Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Des schémas complexes exploitables grâce au zoom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des schémas complexes exploitables grâce au zoom

n°2810808
dj-nellio
Posté le 02-10-2008 à 10:40:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un rêve : pouvoir réaliser des schémas (techniques, organigrammes, etc) très détaillés et rendus lisibles grâce à un zoom qui fournirait le niveau d'abstraction approprié, comme une carte Google map ou GPS.
 
Je m'explique avec l'exemple d'un organigramme : avec un zoom faible, on ne verrait que les départements de l'entreprise, on zoom sur un département et les équipes de celui-ci apparaissent, on zoom sur une équipe et les collaborateurs apparaissent, on zoom sur un collaborateur et ses informations apparaissent... Le même principe que celui de la cartographie numérique : si on zoom sur la France, on ne va pas afficher le nom des rues de Chantemerle les blés !
 
Évidemment, il faudrait renseigner à la main dans quelle fourchette de zoom chaque information devra apparaître.
 
Ne serait-ce pas un fantastique moyen de rassembler toutes les informations relatives à un ensemble complexe en un seul fichier exploitable sur nos petits écrans ?
 
Que pensez-vous du concept ?  
Existe-t-il des moyens, quels qu'ils soient, pour faire cela ?


Message édité par dj-nellio le 02-10-2008 à 10:41:05
mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 10:40:18  profilanswer
 

n°2810834
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-10-2008 à 12:32:23  profilanswer
 

Bonjour
 
Le concept est bien, pour un tres grand organigramme.
Tu devrais pouvoir faire ca sous PowerPoint sans aucun souci et avec tres peu (voir rien) de vba.
Tout dépend de la maniere dont tu comptes moozer. Si tu comptes revenir exactement a l'organigramme precedent ou pas.
 
L'outils de création d'organigramme d'Office te permettra de les faire en deux coups de cuilleres a pot.
 
Cordialement


Message édité par SuppotDeSaTante le 02-10-2008 à 12:34:09

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2811127
dj-nellio
Posté le 03-10-2008 à 14:20:58  profilanswer
 

Visio ? Une solution sans avoir à coder ?

n°2811163
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-10-2008 à 15:17:25  profilanswer
 

Non Powerpoint.
Si je prends un exemple.
 
Tu ouvres powerpoint, tu fais ton premier organigramme sur la premiere diapo a l'aide de l'outils integré de creation d'organigramme.
Sur ta deuxieme diapo, tu créés ton second organigramme qui est le resultat d'un zoom.
Et tu crées une action sur une zone clickable transparente sur un des elements de l'organigramme sur lequel on va zoomer qui dit d'atteindre la seconde macro diapo
etc.


Message édité par SuppotDeSaTante le 06-10-2008 à 16:10:22

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Des schémas complexes exploitables grâce au zoom

 

Sujets relatifs
Zoom sur le nouveau firefox (3.0)Zoom Java Navigateur
création d'un PPS avec effet zoom progressifFichiers .rbf non exploitables
zoom sur imagerecherche logiciel pouvant gérer ma quick Cam zoom de Logitech
recherche drivers pour Logitech quick Cam zoomSchemas Rational Rose sous Word : pointer vers un diagramme
VPN avec Router Zoom x5 ADSL ModemSoft ZOom ?
Plus de sujets relatifs à : Des schémas complexes exploitables grâce au zoom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR