Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Soft pour script ms-dos

n°1413100
blueteen
Posté le 15-01-2004 à 23:31:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il y a bien sûr tous tes tests à faire (noms de dossiers, résultats de la copie, etc)
il faut juste que je regarde un truc, c'est pour le nom de l'utilisateur, si autoit peut le récupérer.
par contre une sauvegarde sur le bureau de windows, c'est pas l'idéal :s

mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 23:31:24  profilanswer
 

n°1413112
bagu
Posté le 15-01-2004 à 23:46:45  profilanswer
 

oué mais le client (chiant je sais) tiens a récupérer ses dossiers sur le bureau et il veut un script non décompilable (du moins plus difficilement qu'un bat) pour éviter que des petits plaisantins ailles tout modifier :/
 
Du coup c kler que je galère...

n°1413114
boisorbe
Posté le 15-01-2004 à 23:48:06  profilanswer
 

pas de pb pour les variables  
un exemple bidon : d'un repertoire titi qui contient un fichier que je vais copier sur le bureau dans toto
 
runwait, %COMSPEC% /C xcopy "%userprofile%\\titi" "%userprofile%\\Bureau\\toto" /e /c /i /h /r /k

n°1413119
boisorbe
Posté le 15-01-2004 à 23:53:32  profilanswer
 

bon va falloire retrousser les manches pour tout convertir en autoit mais apres ca le fait (en exe avec icone que tu veux et mot de passe pour passer du exe au aut :D )
 
a la place de tes echo tu vas meme pouvoir mettre des msgbox de la mort  
par contre la syntaxe avec les doubles backslash a la place d'un simple a chaque fois faut pas se planter
 
mets un max de variables pour la lisibilité comme l'a dit bluteen (mais bon on met toujours des variables pour la lisibilité non ?, c'est pas ce qu'on apprend a l'ecole :D )
 
bon courage


Message édité par boisorbe le 15-01-2004 à 23:54:22
n°1413135
blueteen
Posté le 16-01-2004 à 00:01:40  profilanswer
 

bien pour le userprofile, gt en train de faire un truc de fou :D
 
donc on reprend, et bagu aura toutes les cartes en main pour adapter son script :
 

Code :
  1. ;Ouverture d'une boîte de dialogue
  2. MsgBox, 4, Sauvegarde, Voulez-vous effectuer la sauvegarde d'Axisanté/Onet ?
  3. ;Si oui est cliqué, alors on va à la suite de la sauvegarde
  4. IfMsgBox, YES, Goto, sauvegarder
  5. ;Sinon on ferme tout
  6. IfMsgBox, NO, Goto, annulation
  7. ;
  8. sauvegarder:
  9. ;
  10. ;Teste l'existence de xcopy (par défaut sous win en principe)
  11. IfExist, C:\\windows\\system32\\xcopy.exe, Goto, fileexist
  12. ;si ça existe on continue l'exécution
  13. ;
  14. ;Sinon on affiche une boite de dialogue avec juste un bouton OK
  15. MsgBox, 0, Erreur, Le fichier xcopy est manquant ! Contactez votre administrateur.
  16. ;Et donc en cliquant sur ok, on sort de l'opération de sauvegarde
  17. Goto, annulation
  18. ;
  19. ;Si le fichier xcopy existe, on effectue donc ce qui suit
  20. ;
  21. fileexist:
  22. ; définition de la variable du dossier à sauver
  23. SetEnv, axisante2000, \"C:\\Program Files\\axisanté2000\\*.*\"
  24. ;
  25. ; définition de la variable du dossier de destination
  26. SetEnv, destination, \"%userprofile%\\Bureau\\sauv-axisanté\"
  27. ;
  28. ;emplacement de la commande dos à lancer
  29. SetEnv, copy, c:\\windows\\system32\\xcopy
  30. ;
  31. ;définition des commutateurs à utiliser
  32. SetEnv, commutateurs, /e /c /i /h /r /k /y
  33. ;Ces variables permettent une meilleure lisibilité du code
  34. ;
  35. ;Et on lance la commande proprement dite
  36. Run, %COMSPEC% /c %copy% %axisante2000% %destination% %commutateurs%
  37. ;Et on sort du programme
  38. Exit
  39. ;
  40. annulation:
  41. Exit


 
et comme tu le dis, on créé un .exe nickel, avec mot de passe pour pas qu'il soit décompilé, icône de son choix, boîtes de dialogue, et ça fait le café : ah non que dans la version 1.2 :whistle:

n°1413150
boisorbe
Posté le 16-01-2004 à 00:13:35  profilanswer
 

ce qu'il y a de bien dans ce topic c'est que ca m'a remis le nez dans ce SUPER autoit et j'ai vu que le dev de la version 3 continu donc bientot une version encore plus poussée.
deja que la il y a du bonheur  
je plaint ceux qui ne connaisse pas et utilise scriptit beaucoup moins lisible
 
bagu n'hesite pas a poser des questions et a lire la doc fr car il y a des subtilite dans autoit genre les \\ ou le coup des \ qu'a mis blueteen pourfaire passer les " ou un \
:D
un petit extrait de l'aidde d'autoit:

Citation :

Caractères Spéciaux
Les slash '\', virgule ',' et pour-cent '%' sont traités comme des caractères spéciaux, et doivent être utilisés avec précaution quand vous voulez les utiliser.
 
',' est utilisé pour séparer les paramètres dans un fichier script.
'%' est utilisé pour indiquer une variable DOS.
 
Si vous voulez utiliser un de ce caractères dans un littéral, vous devez le faire précéder d'un caractère slash '\', i.e. "\," or "\%". Si vous voulez utiliser un '\' vous devez le faire précéder aussi , i.e."\\".
 
Les séquences "\n" et "\t" peuvent être utilisées pour montrer un retour à la ligne ou une tabulation dans les fonctions de sorties d'AutoIt MsgBox et InputBox.


Message édité par boisorbe le 16-01-2004 à 00:16:26
n°1413156
blueteen
Posté le 16-01-2004 à 00:25:03  profilanswer
 

oui l'aide est très complète (en anglais c'est top aussi)
par contre bagu, tu pourrais nous filer une arborescence de ton dossier c:\program files\Axisanté2000 ?
 
dir /s "c:\program files\axisanté2000" /b > c:\axi.doc
 
et tu nous files le .doc qui se trouvera à la racine
car je voudrais vérifier certaines de tes commandes qui me semblent trop chargées (car la commande xcopy recréé l'arboresence, et comme toi dans les dossiers dedestinations tu remets certains noms, je pense que ça doit fausser un peu la sauvegarde (dossiers / fichiers pas là où il faut)
 
 
dans le même genre de langage de scripts (sauvegardes par exemple)
http://www.nncron.ru/nnbackup/help/help.htm
super puissant, pas cher du tout, et simple comme tout !
couplé à nncron (basé sur les tâches cron du système linux), je m'éclate bien :bounce:


Message édité par blueteen le 16-01-2004 à 00:27:52
n°1414162
bagu
Posté le 16-01-2004 à 19:36:28  profilanswer
 

blueteen a écrit :

oui l'aide est très complète (en anglais c'est top aussi)
par contre bagu, tu pourrais nous filer une arborescence de ton dossier c:\program files\Axisanté2000 ?
 
dir /s "c:\program files\axisanté2000" /b > c:\axi.doc
 
et tu nous files le .doc qui se trouvera à la racine
car je voudrais vérifier certaines de tes commandes qui me semblent trop chargées (car la commande xcopy recréé l'arboresence, et comme toi dans les dossiers dedestinations tu remets certains noms, je pense que ça doit fausser un peu la sauvegarde (dossiers / fichiers pas là où il faut)
 
 
dans le même genre de langage de scripts (sauvegardes par exemple)
http://www.nncron.ru/nnbackup/help/help.htm
super puissant, pas cher du tout, et simple comme tout !
couplé à nncron (basé sur les tâches cron du système linux), je m'éclate bien :bounce:


 
ca va etre dur étant donné que je suis en formation pour 15 jours...
 
En gros c un truc dur genre
c:\program files\
soit axisanté
soit axisanté2000
de plus le dossier axiam peut etre soit directement dans program files soit dans le(s) dossiers d'axisanté...
et tout est comme ca...
 
c un de ces casse tete...

n°1414331
blueteen
Posté le 16-01-2004 à 20:57:53  profilanswer
 

justement
avec le fichier que je demandais, j'aurais pu recréer l'arborescence complète chez moi.
tant pis.
 
mais bon tu as vu, pour tester l'existence de tel ou tel dossier (ou fichier), à tel ou tel endroit, est simple comme tout avec autoit ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon Soft de Newssoft enregistrement de zic
Script ajout user dans active directoryquel soft pour ecouter/regarder la radio/tele par le net?
Soft pour voir ce que pompe chaque pc d'un réseau en bp internet ?Cherche script ou soft pour changer le fuseau horaire a distance.
Script de démarrage: lancer soft puis faire OKJe cherche un soft ou un script...
Script/soft pour afficher son ip à chaque connec sur page web...besoin soft ou script pour linux ip dynamique
Plus de sujets relatifs à : Soft pour script ms-dos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR