Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [RESOLU] Je n'arrive plus à envoyer de mails ! (0x800CCC0F)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Je n'arrive plus à envoyer de mails ! (0x800CCC0F)

n°2606557
gpto
Posté le 04-01-2007 à 00:07:58  profilanswer
 

Hello,
Depuis ce soir, je n'arrive plus à envoyer des mails. Mon FAI est télé2, mais mes mails (j'ai 2 adresses) sont chez LaPoste (+ 1 adresse chez Télé2 que je n'utilise pas...), et je passe par Outlook sur mon PC.
Tout à l'heure, quand je me suis connecté et que j'ai ouvert Outlook, j'ai bien reçus des messages sur mes deux adresses, mais impossible d'en envoyer !
...cela ne m'était jamais arrivé (depuis plusieurs années chez Télé2 et LaPoste sans aucun problèmes notoires)
Et en allant sur les sites internet de LaPoste et Télé2, j'arrive à recevoir et envoyer des mails...
 
Le message d'erreur dans Outlook est :<<Votre serveur a mis fin à la connxion de manière inatendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte "Jean", Serveur : "smtp.tele2.fr, Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F">>
 
- Je suis sur un réseau (3 PC avec routeur ADSL), et je suis allé sur la page du routeur : Tout à l'air OK.
- Durant la connexion de tout à l'heure, j'ai eu une mise à jour de JAVA que j'ai accepté. Pensant que ça pouvait venir de là, j'ai réinstallé mon PC sur un point de restauration d'il y a deux jours : Le problème reste le même...
- PC : P4HT 3,4Ghz, 2 DD avec plein de place libre.
 
... le problème viendrait-il tout simplement d'un dysfonctionnement temporaire chez télé2, ou autre chose ?... :(  
 
Merci par avance

Message cité 2 fois
Message édité par gpto le 08-01-2007 à 11:15:10

---------------
GPTO
mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 00:07:58  profilanswer
 

n°2608156
nmp
Posté le 05-01-2007 à 19:03:26  profilanswer
 

gpto a écrit :

Hello,
Depuis ce soir, je n'arrive plus à envoyer des mails. Mon FAI est télé2, mais mes mails (j'ai 2 adresses) sont chez LaPoste (+ 1 adresse chez Télé2 que je n'utilise pas...), et je passe par Outlook sur mon PC.
Tout à l'heure, quand je me suis connecté et que j'ai ouvert Outlook, j'ai bien reçus des messages sur mes deux adresses, mais impossible d'en envoyer !
...cela ne m'était jamais arrivé (depuis plusieurs années chez Télé2 et LaPoste sans aucun problèmes notoires)
Et en allant sur les sites internet de LaPoste et Télé2, j'arrive à recevoir et envoyer des mails...
 
Le message d'erreur dans Outlook est :<<Votre serveur a mis fin à la connxion de manière inatendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte "Jean", Serveur : "smtp.tele2.fr, Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F">>
 
- Je suis sur un réseau (3 PC avec routeur ADSL), et je suis allé sur la page du routeur : Tout à l'air OK.
- Durant la connexion de tout à l'heure, j'ai eu une mise à jour de JAVA que j'ai accepté. Pensant que ça pouvait venir de là, j'ai réinstallé mon PC sur un point de restauration d'il y a deux jours : Le problème reste le même...
- PC : P4HT 3,4Ghz, 2 DD avec plein de place libre.
 
... le problème viendrait-il tout simplement d'un dysfonctionnement temporaire chez télé2, ou autre chose ?... :(  
 
Merci par avance


 
Bonjour,
 
même pb de mon côté chez tele2 depuis au moins aujourd'hui (j'étais la semaine dernière en vacances, mais cela marchait avant mon départ). Mon mail est pour ma part chez free.
Reviens vers vous si je trouve la solution.

n°2608214
bobby13
Posté le 05-01-2007 à 20:07:58  profilanswer
 

gpto a écrit :

Hello,
Depuis ce soir, je n'arrive plus à envoyer des mails. Mon FAI est télé2, mais mes mails (j'ai 2 adresses) sont chez LaPoste (+ 1 adresse chez Télé2 que je n'utilise pas...), et je passe par Outlook sur mon PC.
Tout à l'heure, quand je me suis connecté et que j'ai ouvert Outlook, j'ai bien reçus des messages sur mes deux adresses, mais impossible d'en envoyer !
...cela ne m'était jamais arrivé (depuis plusieurs années chez Télé2 et LaPoste sans aucun problèmes notoires)
Et en allant sur les sites internet de LaPoste et Télé2, j'arrive à recevoir et envoyer des mails...
 
Le message d'erreur dans Outlook est :<<Votre serveur a mis fin à la connxion de manière inatendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte "Jean", Serveur : "smtp.tele2.fr, Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F">>
 
- Je suis sur un réseau (3 PC avec routeur ADSL), et je suis allé sur la page du routeur : Tout à l'air OK.
- Durant la connexion de tout à l'heure, j'ai eu une mise à jour de JAVA que j'ai accepté. Pensant que ça pouvait venir de là, j'ai réinstallé mon PC sur un point de restauration d'il y a deux jours : Le problème reste le même...
- PC : P4HT 3,4Ghz, 2 DD avec plein de place libre.
 
... le problème viendrait-il tout simplement d'un dysfonctionnement temporaire chez télé2, ou autre chose ?... :(  
 
Merci par avance


 
slt
ça fait des mois que tele 2 nous inonde de mails pour prevenir qu'il fallait mettre le SMTP sur le port 587 sinon on pourrait plus envoyer...
il serait peut etre temps que tu le fasses

n°2608231
dchost99
Posté le 05-01-2007 à 20:29:49  profilanswer
 

Donc je confirme la panne aussi sur tele2.
Jamais reçu de mail de tele2 invitant à changer de port.
Telnet pareil pas de réponse.
Je test 587 Merci pour l'info....

n°2608304
poc100
Posté le 05-01-2007 à 22:04:57  profilanswer
 

Idem exactement le meme problème pour moi, impossible d'envoyer des mails avec outlook sous tele2
Par contre je peux envoyer recevoir les mails si je vais sur le site web de mon adresse mail
 
J'ai essayé la modif avec le port 587 et la case à cocher (procédure décrite sur le site télé2) et ca marche toujours pas.  
Pour ma par je n'ai recu aucun mail de tele2 signalant ce changement....
 
POC

n°2608530
bobby13
Posté le 06-01-2007 à 12:13:35  profilanswer
 

bizarre ...j'ai reçu plusieurs dizaines de mail sur chaque adresse email...ça a commencé en octobre
sur outlook , tele 2 a une procedure automatique sur son site
http://www.editorial.tele2internet.fr/?page=SMTPAUTH1

n°2608814
poc100
Posté le 06-01-2007 à 18:22:49  profilanswer
 

Oui, j'ai bien suivi toutes les procédures de télé2 mais rien n'y fait....  
( changement de port smtp, les 2 cases à cocher parce que j'utilise une adresse sous libertsurf)
Depuis avant hier plus moyen d'envoyer de mail sous outlook express...

n°2608996
bobby13
Posté le 06-01-2007 à 23:03:44  profilanswer
 

tu y arrives avec thunderbird par exemple ?

n°2609828
gpto
Posté le 08-01-2007 à 11:18:26  profilanswer
 

C'est OK : tout est revenu OK. Il m'a fallut appeler télé2 (bonjour le tarif ! Heureusement que l'attente est gratuite : 7 minutes !), et j'ai fais ça au téléphone avec le gars de chez eux : En fait, il ne fallait pas faire exactement ce que disait leur site !... mais finalement on y est arrivé. vive les hote line !

n°2611766
canari jau​ne
Posté le 10-01-2007 à 18:58:41  profilanswer
 

Bonjour
Je suis exactement dans la même situation et j'ai exactement le même problème.
Je n'arrive pas à joindre la hot line télé2. Auriez-vous la gentillesse de me donner les manipulations à faire pour que outlook remarche avec la poste et télé2 ? Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 18:58:41  profilanswer
 

n°2612606
bobby13
Posté le 11-01-2007 à 20:38:28  profilanswer
 

met ton port SMTP sur 587 au lieu de 25 par defaut

n°2613592
gazoduc
Posté le 13-01-2007 à 09:10:25  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello: et en particulier à "gpto" s'il regarde encore ce forum... :lol: ,
 
Nous sommes beaucoup devant ce problème  :bounce: .
 
Télé2 informe peut-être ses clients qui ont une adresse email chez eux,
par contre, moi je n'en ai pas (la poste et wanadoo), et je n'ai pas été prévenu  :??: .
Par contre, ils savent où m'envoyer la facture  :fou:  
et comme j'ai "la ligne tele2", ils connaissent aussi mon numéro de téléphone... :whistle:  
 
"Canari jaune" a raison  :) , ce serai sympa de nous dire quoi faire ...
...plutot que payer leur hotline ! J'ai déjà passé une heure de hotline  :pfff:  
sans succès pour mon problème "dyndns" alors je n'ai pas envie de
recommencer  :non: .

n°2614009
Jean-Luc14
Posté le 13-01-2007 à 20:35:29  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
Mon FAI est également Tele2, mais j'ai une adresse e-mail chez 9 Telecom. J'ai également depuis quelques jours le même problème (impossible d'envoyer des mails avec Outlook Express 6, mais je peux les recevoir). J'ai fait plusieurs tentatives infructueuses jusque-là (suppression de "Boîte d'envoi", création d'un nouveau compte), mais rien n'y a fait.  
 
Je confirme que je n'ai reçu aucun message de Tele2 m'informant de ce changement de configuration.  
J'ai suivi les instructions du site Tele2 mais pour l'instant j'ai également fait chou blanc (apparemment, je ne suis pas le seul).  
Serait-il possible à la personne qui a eu la patience de communiquer avec la hot line de Tele2, de preciser les manips à faire ?  
 
Cela serait instructif car je connais d'autres personnes dans ce cas. Merci d'avance et bon week-end.  
 
Jean-Luc14

n°2614729
Kokko
Posté le 14-01-2007 à 20:22:28  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai eu aussi des soucis avec le mail Tele2, même en suivant les instructions à la lettre.
En fait, après un coup de fil chez eux, ils m'ont dit que mon compte Tele2 était buggé et ils l'ont réparé immédiatement.
Il paraît que ça arrive, on ne peut pas réparer le compte soi-même.
Depuis, plus de problèmes.

n°2616106
Vive_le_sp​ort_sur_F2
Posté le 16-01-2007 à 21:00:55  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
J'ai peut être un élément de réponse après plusieurs heures de galères à vouloir configurer Outlook. J'ai une adresse mail chez free, et j'utilise tele2 pour mes envois de mails. La manip qui vas suivre est celle que j'ai appliquée et qui marche pour Outlook Express avec mon compte free. Je suppose pour les autres comptes mail (la poste, wanadoo, etc.) il suffit de remplacer le compte "pop.free.fr" par celui correspondant à votre compte mail (ex: pop.wanadoo.fr)
 
Outlook > Outils > Comptes > Propriétés
 
Onglet "serveurs" :
    - "courrier entrant" : pop.free.fr
    - "courrier sortant" : smtp.tele2.fr
    - dans le nom et le mdp pour le "serveur de messagerie pour courrier entrant" j'ai mis mon identifiant et mon mdp free.
    - dans "serveur de messagerie pour courrier sortant" cocher la case "Mon serveur requiert une authentification", puis cliquez sur "Paramètres..."
    - dans la nouvelle fenêtre cliquez sur "Ouvrir la session en utilisant"
    - ensuite il faut rentrer l'adresse mail tele2 (sans le @tele2.fr) et le mdp pour cette adresse (attention, ce ne sont pas les paramètres de connexion ADSL de tele2), Si vous n'avez pas d'adresse mail tele2, il faudra alors en créer une sur le site de tele2.
    - puis validez OK
 
Onglet "Avancé" :
   - "Courrier sortant(SMTP)" mettre 587
   - "Courrier entrant (POP3)" mettre 110
   - par contre, il ne faut PAS cocher les cases "ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)"
 
Voila, il ne reste plus qu'a appliquer toutes ce modifications, et de relancer Outlook, et si vous êtes chanceux, alors les envois de mails fonctionnent à nouveau.
 
Sinon .....

n°2622157
gpto
Posté le 24-01-2007 à 23:07:48  profilanswer
 

Désolé, je n'ai rouvert le forum qu'aujourd'hui, et je n'ai donc pas pu répondre avant.
Pour ceux qui me demande les paramètres que j'ai mis dans outlook, je peux mettre dans ce forum les copies d'écran de ces paramètres, mais merci de me dire comment proceder ! : il faut mettre ses images jpg sur un site spécial. Comment fait-on ?

n°2635415
nothingfr0​msomething
Posté le 08-02-2007 à 13:01:34  profilanswer
 

Tu vas sur http://rapidshare.com/, tu heberges ton image sur ce site
 
ensuite il faut poster l'image sur le forum : soit tu prends directement un des liens que rapidshare va te donner une fois l'image hébergée,
soit tu tappes sur le forum [img]ici le lien de ton image[/img]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [RESOLU] Je n'arrive plus à envoyer de mails ! (0x800CCC0F)

 

Sujets relatifs
probleme "gameguard" error 610 [resolu][Résolu]Pub intempestives - messengerSkinner
Positionner signature dans Thunderbird (sous Mac/Windows) [RESOLU][Résolu] Lancement rapide à gauche du systray !??
[Résolu] Quel freeware pour graver ?Outlook: dossiers disparus ? RESOLU
[resolu]2e étape de l'install : ne boote pas et redémarre en boucleProbléme au demarrage (résolu)
[Résolu]Probleme de taille de police 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Je n'arrive plus à envoyer de mails ! (0x800CCC0F)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR