Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Résolu] impression de message outlook avec mention des pièces jointes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] impression de message outlook avec mention des pièces jointes

n°2155713
profiler42
Posté le 12-09-2005 à 18:16:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, j'ai remplacé le vieux PC d'une secrétaire, et du coup elle est passé de outlook express à outlook 2003.
Migration des messages et des contacts : OK
 
Le problème : comment imprimer les messages (html) depuis outlook, avec tous les éléments du message (destinataires et noms des pièces jointes), afin qu'elle puisse le faire valider, avant envoi, par son boss ?
 
ça se faisait très bien avec outlook express, et depuis outllok 2003, c'est visiblement une autre paire de manche.
 
 
>> j'ai essayé en dévalidant word comme éditeur par défaut, les destinataires apparaissent alors à l'impression.
mais la signature est un peu altérée au niveau mise en page, car crée sous word... pas trop grave
 
mais il manque encore les noms des pièces jointes...
en changeant les formats j'arrive à quelque chose, mais les manip sont lourdes et le résultat pas beau du tout...
 
>> j'ai trouvé un utilitaire permettant une impression écran d'un seul clic, mais ce n'est pas génial (impression en mode portrait) et si le message est un peu long, il n'est pas imprimé complètement.
 
avez vous une idée ?
 
merci d'avance


Message édité par profiler42 le 11-07-2006 à 14:16:10
mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 18:16:48  profilanswer
 

n°2156288
profiler42
Posté le 13-09-2005 à 09:35:42  profilanswer
 

personne n'a une idée ???


Message édité par profiler42 le 15-09-2005 à 09:32:01
n°2158877
profiler42
Posté le 15-09-2005 à 09:38:41  profilanswer
 

Je relance ma bouteille à la mer une dernière fois...
 
j'aimerais vraiment ne pas avoir à revenir sous outlook express...
 
car je ne trouve rien de mon côté pour arriver au but recherché
 

n°2158938
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-09-2005 à 10:43:09  profilanswer
 

Imprimer tous ses e-mails pour les valider avant de les envoyer, je trouve ce concept fabuleux :D
 
Sinon, j'ai pas d'idée et d'outlook 2003 sous la main la, mais je jetterais un coup d'oeil a l'occase.

n°2158951
profiler42
Posté le 15-09-2005 à 10:55:22  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Imprimer tous ses e-mails pour les valider avant de les envoyer, je trouve ce concept fabuleux :D
 
Sinon, j'ai pas d'idée et d'outlook 2003 sous la main la, mais je jetterais un coup d'oeil a l'occase.


 
Le concept est terrible c'est vrai, heureusement que la manip est réservé aux mails de la + haute importance  :non:
 
 
Pour info le pb est le même avec outlook 2002, je n'ai pas fait l'essai avec des versions antérieures.
 
Merci en tout cas de t'intéresser au sujet.  :jap:

n°2459523
profiler42
Posté le 11-07-2006 à 14:14:30  profilanswer
 

Je viens de relire ce post et je vous fait part de la solution (mieux vaut tard...) qui est assez simple : Service Pack 1 Microsoft Office 2003
http://support.microsoft.com/kb/872839/
 
Extrait :
.../...
Problèmes relatifs à Outlook 2003 résolus dans le Service Pack 1 Microsoft Office 2003
 
Rien n'indique qu'un message électronique HTML imprimé comporte une pièce jointe  
Lorsque vous imprimez un message électronique HTML comportant une pièce jointe, il n'y a aucune zone ni icône pour les pièces jointes.
 
Ce correctif ajoute une zone Pièces jointes au message électronique HTML.
Cette zone indique le nom de fichier des pièces jointes.
.../...
 
 
Pour info : la zone en question affiche le nom de la pièce jointe (pas d'icône)
 
 
Sinon pour les autres versions d'outlook il y une macro trouvée sur faq.outlook.free.fr :
 
Microsoft n'a jamais voulu implémenter l'impression des noms des pièces jointes dans les messages en HTML alors que cette fonctionnalité existe avec le format Texte Brut ou RTF.
Voici une macro signé Anacoluthe, qui comble cette lacune.
 
"-------------------------------
 
Sub Print_HTML_PJ()
' *** imprimer les noms des pièces jointes des messages en HTML ***
' *** Vous en avez rêvé, Anacoluthe l'a fait ;-) ***
' *** modifié le 31/11/2004 par Isabelle Prawitz ***
Dim ListePJ As String
For Each oMessage In ActiveExplorer.Selection
If oMessage.BodyFormat = olFormatHTML And _
oMessage.Attachments.Count > 0 Then
ListePJ = ""
For Each PJ In oMessage.Attachments
ListePJ = ListePJ & PJ.FileName & "<br>"
Next PJ
ListePJ = "Pièces jointes : " & ListePJ
oMessage.HTMLBody = ListePJ & "<br>" & oMessage.HTMLBody
End If
oMessage.PrintOut
Next oMessage
End Sub
 
"-------------------------------
 
Nota : si vous avez Outlook 2000, remplacer la ligne  
 
If oMessage.BodyFormat = olFormatHTML And _
 
par
 
If oMessage.HTMLBody = vbNullString And _
 
 
Sélectionner les lignes entre les pointillés et les copier. Ouvrir Outlook et appuyer sur les touches Alt+F11
Double clic sur ThisOutlookSession et coller dans la partie droite la macro précédemment copiée.
Fermer ensuite l'éditeur et, par sécurité, quitter Outlook en confirmant l'enregistrement de la macro.
Relancer ensuite Outlook, clic droit sur une barre d'outils, Personnaliser, onglet Commandes, choisir Macros dans la liste de gauche et faire glisser Projet1.ThisOutlookSession.Print_HTML_PJ à l'emplacement voulu dans la barre d'outils voulue.
Clic droit sur le bouton ajouté pour choisir Par défaut pour afficher une icône au lieu du texte.
Cliquer sur le bouton Fermer pour terminer. C'est prêt, ce bouton est maintenant utilisable pour imprimer tous les messages, en HTML ou pas.
 
Une variante d'Isabelle Prawitz permettant de modifier la mise en forme du texte indiquant les PJ
 
oMessage.HTMLBody = "<font style='font-family: Arial ;font-size: 14pt ;'>" & ListePJ & "</font><br>" & oMessage.HTMLBody
 
en remplacement de la ligne : oMessage.HTMLBody = ListePJ & "<br>" & oMessage.HTMLBody
Vous pouvez remplacer le nom et la taille de la police par ce que vous voulez
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Résolu] impression de message outlook avec mention des pièces jointes

 

Sujets relatifs
Problème Outlook express et antispam Norton[RESOLU] Thèmes windows XP
contacts Outlook express 6Contacts Outlook 2003
Problem de Firewall Nvidia avec outlook Express et Hotmailmessage d'erreur "mscomctl.oxc"...
Pièces jointes avec Thunderbirdsystem 100% (résolu)
Exporter les mails de outlook avant formatage 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] impression de message outlook avec mention des pièces jointes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR