Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Un server FTP qui gere une base de donné ou tableau,

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un server FTP qui gere une base de donné ou tableau,

n°2042713
jexoo
Posté le 25-05-2005 à 22:17:33  profilanswer
 

Bonjour , je suis stagiere dans un entreprise de conception assisté par ordinature, et ils ont un system de gestion des clients qui est le suivant :
 
-une base de donné ou tous les client sont repertorié avec des numeros ,coordonnés ainsi qu'un login et un mot-de-pass
 
--Ce login et mot de pass leur servent (aux clients)à se connecter sur le serv FTP de la société , ce server ftp est realisé avec le logiciel TYPSoft
 
je trouve ce system tres moyen et j'aimerais ameliorer les choses
 
Problematique : Sachant qu'il ya + de 500 clients , il est tres rebarbatif de crer à la main le compte utilisateur avec son login et son mot de pass . On voudrait automatiser le processus c'est à dir :
 
Avec le fichier exporté de la base de donné , je voudrait que automatiquement sur le serv ftp typsoft se cree:
 
-un repertoire (par client) avec le nom de la personne ou il aura tout les droit (ecriture, execution, lecture)
-un repertoire pointant (raccourci) sur un repertoire global ou seul la lecture sera autorisé
 
 
ps : on peut exporter la base de donné sour forme de fichier
 
.xls
.sql (je crois)
.srw
 
ainsi que d'autre je rajouterais tout les formats supportés par la suite
 
 
Donc ma grande question C'est :Ya til un logiciel de serv FTP sous windows ou linux qui puissent gerer et interpreter des basse de donnés (c'est a dir des tableaux avec colonnes) ?
 
 
Si vous avez des questions n'hesitez pas


Message édité par jexoo le 25-05-2005 à 22:18:06
mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 22:17:33  profilanswer
 

n°2043292
jexoo
Posté le 26-05-2005 à 14:57:00  profilanswer
 

up

n°2043335
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 26-05-2005 à 15:48:37  profilanswer
 

ca doit pa être bien dur ...
 
il te faudrais scipter la lecture d'un fichier csv et ajouter, dans le fichier user.ini de TypsoftFTP celà :
 
[login]
Password=password en MD5
UserDisable=0
VirtualDir=1
Time-Out=0
MaxSpeed=0
MaxUser=0
MaxUserIP=0
EnterMessage=
ExitMessage=
HomePath=f:\www\
Dir0=F:\www\|DU_EMRY_S__|
TotalDownload=0
TotalUpload=0
 
( faire attention au droit avec Dir0 )
 
voilà !
 
tu doit pouvoir faire ca facilement dans un language de script genre batch ( plus chiant quand meme ) ou php ( je le ferais en php si c'etati moi )
 
@+
 
ps: je veux bien te filler un coup de main pour le faire en php si tu veux ...

n°2043922
jexoo
Posté le 27-05-2005 à 08:07:46  profilanswer
 

Blap_psx merci pour ta reponse , je vais essayer de voir ce que ca donne  
 
mais question  
 
faut t'il donc un bloc [login] pour chaque utilisateur ?
 
:hello:
 
ps : si ca venait a se faire en php ,je serais preneur ;)


Message édité par jexoo le 27-05-2005 à 08:08:18
n°2043930
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 27-05-2005 à 08:34:26  profilanswer
 

oui, un bloc login pour chaque user !
 
tu peux regarder le fichier user.ini apres avoir creer 2-3 users, histoire de voir ce qui se passe ...
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Un server FTP qui gere une base de donné ou tableau,

 

Sujets relatifs
ajouter un ordinateur à un domaine sous windows 2003 serverisa server 2004 et adsl
Comment enregistrer un tableau excel en image ?Partage de connexion & Server 2003
Windows 2003 Server, créer un double?FTP Free & connexion Noos (Wifi)
Vnc : server 2003, client xp -> Connection reset by peerSe connecter à Exchange Server 5.5 via un VPN
Cherche outils de diagnostic DNS (Windows 2000 server) 
Plus de sujets relatifs à : Un server FTP qui gere une base de donné ou tableau,


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR