Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Skype ne fonctionne plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Skype ne fonctionne plus

n°3447041
rogrog
Posté le 06-02-2024 à 08:44:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais installé Skype depuis plusieurs années, avec un alias type "xxxxxxx". Tout fonctionnait bien. Puis Skype a été repris par Microsoft, mais ça n'a rien changé pour moi, tout a continué de fonctionner.
 
Mon pc étant défectueux j'ai dû en acheter un nouveau. L'ancien était encore sous Windows 10, le nouveau est sous Windows 11.
 
Quand j'ai voulu télécharger Skype sur mon nouveau PC, j'ai dû encoder mon adresse mail et un nouveau compte a été créé. Le problème est que sur ce nouveau compte je ne vois plus rien de ce qu'il y avait sur mon ancien pc. Un alias aléatoire m'a été attribué d'office. Et quand j'essaie de me connecter avec mon premier compte (alias "xxxxxxx" ) il me répond qu'il y a un problème au niveau des comptes et que je dois le régler sur "account.live.com". Mais là ça ne fonctionne pas non plus.
 
Comment régler ce problème?

mood
Publicité
Posté le 06-02-2024 à 08:44:16  profilanswer
 

n°3447048
timofort
Posté le 06-02-2024 à 12:49:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
"j'ai dû encoder mon adresse mail" ---> je ne comprends pas trop cette phrase ?
 
qu'est-ce qui t'a empêché de mettre ton alias initial sur le nouveau PC ?

n°3447050
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-02-2024 à 13:33:46  profilanswer
 

euhhh il y a que ca que tu comprend pas ?

  

a ma connaissance, Skype est mort depuis plusieurs année

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 06-02-2024 à 13:36:06

---------------
#mais-chut
n°3447053
Trit'
Posté le 06-02-2024 à 13:51:55  profilanswer
 

timofort a écrit :

"j'ai dû encoder mon adresse mail" ---> je ne comprends pas trop cette phrase ?
 
qu'est-ce qui t'a empêché de mettre ton alias initial sur le nouveau PC ?


1. « J’ai dû renseigner mon adresse e-mail », sans doute.
 
2. Le fait que MS impose désormais (mais ça fait au moins 10 ans que c’est comme ça) de passer par le compte MS pour se connecter à Skype ? Les anciens comptes Skype avaient normalement été basculés en comptes MS à la suite du rachat.
 

Z_cool a écrit :

À ma connaissance, Skype est mort depuis plusieurs année


Non, non : c’est concurrencé par Teams et son âge d’or est largement derrière lui, mais tout comme DailyMotion (et contrairement aux Skyblogs et aux pages perso d’Orange qui ont simultanément disparu en septembre dernier… :sweat: ), ça existe toujours à l’heure actuelle (on en aurait entendu parler, si Skype avait été fermé…).

n°3447054
flash_gord​on
Posté le 06-02-2024 à 13:53:43  profilanswer
 

Skype s'est clairement fait bouffer par wharsapp et co en terme d’utilisation et part de marché, mais terme de logiciel et service, c'est toujours mis à jour et supporté, c'est pas mort.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3447060
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-02-2024 à 15:21:52  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Skype s'est clairement fait bouffer par wharsapp et co en terme d’utilisation et part de marché, mais terme de logiciel et service, c'est toujours mis à jour et supporté, c'est pas mort.


en meme temps, pour le grand public, Microsoft a tuer ses propres solutions: skype et teams sont mort. il y a plus moyen que je tente experience ou que je ne recommend a qui que ce soit de s'y risquer.


---------------
#mais-chut
n°3447061
timofort
Posté le 06-02-2024 à 15:28:36  profilanswer
 

Trit' a écrit :

« J’ai dû renseigner mon adresse e-mail », sans doute.


 
Voilà qui clarifie le pb, et aussi sa solution :o
 

Z_cool a écrit :

Microsoft a tué ses propres solutions


 
On a écrit "Omar m'a tuer", mais on écrit "Microsoft a tué" :o
 

n°3447079
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-02-2024 à 22:22:43  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


en meme temps, pour le grand public, Microsoft a tuer ses propres solutions: skype et teams sont mort. il y a plus moyen que je tente experience ou que je ne recommend a qui que ce soit de s'y risquer.


Microsoft tue toujours moins (vite?) de services que Google ... :o
Mais la réflexion reste vraie : aucun service n'est éternel, mais on attend quand même un minimum de suivi et une stratégie produits qui ne change pas toutes les 5 min.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3447098
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-02-2024 à 15:18:18  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Microsoft tue toujours moins (vite?) de services que Google ... :o
Mais la réflexion reste vraie : aucun service n'est éternel, mais on attend quand même un minimum de suivi et une stratégie produits qui ne change pas toutes les 5 min.


ba c'est surtout que ca leur coûtait pas chere de faire avec des transitions, en integrant le protocol de skype dans Teams par exemple. surtout que ca devait pas différer des masse de l'un a l'autre.

 


cela dit, au niveau professional, on tellement été embête avec Skype ...

 

- Votre proxy n'est pas compatible avec Teams.
- Notre proxy respect les RFCs, Skype ne respect pas le RFC7465. Plainez vous après de l'entreprise qui a créé ce RFC
   

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/252525regardez sur votre droite/gauche, c'est l'un de vos collegue.


- OUAIIii mééé, skype utilise RC4  pour le chat/audio/video, c'est pas grave, ca demande pas autant de sécurité.
- faite retirer ce RFC alors .
... ... ... votre correspondant n'est plus en ligne actuellement...

 


experience vaiccu pendant ... pres de 5 ans.


Message édité par Z_cool le 07-02-2024 à 15:21:39

---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Skype ne fonctionne plus

 

Sujets relatifs
Impression doc word 2007 ne fonctionne plus sur hp 3630Drivers audio sur W7 32 bits qui fonctionne ?
planification de tâche ne fonctionne pas pour allumer mon pcSKYPE : enlever compte fenêtre de bienvenue WIN10
microphone fonctionne mais pas de sonMicro détecté mais ne fonctionne pas
windows defender ne fonctionne plus[RESOLU] Courrier Windows ne fonctionne plus, Kaspersky en cause...
Connexion usb C - Display Port ne fonctionne plusSkype ne fonctionne plus depuis la dernière MAJ
Plus de sujets relatifs à : Skype ne fonctionne plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR