Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Résolu] [Word] Centrage des étiquettes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] [Word] Centrage des étiquettes

n°2019848
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 04-05-2005 à 18:44:27  profilanswer
 

bonjour voila je dois imprimer des étiquettes d'un format bien particulier (8x20 mm) sur une feuille qui fait 112x153... Or mon imprimante HP 7550 me fait exactement ce que je veux, mais pas OU je veux.
Je m'explique : j'ai paramétré mes dimensions d'étiquette et ca tombe NICKEL CHROME sur une feuille A4... Là rien à dire. Par contre ma page d'étiquette fait 112x153 c'est là que ca bug. En effet, mes étiquettes sont imprimées comme si elles étaient toujours sur une feuille A4 c'est à dire : centrée par rapport à la marge à gauche. Or ma feuille est centre par rapport à la marge à droite (vu que j'ai redimensionné la taille de mon bac par rapport à la taille de ma page). Moralité : tout est décalé.
Comment faire pour que cela soit centré par rapport un ma feuille 112x153 et nom pas A4 ?
Merci de votre aide car là je séche lamentablement.
 
 :pt1cable:


Message édité par Prozac-14 le 18-05-2005 à 14:12:29

---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 18:44:27  profilanswer
 

n°2020023
lemoineau
Posté le 04-05-2005 à 21:12:46  profilanswer
 

bonsoir
dans la mise en page tu dois pouvoir personnaliser le format de ta page il me semble  
 
a++

n°2020049
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 04-05-2005 à 21:36:54  profilanswer
 

oui mais le problème c'est que je me retrouve TOUJ0URS avec une marge de 32 mm sur le coté gauche et 25 mm sur le coté droit..
et si on calcule 32 mm à gauche + 25 mm à droite + 153 mm de la dimension de ma feuille = 210 mm
ou alors je vais chercher une autre solution avec au autre logiciel...du type : photoshop


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°2020203
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 05-05-2005 à 00:28:16  profilanswer
 

j'ai pas tout saisi ton pb.. tu peux essayer d'être plus clair ?
tu ne peux pas ajuster les marges ??? avec qq essais tu vas rapidement tomber juste !
 
edit:
tu utilises bien une taille de papier personnalisée dans word... rassure moi !!


Message édité par BettaSplendens le 05-05-2005 à 00:29:28
n°2020254
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 05-05-2005 à 06:31:37  profilanswer
 

bon alors voila : je m'explique de manière plus détaillée.
J'ai une page d'étiquette qui fait 153x112
j'utilise la fonction "étiquette" de word.
j'imprime un test sur une page en A4 tout tombe nickel centré au milieu de ma page A4 (en superposant et avec la transparence à la lumiére c'est exactement l'un sur l'autre.
Jusque là tout le monde comprend.
Maintenant je personnalise les dimensions de ma page dans fichier > mise en page.  
 
http://www.pc14.fr/olive/01.jpg
http://www.pc14.fr/olive/02.jpg
http://www.pc14.fr/olive/03.jpg
 
bon donc c'est bien configuré pour cela dans la mise en page de WORD ?
dans les paramétres de l'imprimante je met cela
 
http://www.pc14.fr/olive/04.jpg
 
j'imprime en calant mon papier à droite de l'imprimante et en redimensionnant mon bac au format de la feuille de papier
 
j'obtiens ca !!!
http://www.pc14.fr/olive/05.jpg
désolé pour la qualité de l'image qui est mauvaise...
 
Bref, j'ai une marge...  
pourquoi j'ai cette marge ???
merci de m'aider.. car là je séche toujours autant...


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°2024511
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 08-05-2005 à 22:55:36  profilanswer
 

petite idée comme ça qui me vient... as tu essayé de mettre ton papier dans l'autre sens (fais des tests avec du A4 découpé histoire de pas user ton papier étiquette tant que ça marche pas...)
 
ta case "image inversée" ? y'a une aide dessus ??
 

n°2024516
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 08-05-2005 à 22:56:58  profilanswer
 

idem, tu peux aussi peut être essayer de jouer avec le truc "alignement vertical" dans l'onglet disposition...
je sais que c'est plutôt horizontal le pb, mais word parfois il est con... et comme tu travailles en paysage et pas en portrait, ça pourrait expliquer... enfin, c'est une idée comme ça quoi

n°2024623
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 09-05-2005 à 01:07:11  profilanswer
 

non laisser tomber c'était un peu plus simple que ca mon problème...
 
Il ne faut pas faire de modifs dans les paramétres de l'imprimante. Car si je fais une modif dans word + une modif dans paramétre imprimante alors = le bordel.
 
 
Bon pour revenir à nos moutons : ca marche... Enfin en théorie car en pratique : c'est pas ca. En effet, entre les marges incopressible de l'imprimante, le "papier" qui glisse  lorsque l'imprimante veut le prendre, et les dimension de mes "feuilles de papier". C'est une vraie galére.
Il faut que je sois devant l'imprimante à "tirer" sur les feuilles qui arrivent car sinon le papier "glisse" et je me retrouve avec 8 lignes sur la même ligne :/ Donc je passe un temps monstrueux.
 
Moralité : quand vous voulez imprimer des étiquettes : prenez des feuilles au format A4 et surtout : antiderapante ;)


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°2024986
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 09-05-2005 à 14:29:46  profilanswer
 

oui, et ensuite tu découpes et tu colles ! :lol:


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°2025041
cherchepa
Cherche pas...
Posté le 09-05-2005 à 15:30:23  profilanswer
 

et si tu retournes ta feuille?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 15:30:23  profilanswer
 

n°2025089
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 09-05-2005 à 16:12:32  profilanswer
 

BettaSplendens a écrit :

oui, et ensuite tu découpes et tu colles ! :lol:


 
et tu y passes 3 heures... alors que là : j'y ai passé 4 heures  :cry:  
 
mais bon l'avantage : c'est que c'est presque nickel...
dans la solution que tu envisages : c'est bien si tu as un masico pour couper... et encore va couper du 8mm X 20 mm avec un masico  :heink:  


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°2025091
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 09-05-2005 à 16:13:17  profilanswer
 

cherchepa a écrit :

et si tu retournes ta feuille?


ben si je retourne la feuille j'imprime pas sur les étiquettes !!!  :o


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°2025097
cherchepa
Cherche pas...
Posté le 09-05-2005 à 16:20:40  profilanswer
 

et en etirant manuellement les colonnes de ton tableau ca donne koi.?

n°2025114
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 09-05-2005 à 16:35:07  profilanswer
 

mal à la tête... :d
 
non sérieusement je n'ai pas essayé... et je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par là ?


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°2034738
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 18-05-2005 à 13:44:13  profilanswer
 

en fait, je me rend compte que j'ai l'impression que le pb vient plus de l'imprimante et de ses pilotes que de Word... enfin, j'en ai bien l'impression (ah ah ah, rigolo pour un pb d'impression justement !)... parce que tu n'es toute de même pas le 1er à imprimer des étiquettes sous Word, et je n'ai jamais vraiment entendu remonter ce pb (que ça soit des étiquettes ou un format de papier spécial en général)


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°2034769
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 18-05-2005 à 14:11:56  profilanswer
 

non en fait j'ai trouvé la solution...
1°) mettre la page d'étiquette en mode portrait et non pas paysage.
2°) faire une rotation de l'image pour qu'elle soit verticale et pas horizontale. (bref qu'elle soit en portrait et pas en paysage)
3°) ne pas imprimer la 1ère rangée d'étiquette.
4°) imprimer les rangées : 2,3,4
5°) imprimer..
 
Alors là vous vous dites : OK mais les autre lignes j'en fait quoi ?
Ben vous inverser la feuille pour vous retrouver avec les 3 lignes restantes non imprimée en 1er.
Et là même topo.
6°) Ne pas imprimer la 1ère rangé d'étiquette
7°) imprimer les ranger 2 et 3
8°) imprimer.
 
Voila alors certes vous avez perdu 2 rangées d'étiquette mais vous avec 100% de reussite sur le rester
 
Les infos importantes : il ne faut pas modifier la config de l'imprimante : car word s'en charge déjà. Moralité : modif config imprimante dans word + modif config imprimante dans la config imprimante = 0 ca s'annule et cela ne sert à rien.
 
Voila vous savez totu maintenant : quand aux étiquettes que vous n'avez pas pu imprimer : ne vous en faite pas : vous trouverez toujours un moyen de les utiliser...  


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Résolu] [Word] Centrage des étiquettes

 

Sujets relatifs
[RESOLU] [PB] Msiexec commandeFenetre de l'explorateur au démarrage - Résolu
[Résolu] Problème de transparence d'iconesQuelle est cette extension ? -- RESOLU --
Piloter Word depuis Access[RESOLU] Tweak UI impossible a installer ???
[Résolu]Formatage/MultibootExporter un fichier PowerPoint en PDF [résolu]
[résolu] Enregistrer une vidéo provenant d'Internet ?[Résolu] Plus d'icones sur mon PC, windXP
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] [Word] Centrage des étiquettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR