Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Question sur Firefox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur Firefox

n°2168661
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 23-09-2005 à 21:46:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comment faire pour indiquer à Firefox qu'il doit stocker ses fichiers temporaires (cache) dans un répertoire spécifique ?  Je voudrais lui indiquer un répertoire situé dans une partition spécialement conçue pour les fichiers temporaires (afin de ne pas fragmenter inutilement mon C: avec des milliers de petits fichiers) mais je ne trouve pas comment faire.   :heink:   Vous pouvez m'aider ?
 
Merci !   :)

mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 21:46:47  profilanswer
 

n°2168675
Carbon_14
Posté le 23-09-2005 à 21:57:06  profilanswer
 

Faut taper about:config dans la ligne d'URL (où y a http:// d'habitude). Ligne browser.cache.disk.parent_directory , si elle existe, double cliquer dessus (sinon la créer; click droit sur liste, créer, chaîne de caractères), et donner le chemin de l'endroit (qui existe) où l'on veut que les fichiers temporaires soient stockés.
 
Je ne sais pas trop mais quand j'ai regardé dasn mon répertoire, les fichiers semblent rassemblés "en bloc" et non dispersés comme sous IExplore). Ca tient autant de place en volume total mais ss dte plus rapide à effacer, et moins encombrant (clusters).
 
EDIT : ça doit marcher quand on relance Firefox (le 1.07 est sorti, corrige défaut sécurité de 1.06 et précédents).


Message édité par Carbon_14 le 23-09-2005 à 21:59:31
n°2168869
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 24-09-2005 à 01:01:20  profilanswer
 

Tiens, intéressant ton truc.  Malheureusement je n'ai pas trouvé la ligne en question, faut croire que ce n'est pas modifiable dans la version 1.0.7 (que je viens tout juste d'installer).   :sarcastic:

n°2168872
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 24-09-2005 à 01:16:56  profilanswer
 

google :
-> about:config
-> tu crées une nouvelle chaine (string), qui s'appellera "browser.cache.disk.parent_directory"
-> tu lui donnes le chemin que tu veux (c:\blabla)
-> tu quittes FFox
-> tu vires ton ancien cache (ou tu le backups)
-> voila :)
 
oops gilled :D
 
->GrizzlyBear, c normal que tu la trouves pas  cette ligne, il faut la CREER ;)


Message édité par SICKofitALL le 24-09-2005 à 01:19:50

---------------
We deserve everything that's coming...
n°2169159
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 24-09-2005 à 13:14:27  profilanswer
 

Wooohooo !  Ça marche à merveille !
 
Merci les gars, vous venez de m'apprendre un super truc !   :D


Message édité par GrizzzlyBear le 24-09-2005 à 13:38:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Question sur Firefox

 

Sujets relatifs
Firefox et le pipeliningQuestion bête à propos d'internet sans fil
bjr à tous,comment récuprer mes favoris avec Mozilla firefox ??Question pour firefox
Question bête sur FireFox...question sur firefox
Question avant de virer IE6, pour FireFox !Question sur FireFox, enregsitrement des pages, et combo de touches ..
Question sur firefox.Question sur Firefox ou Thunderbird
Plus de sujets relatifs à : Question sur Firefox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR