Bonjour,
Je suppose que la question que je vais vous poser vous été deja été demandée a maintes reprises mais je n ai jusqu a ce jour jamais trouvé de solution a mon probleme c est pourquoi je reouvre un sujet.
Je suis donc sur une machine tournant sous Windows XP professionel (sans SP installé) et depuis que je suis connecté derriere un routeur/modem/firewall de type Billion BIPAC-711, je n ai plus droit a aucune conversation vocale via MSN messenger (derniere version). J ai ouvert plusieur ports en TCP/UDP dans le but dans laisser passer les flux de données, mais sans succès.
Je vous ai mis ici un screenshot de ma configuration routeur en mode virtual server => ouvertures des différents ports.
Il est a noter également que je n ai aucun firewall activé (pas sous windows, tous ceux de mon routeur sont désactivés,...) et que sur la page décrivant ce routeur, on marque que ce dernier est tout a fait compatible avec les applications du genre MSN, ICQ, ... je cite :
"Supports multiple Application Level Gateway (ALG) algorithms for multimedia applications, such as ICQ, FTP, PING, Web Browser, E-Mail, Telnet, NetMeeting, MS Messenger, QUAKE, CuSeeMe, Quick Time, Real Player
"
Voici le screenshot :
A mon avis, j ai sans doute du oublier un port et cela fait que ca ne marche pas.
Merci de m aider ;D