Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Raccourci embêtant Internet explorer (backspace/page precedente)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccourci embêtant Internet explorer (backspace/page precedente)

n°2421769
zarowi
Posté le 28-05-2006 à 16:56:52  profilanswer
 

Bonjour
Après un bon moment de recherches je n'ai toujours pas trouvé de solution alors je fais appel à vous ^^
 
En fait, ça a bien dû vous arriver, IE a un raccourci embêtant : la touche de retour arrière (backspace), enfin l'effacement vers la gauche quoi, est associée à "page précédente". Or lorsqu'on remplit un forumlaire il arrive fréquemment que IE pense qu'on veut utiliser ce raccourci plutôt que d'effacer la dernière faute de frappe qu'on vient de faire. Résultat, on revient à la page précédente et en général quand on fait suivant on a perdu cequ'on avait marqué, ce qui est pour le moins énervant...
 
Alors ma foi avez-vous une astuce pour désactiver ou modifier ce *¤$#§ raccourci clavier ? :)
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 28-05-2006 à 16:56:52  profilanswer
 

n°2421771
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-05-2006 à 16:58:24  profilanswer
 

Si IE prend la touche comme étant un raccourci, c'est déjà que tu n'es pas dans la case. C'est un problème de manipulation dans ce cas. A ma connaissance, on ne peut pas désactiver ce raccourci.

n°2421779
zarowi
Posté le 28-05-2006 à 17:05:11  profilanswer
 

c'est vrai pour les textbox mais pas pour les input je crois
 
Sinon ça peut être effectivement ne pas être dans la case, ce qui peut se produire avec une page qui a un .focus() ou bien parce qu'on a tapé tab et qu'au lieu d'etre dans la case suivante on tombe sur un lien ou jene sais quoi encore.
Enfin tout ce que je sais c'est que ça arrive fréquemment et ça serait bien que ça cesse ^^
 
Dans la base de registre ou autre peut-être... ?

n°2421785
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-05-2006 à 17:09:25  profilanswer
 

Je ne vois pas en quoi la base de registre donnerait quoi que ce soit. C'est un raccourci intrinsèque à IE. A moins de reprogrammer le logiciel, je doute que tu puisses faire quelque chose.

n°2421886
zarowi
Posté le 28-05-2006 à 19:00:17  profilanswer
 

Bah je sais pas je pensais à une nouvelle clé à mettre genre NoPreviousPageShortcut ^^ ou un truc du genre :p
 
Je sais que je ne suis pas le seul à avoir un problème puisque j'ai vu un webmestre qui cherchait un code jaascript pour éviter ce problème à ses visiteurs.
 
Est-ce que quelqu'un aurait entendu parler d'un patch ?
Ou aurait le loisir de décompiler la bête :D

n°2422047
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-05-2006 à 22:40:29  profilanswer
 

zarowi a écrit :


Ou aurait le loisir de décompiler la bête :D


Ca par contre c'est illégal  [:benou_non]

n°2422123
zarowi
Posté le 29-05-2006 à 04:55:31  profilanswer
 

lol
Il ne me reste donc qu'à installer un keylogger pour récupérer mes textes qui seraient mangés par ce problème ? :'(

n°2422470
dox94
Posté le 29-05-2006 à 15:18:28  profilanswer
 

Ou utiliser Opera à la place d'internet explorer avec lequel tu peux redéfinir toutes les touches.  :)

n°2423835
zarowi
Posté le 30-05-2006 à 20:47:46  profilanswer
 

faudra voir mais j'aime bien internet explorer  :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Raccourci embêtant Internet explorer (backspace/page precedente)

 

Sujets relatifs
windows 98se / internet / problémeproblème avec explorer.exe
Impossible d'utiliser la fonction "explorer" sur mon xpmsn explorer et internet explorer
connection internet qui coupe[Résolu] Mon explorer ouvre une nouvellle fenêtre à chaque fois
Pb Internet Explorer 6[LaTeX] mise en page
Plus de sujets relatifs à : Raccourci embêtant Internet explorer (backspace/page precedente)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR