Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  question URGENTE sur WORD (lien figure/texte)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question URGENTE sur WORD (lien figure/texte)

n°1939329
nanar14
Posté le 25-02-2005 à 00:05:02  profilanswer
 

Je suis en train de rediger ma these et cela m'arrangerait beaucoup de pouvoir resoudre le probleme suivant.
 
Considerons un document de depart dans lequel il y a 2 figures.
Chacune d'entre elles  possede une  legende ("fig. 1" pour la premiere figure et "fig. 2" pour la figure 2). Ceci peut etre fait en utilisant la fonction insertion\Legende.
 
Ensuite, dans mon texte, je veux faire reference à la deuxième figure par exemple.
"d'apres la fig.2, on peut dire .."
 
Mais si j'insere une figure entre les 2 figures en utilisant la fonction insertion\Legende, l'actualisation des numeros se fait automatiquement (c'est-à-dire que la figure 2 devient la figure 3). Or evidemment dans mon texte, il n'y a pas d'actualisation (fig. 2 reste fig. 2). Existe-t'il un moyen de contourner ce probleme ?
 
Nicolas

mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 00:05:02  profilanswer
 

n°1939396
asmomo
Posté le 25-02-2005 à 04:47:53  profilanswer
 

Ne pas insérer une figure entre les 2 autres ? Pourquoi ne pas la mettre après ?

n°1939516
nanar14
Posté le 25-02-2005 à 10:39:51  profilanswer
 

parce que je n'ai pas le choix !
Quand tu ecris n'importe quel document, tu fais obligatoirement des modif et tu peux par exemple être amene a inserer un nouveau graphique entre les 30 autres qui sont deja presents dans ton doc.
C'est une question de coherence

n°1940263
asmomo
Posté le 25-02-2005 à 19:09:43  profilanswer
 

Alors je suppose qu'il faut utiliser un hyperlien reliant une légende à toutes les citations que tu en fais dans le texte, je suppose que c'est possible, mais faut pas me demander comment. C'est dans ce genre de cas que tu sors ton bouquin sur word de 1000 pages :p

n°1940296
gebog75
Posté le 25-02-2005 à 19:34:43  profilanswer
 

Je connais bien ce Pb, et sa solution :
Plutot que d'utiliser le principe des legendes , numérotées bêtement par Word, il faut utiliser un texte de légende marqué par un signet, et dans le corps de texte, un renvoi à ce signet. Ceci permet de récupérer , afficher et imprimer automatiquement le texte exact de la légende, dans lequel on peut utiliser ou pas un N°.
Je vous envoie le mode d'emploi par Mail.
Gilles


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  question URGENTE sur WORD (lien figure/texte)

 

Sujets relatifs
Question existentielle : ping et alphabetLecture de texte
Creer une base de donnée utilisable sur outlook express, word ect..."erreur de chargement de la dll" dans word
Question sur les paramètres réseau chipset nForceUne question [RESOLU]
Question pour s'abonner a free?Copier/Coller d'un PDF vers Word = xioxjisihjxoep^= n'importe quoi ?
OFFICE XP ENDOMMAGE (word, excel, powerpnt...)question winrar ???
Plus de sujets relatifs à : question URGENTE sur WORD (lien figure/texte)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR