Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Quid des formats uniques Office 12 et OpenOffice 2.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quid des formats uniques Office 12 et OpenOffice 2.0

n°2227774
pnpne
Posté le 19-11-2005 à 14:29:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais cru comprendre que les nouveaux formats d'openoffice (.odt pour un texte par exemple) seraient "compatibles avec le prochain office" car microsoft semblait accepter le nouveau format ouvert basé sur du xml (oasis ?).
 
Or, je teste office 12 beta et je vois que d'une part, il n'ouvre pas les .odt et d'autre part il enregistre en .docx ... dont la fameuse propriété est on enregistre une page blanche et le fichier pèse près de 9 ko .. ça fait lourd pour "rien" ! ... vous me direz 5ko pour oo2.0
 
Si quelqu'un a des infos sur "le format de fichier commun" ... une illusion ?
 
A+
MaTT  

mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 14:29:29  profilanswer
 

n°2227791
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 19-11-2005 à 14:48:12  profilanswer
 

oui, Microsoft refuse de supporter le format openDocument (standardisé par OASIS et proposé comme standard ISO si ma mémoire est bonne)
 
Il exite néanmoins un plugin à MSO qui permet d'ouvrir des doc OOo
http://formats-ouverts.org/blog/20 [...] francaise-


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Quid des formats uniques Office 12 et OpenOffice 2.0

 

Sujets relatifs
Macro et Boîte de Dialogue - OpenOffice Calc ?Licence de office et redistribution
Fichier de personnalisation pour suite MS OfficeWord 2003 : Message après installation de l'office SP2
recherche tuto office xp debutantOffice outlook 2003
Déploiement Office 2000je veux installer office d'une autre langue
Macro dans openoffice writerOffice 2003 ne fonctionne plus
Plus de sujets relatifs à : Quid des formats uniques Office 12 et OpenOffice 2.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR