Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  script ou prog a lancer pour arreter windows sous mbm5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

script ou prog a lancer pour arreter windows sous mbm5

n°2151719
joglle
Si vis pacem, para pacem ⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-09-2005 à 18:49:44  profilanswer
 

le titre est explicite je pense sinon:
 
bon question a ceux qui connaisse mbm5, y'a moyen de lancer une apli qui arrette windows en cas de surchauffe ou d'arret d'un ventilo, parceque shdn marche plus et j'ose plus faire confiance a mon water depuis une certaine facheuse aventure :cry:
 
j'acepte d'autre soft gratuis si il marche sur a7m266-d  :jap:
 
speedfan et asusprob ne le font pas ;)
 
merci pour vos conseil


Message édité par joglle le 08-09-2005 à 20:38:59

---------------
Qui suis-je???visuellement réponse ici ou pour le reste god know that!!! but moi je cherche....
mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 18:49:44  profilanswer
 

n°2151818
joglle
Si vis pacem, para pacem ⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-09-2005 à 20:37:05  profilanswer
 

me dite pas que y'a personne qui peut m'aider  
 
j'edit pour que ce soit plus parlant ;)


---------------
Qui suis-je???visuellement réponse ici ou pour le reste god know that!!! but moi je cherche....
n°2151924
joglle
Si vis pacem, para pacem ⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-09-2005 à 21:50:39  profilanswer
 

bon j'ai été voir la concurence sur prog, mais il doivent etre en greve aussi, verrait bien demain  [:littlebill]


---------------
Qui suis-je???visuellement réponse ici ou pour le reste god know that!!! but moi je cherche....
n°2151940
Pims
Posté le 08-09-2005 à 22:04:38  profilanswer
 

Il faut trouver l'executable shutdown.exe et ensuite créer un fichier batch qui lance cet exe (avec les options qui vont bien).
 
Ensuite dans mbm5 il faut lancer ton .bat lorsque la temp depasse xx°C (65 je dirais...)
 

n°2151970
joglle
Si vis pacem, para pacem ⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-09-2005 à 22:41:53  profilanswer
 

mon sauveur :love: , j'ignorais jusqu'a l'existence de ce fichier shutdown, et j'ignore comment crée un fichier "batch avec les option qui vont bien"
 
parcontre pour mbm5 je saurais me débrouiller sans probleme, plutot 55° dans mon cas, les pros y monte jamais donc si la temps arrive la c'est que la pompe a laché d'ou le comment du pourquoi ;)
 
si tu peut m'expliqué comment crée un fichier batch qui vas bien je suis sauvé :jap:
 
edit: en fait mbm5 veut que les .exe donc a moins que quand je lance le shutdown.exe il prenne en compte le .batch ça vas pas trop m'avancer, merci par avance de ton aide ;)


Message édité par joglle le 08-09-2005 à 22:51:53

---------------
Qui suis-je???visuellement réponse ici ou pour le reste god know that!!! but moi je cherche....
n°2152003
Requin
Posté le 08-09-2005 à 23:14:31  profilanswer
 

Un fichier batch est un simple fichier texte avec une commande par ligne et portant l'extension .bat.
 
Par exemple créé un nouveau fichier texte, renomme le avec l'explorateur en mbm_stop.bat, ensuite click droit et éditer.
 
La tu saisis le texte suivant :


@ECHO OFF
shutdown -s -f -t 30 -c "Arrêt initié par MBM5. Démarrer -> Exécuter -> 'shutdown -a' pour aborter"


 
Double-click pour tester ton batch, reste ensuite à l'appeler depusi MBM. (note que j'ai laissé 30 secondes avant l'arrêt)

n°2152031
joglle
Si vis pacem, para pacem ⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-09-2005 à 23:40:56  profilanswer
 

ok j'ai deux sauveur ce soir:D
 ça marche a la perfection, merci a vous :jap:
 
rien pour ma culture personnels j'aimerais connaitre la signification de -s -f -t  -c  
et si je pouvait aussi fermer un programme nommé boinc:D avant le shutdown ça me rassurait, il se ferme vite mais est assez sensible donc si je peus avoir le beure avec l'argent suis preneur ;)


---------------
Qui suis-je???visuellement réponse ici ou pour le reste god know that!!! but moi je cherche....
n°2152181
Pims
Posté le 09-09-2005 à 09:28:37  profilanswer
 

Pour connaitre les détail des options il te suffit de lancer un shutdown /?
 
Le fait de lancer un shutdown fait l'équivalent d'un "démarrer - arreter" ... donc tes appli sont fermés correctement à priori.  
 
Trouver un moyen de fermer ton appli avant sera je pense beaucoup moins propre (faire un " kill ton appli " par exemple). Sauf si tu as moyen de plannifier l'arrêt de ton appli à heure fixe.

n°2152972
joglle
Si vis pacem, para pacem ⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-09-2005 à 21:33:06  profilanswer
 

ça roule, de toute façon j'ai ce que je voulais, merci encore et :hello:


---------------
Qui suis-je???visuellement réponse ici ou pour le reste god know that!!! but moi je cherche....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  script ou prog a lancer pour arreter windows sous mbm5

 

Sujets relatifs
virus au lancement de windowsprobleme demarage windows
ne pas afficher une fenetre d'un script :)Licence Windows 2003 Serveur
problème lancement jeux video sous windowsJouez-vous avec Windows x64 ???
Recherche son Windowschanger sa clé windows
cherche logiciel équivalent à windows movie makerprobleme demarage windows
Plus de sujets relatifs à : script ou prog a lancer pour arreter windows sous mbm5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR