Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Quel logiciel opensource en remplacement d'Outlook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel logiciel opensource en remplacement d'Outlook

n°2741057
tecoxe
Posté le 04-12-2007 à 14:22:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Toujours dans la cadre d'un remplacement de MsOffice par OpenOffice je recherche un client de messagerie permettant de remplacer Outlook (2000 en l'occurence) tout en conservant les fonctionnalités de calendriers, carnets d'adresses et boites partagées.
 
On va sans doute me parler de Thunderbird, que j'utilise en dehors du boulot et qui me convient parfaitement, mais on ne profite pas du tout des fonctionnalités citées plus haut et l'accés aux boite email exchange se passe assez mal dans l'ensemble.
 
Donc si vous avez des pistes ou des retours d'expérience je suis preneur.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 14:22:44  profilanswer
 

n°2741125
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-12-2007 à 18:32:44  profilanswer
 

Je te dirais bien Evolution ( http://www.gnome.org/projects/evolution/ ) mais sous windows, j'en ai pas une super expérience (i.e. j'ai jamais réussi à le lancer, mais ça a peut-être évolué depuis)  
http://shellter.sourceforge.net/evolution/


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2741333
tecoxe
Posté le 05-12-2007 à 15:28:57  profilanswer
 

Bon j'ai testé Evolution.... Ben on est loin du compte pour le moment, sur windows en tout cas.
Je teste Thunderbird avec les serveur Exchange mais pour le moment pas moyen d'utiliser le calendrier fournit par Exchange et pas moyen d'accéder à la Global Address List ... C'est génant qd méme.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Quel logiciel opensource en remplacement d'Outlook

 

Sujets relatifs
logiciel pour virtualiser emuleroutlook : contacts mail et telecopie
Outlook Web AccessOutlook express : espace disque insuffisant fonction recherche
Problèmes d'envois avec outlook 2003logiciel pour couper plusieurs mp3
Logiciel de la carte de son ?Ecran bleu après installation logiciel : j'arrive plus à désinstaller
remplacement d'images multiples sous Excel 
Plus de sujets relatifs à : Quel logiciel opensource en remplacement d'Outlook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR