Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Question bete pour serveur FTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question bete pour serveur FTP

n°2173535
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-09-2005 à 16:14:47  profilanswer
 

Hello a tous et toutes
 
J'utilise un tit logiciel gratuit pour attaquer mon disque en ftp via une adresse dyndns. Jusque là pas de probleme, tous fonctionne.
Seulement, je me suis acheté un gros disque dur pour stocker les montages vidéos de ma fille.
Le probleme, c'est que sur un disque, j'ai les photos, sur l'autre les vidéos... Comment partager deux dossiers sur deux disques differents alors que je ne peux préciser qu'un seul dossier "racine"...? Et hors de question de deplacer les vidéos bien entendu... lol
Si un logiciel existe pour faire ca, meme payant (car c'est pour faire partager la famille eloignée) je serais ravi.
 
Cordialement,
 
Dje

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 16:14:47  profilanswer
 

n°2173726
busOman
Hiver.
Posté le 28-09-2005 à 17:53:33  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

J'utilise un tit logiciel gratuit


lequel ?
 
Car des serveurs FTP, il en existe beaucoup.
Tu peux chercher "FileZilla Server", il doit te permettre de faire ce que tu souhaites.

n°2174232
Romain127
Posté le 29-09-2005 à 08:39:44  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Hello a tous et toutes
 
J'utilise un tit logiciel gratuit pour attaquer mon disque en ftp via une adresse dyndns. Jusque là pas de probleme, tous fonctionne.
Seulement, je me suis acheté un gros disque dur pour stocker les montages vidéos de ma fille.
Le probleme, c'est que sur un disque, j'ai les photos, sur l'autre les vidéos... Comment partager deux dossiers sur deux disques differents alors que je ne peux préciser qu'un seul dossier "racine"...? Et hors de question de deplacer les vidéos bien entendu... lol
Si un logiciel existe pour faire ca, meme payant (car c'est pour faire partager la famille eloignée) je serais ravi.
 
Cordialement,
 
Dje


 
Bonjour,
 
Tu peux essayer ce logiciel : Typsoft FTP Serveur le lien sur le site officiel est : www.typsoft.com et la documentation est sur ce lien : http://fr.typsoft.com/faq.php?prog=tfs
 
Tu peux aussi obtenir de l'aide avec ce lien : http://www.helloduck.com/php/artic [...] rticle=637
 
Ce soft gratuit te permet de placer 2 repertoires non contigüs dans un seul repertoire virtuel.
 
Romain.

n°2174693
Kaleus
Posté le 29-09-2005 à 15:16:01  profilanswer
 

zFTPServer Suite (gratuit) permet lui aussi la création de dossier virtuel.


---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°2177010
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-10-2005 à 03:01:07  profilanswer
 

je vous remercie pour vos reponses. désolé du temps de la mienne j'etais en déplacement prof...
j'utilise depuis un petit moment typsoft ftp server mais je ne sais pas comment gérer les repertoires virtuels, ou du moins ce que je fais ne fonctionne pas et j'ai du mal a trouver une doc comprehensible...
 
Dje

n°2177012
Manaloup
Posté le 02-10-2005 à 03:12:26  profilanswer
 

Idem pour FilezillaServer, il fait les alias sans aucun probleme
 
Tu créé un dossier tu le partage, ca sera ta racine
Tu crée un dossier qui n'a absolument rien a voir avec l'autre, tu le definit dans ton serveur ftp comme alias par exemple "/truc"
Tu tape / tu arrive dans ta racine normale
tu tape /truc/ tu arrive dans ton dossier "virtuel"


Message édité par Manaloup le 02-10-2005 à 03:12:47
n°2177298
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-10-2005 à 14:49:16  profilanswer
 

lol Manaloup j'ai rien compris...
C'est la blondeur du dimanche je pense...

n°2177306
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-10-2005 à 14:56:16  profilanswer
 

Bon ben en fait j'ai pigé, comme quoi je suis pas si blond... Il suffit en fait de dire que mon repertoire racine est en mode "virtual directory" et ensuite les autres repertoire n'etant pas sur le meme disque et donc n'ayant pas comme racine le meme dossier; cliquer sur "virtual link" et de leur attribuer un nom de dossier.
 
Merci a tous, bonne fin de journée :d
 
Dje


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Question bete pour serveur FTP

 

Sujets relatifs
mise en place serveur http maisonbesoin de serveur ftp
Question à 2 balles sur les cartes pcmciaServeur ftp dans un VPN
configurer le serveur samba entre redhat 8.0 et Win XPsouci sur serveur ftp et reseau local !!!
Synchro log FTPLogiciel gratuit de monitoring de serveur windows
question réseau, dongle, routeurPetite question sur le linksys wag54g
Plus de sujets relatifs à : Question bete pour serveur FTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR