Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Renommage fichier majuscule/minuscule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renommage fichier majuscule/minuscule

n°2917289
relaxmax99​9
Posté le 10-12-2009 à 14:29:35  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :hello:  
 
(J'éspère être dans la bonne catégorie pour poster cette question)
 
Alors voila, j'ai récemment entrepris de réorganiser ma bibliothèque MP3, j'ai pris le taureau par les cornes, et j'ai renomé en masse (tagscanner) tous mes fichiers sous cette forme :
 
N°piste - Artiste - Nom de chanson
 
Il me reste cependant un soucis, le nom de la chanson n'est pas uniforme d'un fichier à l'autre au niveau de l'écriture, je m'explique, voici les différentes forme que peuvent prendre mes noms de chanson :
 
nom de chanson
Nom De Chanson
Nom de chanson
Nom de Chanson  
 
Bref rien de dramatique, mais j'aimerais pouvoir égaliser toutes les majuscules et minuscule sur le meme modèle, alors je cherche un logiciel capable de me faire ca assez simplement mais je n'en connais aucun (Peut-etre que tagscanner sait le faire d'ailleurs, mais si c'est le cas je ne sais pas comment).
 
Une idée ? (autre que de tout faire à la main, fichier par fichier)


---------------
(FZ7)  30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr
mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 14:29:35  profilanswer
 

n°2917378
relaxmax99​9
Posté le 10-12-2009 à 17:57:40  profilanswer
 

Up :)


---------------
(FZ7)  30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr
n°2917649
zboingzboi​ng
Posté le 12-12-2009 à 02:58:36  profilanswer
 

Il me semble que Mp3Tag m'avait permis de faire ça. Sinon essaie Godfather.


Message édité par zboingzboing le 12-12-2009 à 03:02:55
n°2931666
Trestoune
Posté le 24-02-2010 à 14:27:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens tout juste de rédiger un mini-tuto concernant mp3tag que j'utilise avec bonheur depuis... Depuis toujours !...
 
Mp3tag - Retoucher les MAJuscUles et minuSCulES
 
 
 
Mp3tag permet de retoucher chacuns des champs (artist, title, album....) selon le modèle de son choix (TOUT MAJUSCULE, tout minuscule, 1ère lettre de chaque mot ou 1ère lettre du champs en majuscule). Il faudra, en revanche, opérer champ après champ (moindre mal...).
 
Pour cela sélectionnez la ou les ligne(s) dont vous voulez modifier un champ. Parmi les icônes qui composent votre barre d'outils, il y en a un qui représente un "A" bleu avec une flèche jaune qui va vers un "B" vert... Cette touche s'appelle "Actions (rapide)". Bizarrement, elle ne figure ni dans le menu "Convertisseur", ni dans son raccourci-clique droit...
 
Cliquez dessus.
 
Un menu déroulant apparait: Allez chercher "Modifier la casse".
 
Un autre menu apparait :
 
"Champ" :  Sélectionnez le champ à modifier (ALBUM, ARTIST, COMMENT, TITLE...)
 
"Modifier la casse" :  "Format de phrase" permet d'avoir la 1ère lettre en majuscule et le reste tout en minuscule,
"MAJUSCULE" et "minuscule"... On s'en doute...
et "Normal" met en majuscule la 1ère "Lettre De Chaque Mot" !...
 
 
Ne remplissez pas la case "Début de Mot avec" qui correspond à une manip' bien plus tordue (bien qu'utile, parfois...)...
 
Cliquez OK !
 
 
Voilà tout !  Salut !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Renommage fichier majuscule/minuscule

 

Sujets relatifs
dossier et fichier windows update inconnus sur disque de stockagebug de supression de fichier sous vista
Récupération fichier après enregistrementWord : Fichier parfois vide ...et parfois non
[word 2007] récupération fichier .asd[Résolu] Où se trouve le fichier de configuration du pare-feu windows?
Fichier xls perturbéRecomposer un fichier powerpoint
[Résolu]Windows 7 et IE8 ? Pb téléchargement de fichier 
Plus de sujets relatifs à : Renommage fichier majuscule/minuscule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR