Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Star Office 6.1 Arrive !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Star Office 6.1 Arrive !

n°1076637
samuelp
Posté le 28-02-2003 à 11:48:55  profilanswer
 

http://wwws.sun.com/software/star/ [...] index.html
 
Les Batas Tests sont bientot ouverts, vous pouvez souscrire pour avoir la version Beta et reporter les Bugs.
 
Rappelons que Star Office 6.x est basé sur OpenOffice.org lui meme basé sur les sources de Star Office 5.2
 
 On ne connait pas encore les nouveautes, en tout cas cette suite pourrait etre bcp plus interessante que Office XP 2 , bien plus chere

mood
Publicité
Posté le 28-02-2003 à 11:48:55  profilanswer
 

n°1076648
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-02-2003 à 12:03:46  profilanswer
 

samuelp a écrit :

On ne connait pas encore les nouveautes, en tout cas cette suite pourrait etre bcp plus interessante que Office XP 2 , bien plus chere


 
Je peux essayer de trouver des infos sur les nouveautés ...
Mais bon c'est pas une release majeure à mon avis.
C'est clair que c'est bien SO6, j'ai pas essayé OO par contre.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1076650
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 28-02-2003 à 12:05:35  profilanswer
 

Star office = open Office + correcteur grammaire + qql polices + SGBDR (note que open Office.org peut s'interfacer avec une base SQL genre mySQL sans pb)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1076658
samuelp
Posté le 28-02-2003 à 12:12:24  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


 
Je peux essayer de trouver des infos sur les nouveautés ...
Mais bon c'est pas une release majeure à mon avis.
C'est clair que c'est bien SO6, j'ai pas essayé OO par contre.


 
Parmi les nouveautes j'espere qu'il y a aura :
-> Plus de Police
-> Un veritable Access Like (On peut toujours rever)
-> Les fonctionnalites Groupware qu'il y avait dans SO 5.2 (Agenda, Mail...)
-> Une interface un peu plus chaleureuse
 
Mais c vrai que pour 60 Euros c franchement plus interessant que les 300 Euros de MS Office ! (Access on peut s'en passer)

n°1076873
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-02-2003 à 14:34:09  profilanswer
 

samuelp a écrit :

Mais c vrai que pour 60 Euros c franchement plus interessant que les 300 Euros de MS Office ! (Access on peut s'en passer)


 
Pour 0? c'est encore mieux. C'est cool parfois de travailler chez un des plus gros clients Européen de SUN ;)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1077116
samuelp
Posté le 28-02-2003 à 17:19:45  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


 
Pour 0? c'est encore mieux. C'est cool parfois de travailler chez un des plus gros clients Européen de SUN ;)
 


 
Petit veinard :D
 
ça n'a pas l'air de susciter l'emoi la prochaine sortie de SO 6.1  :sweat:  
 
Vous en avez pas marre d'acheter le Pack Office à 300 Euros ?

n°1077128
ChicagoBlu​es
Posté le 28-02-2003 à 17:23:56  profilanswer
 

et 60? c'est chez qui?

n°1077148
samuelp
Posté le 28-02-2003 à 17:39:57  profilanswer
 

ChicagoBlues a écrit :

et 60? c'est chez qui?


 
chez qui ?
 
C gratos pour l'education, 60 Euros pour une infinité de postes pour un particulier et une formule 10, 100 , >100 licences pour les entreprises.
 
Si t'as 4 PC faut que tu t'achetes 4 MS Office, par contre 1 Star Office ça suffit car autorisé

n°1077152
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-02-2003 à 17:41:49  profilanswer
 

Et de ce qui est de la compatibilité avec l'existant créé sous MS 97 à MS XP ? Où ça en est, car c'est peut-être ce qui demain, nous fera complètement abandonner MS pour cette partie.
 
En interne, ça poserai pas de prb, mais on a des clients, et des fournisseurs, et il ne faut pas de prbs de compatibilité ..


Message édité par Groody le 28-02-2003 à 17:42:22

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1077164
ChicagoBlu​es
Posté le 28-02-2003 à 17:50:10  profilanswer
 

Groody a écrit :

Et de ce qui est de la compatibilité avec l'existant créé sous MS 97 à MS XP ? Où ça en est, car c'est peut-être ce qui demain, nous fera complètement abandonner MS pour cette partie.
 
En interne, ça poserai pas de prb, mais on a des clients, et des fournisseurs, et il ne faut pas de prbs de compatibilité ..


 
Je pense que c'est un argument qui ne tient pas tj la route.
 
Tu peux tj avoir 2 ou 3 postes avec MS office et le reste avec Staroffice et quand tu veux envoyer un fichier à ton client tu envoies en PDF ou tu sauvegardes ton fhcier SO en Word ou autres et tu envoies... ;-D

mood
Publicité
Posté le 28-02-2003 à 17:50:10  profilanswer
 

n°1077167
weed
Posté le 28-02-2003 à 17:52:08  profilanswer
 

samuelp a écrit :

http://wwws.sun.com/software/star/ [...] index.html
 
 On ne connait pas encore les nouveautes, en tout cas cette suite pourrait etre bcp plus interessante que Office XP 2 , bien plus chere


 
ouarf ouarf ouarf  
je suis passé depuis quelques tps sur la version XP  
il m'a completement bleuffé trop beau, magnifique
 
j'ai voulu tester OpenOffice pour l'installer chez mes parents, ca m'a pas boter la première fois writer....
 
ms bon il faut me laisser le tps de regarder open office, parce que je peux pas faire trop de comparaison j'ai utilisé la version fr de office 2k en fr cela m'a particulièrement aidé pour passer a la version XP en bien entendu  
 
ms je pense pas qd meme que open office a des ft aussi pooussé que office

n°1077172
samuelp
Posté le 28-02-2003 à 17:58:37  profilanswer
 

Groody a écrit :

Et de ce qui est de la compatibilité avec l'existant créé sous MS 97 à MS XP ? Où ça en est, car c'est peut-être ce qui demain, nous fera complètement abandonner MS pour cette partie.
 
En interne, ça poserai pas de prb, mais on a des clients, et des fournisseurs, et il ne faut pas de prbs de compatibilité ..


 
 Disons que la compatibilité Star Office 6/Windows XP est acceptable : Y a qqs retouches a faire au niveau du placement des frames, et si tu as des macros dans un doc Excel, ça peut poser probleme.
 
Sinon, il y a une bonne compatibilité

n°1077179
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-02-2003 à 18:03:53  profilanswer
 

ChicagoBlues a écrit :


 
Je pense que c'est un argument qui ne tient pas tj la route.
 
Tu peux tj avoir 2 ou 3 postes avec MS office et le reste avec Staroffice et quand tu veux envoyer un fichier à ton client tu envoies en PDF ou tu sauvegardes ton fhcier SO en Word ou autres et tu envoies... ;-D


 
Exact. Mais 160 postes répartis sur 13 sites (en France), et 95 % de langoustes, ça serait ingérable  [:tilleul]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1077182
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-02-2003 à 18:04:37  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
 Disons que la compatibilité Star Office 6/Windows XP est acceptable : Y a qqs retouches a faire au niveau du placement des frames, et si tu as des macros dans un doc Excel, ça peut poser probleme.
 
Sinon, il y a une bonne compatibilité


 
Tarif pour 150 postes ?
Va falloir rajouter ça sur nos projets ..


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1077202
ChicagoBlu​es
Posté le 28-02-2003 à 18:18:01  profilanswer
 


150 a 40-50? le poste=6000-7500? le prix de 20 à 25 MS Office...
 
lol
 
Mais j'en sais rien pour les prix c'est juste une estimation comme ça. [:reas0n]

n°1077209
samuelp
Posté le 28-02-2003 à 18:23:40  profilanswer
 

Groody a écrit :


 
Tarif pour 150 postes ?
Va falloir rajouter ça sur nos projets ..


 
Faut que tu contactes Sun pour ça, mais y a moyen d'avoir une ristourne (150 Postes, de tete ça peut faire 40% de rabais)

n°1077267
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 28-02-2003 à 18:55:31  profilanswer
 

Si tu veux contacter des sociétés qui ont fai la migration (il y a en particulier le CHU de besançon qui migre tout ses postes)
http://bureautiquelibre.fr.st/manage/


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1077703
weed
Posté le 28-02-2003 à 23:38:51  profilanswer
 

arf la vous parlez de license pr les entreprises  
c'est peut etre interessant
 
sinon sans parler du prix des licenses  
 
n'etes vous pas d'accord que office XP est vraiment bcp plus poussé au niveau fonctionnalité, interface graphique  
 
pour moi y a pas photo
 
pour un particulier (qui ont des promo sur office) sans hesiter Office, ms pour les entreprises etant donné le nb considerable de license que vous devez achetez c'est considerable ...

n°1077742
trictrac
Posté le 28-02-2003 à 23:56:17  profilanswer
 

premierement, les promos dont tu parles pour les particuliers vont nous faire gagner palladium, merci ...  
Mais la n'est pas le sujet ..
toi qui maitrise tant que ca les fonctions avancées, combien de temps tu a mis pour les trouver?? les apprendre?? savoir qu'elle existent??
combien de fonction de openoffice (ou staroff, c'est pareil) pense tu que tu ignores??
Pis pour le look, c'est subjectif, tu est habitué a ca et psychologiquement, tu pensais deja que ca aller etre mieux, et vu que ca t'as pas decu plus que ca, ca reste le top dans ton esprit ...
Pour n'importe quel particulier, openoffice.org et staroffice feront largement l'affaire, faut pas se lerer, le seul truc qui fait qu'ils utilisent MS Office, c'est les 'promo' (en fait, j'aime assez ce terma, c'est original ..)

n°1077750
_2K_
I killed derrick
Posté le 01-03-2003 à 00:15:41  profilanswer
 

En tout cas, se faire rembourser star office inclus par défaut des portables packard bell est aussi difficile voire plus que de se faire rembourser une licence windows d'un pc d'assembleur :pfff:  
 
Le contrat de licence Microsoft prévoit que vous avez droit de vous faire rembourser le logiciel si vous êtes en désaccord avec les termes de la licence mais pour SUN star office rien de tout cela.
 
D'ailleurs si vous connaissez d'autres liens utiles comme celui-ci je vous en serai grandement reconnaissant  :jap:  
http://www.linuxfrench.net/oem/pro [...] type2.html


---------------
Resolution of Censure
n°1077768
weed
Posté le 01-03-2003 à 00:37:19  profilanswer
 

Citation :

premierement, les promos dont tu parles pour les particuliers vont nous faire gagner palladium, merci ...  


 
no comment pour moi ca ne passera pas ms bon c ce que je pense et ce n'est pas le sujet ici  
 

Citation :

toi qui maitrise tant que ca les fonctions avancées, combien de temps tu a mis pour les trouver?? les apprendre?? savoir qu'elle existent??


arf c vrai qu'en ce moment j'ai la version anglaise car plus joli (vous allez me prendre pr un fou) ms j'ai utilisé la version 2000 et anterieure en fr ca a aidé ....
 
et puis je suis du genre a ne pas aimer du tout de faire d'appuyer plusieurs sur tab pour alligner, de creer des styles perso pour que cela affiche ds l'explorateur de document et ainsi pouvoir naviguer tres facilement ds mes documents, de meme pour la table des matières c'est windows qui me la genere automatiquement  
 
bref je suis un grand maniaque et je n'hesite pas à utiliser l'aide d'office  
 
c vrai dc que je suis un peu un cas à part, la plupart savent faire au maximum des tableaux et encore je suis bien gentils  
 
 

Citation :

combien de fonction de openoffice (ou staroff, c'est pareil) pense tu que tu ignores??

oui tu as tout a fait d'accord sur ce point la, je n'ai pas encore decouvert bcp de fonctionnalité  
je sais faire des jolis tableaux lol ms au premier abord je suis qd meme decus car j'ai pas vu ttes les fonctionnalités de office ms je vous tiendrais au courant si je progresse ...
 

Citation :

Pis pour le look, c'est subjectif, tu est habitué a ca et psychologiquement, tu pensais deja que ca aller etre mieux


non pas trop puisque l'on m'avait dis qu'il y avait tres peu de difference, ms non pr moi y eu un net progres au niveau design, acces bcp plus aisé a certains fonctions de 2000 (que peu de pers utilisé)  
 
 

Citation :

Pour n'importe quel particulier, openoffice.org et staroffice feront largement l'affaire, faut pas se lerer, le seul truc qui fait qu'ils utilisent MS Office,


euhh pas sur bcp de pers essaie de faire le chemin inverse de ce que j'ai fait, 'la plupart des pers' st anglophobes  
et je trouve la prise un peu delicate, ms il est vrai comme tu l'as dis trictrac j'ai un passé office ce qui est influencable  
 

Citation :

c'est les 'promo'


bahh oui notre billou ns fait des super promos (oula je vais me taper si je dis cette dernière phrase looool )
 

n°1077835
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 01-03-2003 à 03:43:29  profilanswer
 

weed a écrit :

n'etes vous pas d'accord que office XP est vraiment bcp plus poussé au niveau fonctionnalité, interface graphique

C'est quoi l'intérêt de toutes ces fonctionnalités dans un traitement de texte ?
 
Sans vouloir troller, si tu veux vraiment des fonctionnalités avancées, tu n'utilises pas un traitement de texte mais un processeur de texte ; tu n'utilises pas un tableur mais un langage de traitement de données ; pas Access mais un SGBDR. En termes de productivité à ce niveau, c'est incomparable.
 
J'aimerais vraiment comprendre quelles fonctionnalités vraiment utiles ne sont pas présentes dans un logiciel tout simple comme Abiword.


Message édité par Jar Jar le 01-03-2003 à 03:44:17

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°1077859
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 01-03-2003 à 07:31:58  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

J'aimerais vraiment comprendre quelles fonctionnalités vraiment utiles ne sont pas présentes dans un logiciel tout simple comme Abiword.


le ' Microsoft Inside ' :whistle:
Mais il est vrai que je partage une part de ton analyse .
(ceci dit  je me sers de Open Office pour taper des choses que je ferais probablement aussi bien avec un notepad :/ )

n°1077891
ChicagoBlu​es
Posté le 01-03-2003 à 10:14:43  profilanswer
 

_2K_ a écrit :

En tout cas, se faire rembourser star office inclus par défaut des portables packard bell est aussi difficile voire plus que de se faire rembourser une licence windows d'un pc d'assembleur :pfff:  
 
Le contrat de licence Microsoft prévoit que vous avez droit de vous faire rembourser le logiciel si vous êtes en désaccord avec les termes de la licence mais pour SUN star office rien de tout cela.
 
D'ailleurs si vous connaissez d'autres liens utiles comme celui-ci je vous en serai grandement reconnaissant  :jap:  
http://www.linuxfrench.net/oem/pro [...] type2.html
 


 
 
T'es très fort toi...
Dans les packard bel c'est la version SO5.2 et elle était gratuite.
 
Tu veux qu'on te rembourse quoi ...le CD ou la pochette;-D
 

n°1077892
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-03-2003 à 10:15:40  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

C'est quoi l'intérêt de toutes ces fonctionnalités dans un traitement de texte ?
 
Sans vouloir troller, si tu veux vraiment des fonctionnalités avancées, tu n'utilises pas un traitement de texte mais un processeur de texte ; tu n'utilises pas un tableur mais un langage de traitement de données ; pas Access mais un SGBDR. En termes de productivité à ce niveau, c'est incomparable.
 
J'aimerais vraiment comprendre quelles fonctionnalités vraiment utiles ne sont pas présentes dans un logiciel tout simple comme Abiword.


 
Alors là entièrement d'accord.
 
Quand on veut réellement faire du bon boulot au niveau de la mise en page, on utilise InDesign d'Adobe ou quarkxpress.  
 
Un traitement de texte complexe et chiant à utiliser est un mauvais traitement de texte ex : word.

n°1077893
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 01-03-2003 à 10:15:46  profilanswer
 

ChicagoBlues a écrit :


Tu veux qu'on te rembourse quoi ...le CD ou la pochette;-D


les deux je pense :D

n°1077896
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 01-03-2003 à 10:18:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Alors là entièrement d'accord.
 
Quand on veut réellement faire du bon boulot au niveau de la mise en page, on utilise InDesign d'Adobe ou quarkxpress.  
 
Un traitement de texte complexe et chiant à utiliser est un mauvais traitement de texte ex : word.
 


fais gaffe tu vas etre catalogué dans la catégorie des anti-microsoft
(bah vi déja qu'utiliser un autre navigateur que le splendissime IE c'est etre anti microsoft, alors la ... c'est beau le progrès :o )

n°1077899
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-03-2003 à 10:21:44  profilanswer
 

Mikala a écrit :


fais gaffe tu vas etre catalogué dans la catégorie des anti-microsoft
(bah vi déja qu'utiliser un autre navigateur que le splendissime IE c'est etre anti microsoft, alors la ... c'est beau le progrès :o )


 
M'en fous d'être catalogué.  [:totozzz]  
 
Et pour le moment, le seul programme réellement fiable de kro$oft que j'ai vu tourner, c'est Age of Empire.

n°1077929
_2K_
I killed derrick
Posté le 01-03-2003 à 11:23:44  profilanswer
 

ChicagoBlues a écrit :


 
 
T'es très fort toi...
Dans les packard bel c'est la version SO5.2 et elle était gratuite.
 
Tu veux qu'on te rembourse quoi ...le CD ou la pochette;-D
 
 


C'est la bête version 6 qui n'est pas gratuite du tout
En belgique, la 5.2 est fournit avec les Desktops pas avec les portables


Message édité par _2K_ le 01-03-2003 à 11:29:30

---------------
Resolution of Censure
n°1077956
Hooola
géant vert ....
Posté le 01-03-2003 à 11:57:25  profilanswer
 

perso sur mon paicai j'ai essayé d'installer que des progs open source , mais bon open office est po stable :/ impossible de copier un texte de 200 page sur openoffice , il plance:| alors qu'avec office tous ce passe bien , il me detecte meme les chapitre  :D ... Enfin si open office etait aussi stable que Ms office je n'aurai que lui sur mon dur :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Star Office 6.1 Arrive !

 

Sujets relatifs
microsoft officeproblem d'instal Office XP
Incompatibilité office 97 windows 2000 SP2 : au secours !!!Ou telecharge le SP1 de office 2000 en entier
Office 2000 : Gros soucis !Open Office ou Star office en Français : existe ?
Open Office et ... Office M$ : "fréquentation" pacifique ?je n'arrive pas a lire les CDRW sous windows XP
Windows Update et Win XP PRO + Office et office update 
Plus de sujets relatifs à : Star Office 6.1 Arrive !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR