Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Question sur les clients mails

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les clients mails

n°3124141
Arak-iri
Posté le 18-04-2014 à 21:14:38  profilanswer
 

Salut à vous.
 
j'utilise des clients mails  (thunderbird sur mes pcs et Mail sur Mac) et je n'arrive pas (j'ignore si c'est possible) à faire un truc.
Si j'ouvre ma boite mail depuis un navigateur ou un autre ordinateur, je retrouve mes mails, même ceux que j'ai supprimés.  
 
J'aimerais que quand je lis un mail ou que je le supprime depuis un Thunderbird ou Mail,il soit effectivement supprimé. Ca me permettrait de ne pas passer mon temps à faire le message de mes boites mails dès que je change d'ordinateur/ je me sers directement du navigateur.
 
Existe t'il une solution à mon problème?
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2014 à 21:14:38  profilanswer
 

n°3124143
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2014 à 21:37:29  answer
 

Il y a 2 protocoles de base pour les mails : IMAP et POP.  
En IMAP, il y a une synchronisation qui est faites automatiquement. Par exemple, si tu supprimes un mail sur thunderbird, alors il sera automatiquement supprimé de ta boite mail et aussi de mail sur Mac, si tu avais également ouvert ce mail sur Mac.
Si ta boite mail ne gère pas l'IMAP, alors il faut voir si tu as une fonction dans ton client mail qui permet d'effacer automatiquement un mail dans ta boite dès le moment ou tu l'effaces de ton client mail. Par contre, si tu as ouvert un mail dans tes 2 clients mail (PC et MAC), alors l'effacement depuis l'un des 2 ne pourra pas faire que ton mail sera effacé automatiquement dans l'autre : ton mail sera effacé de ta boite mais tu devras l'effacer sur ton autre client mail. Si tu as ouvert ce mail dans un seul client mail, alors c'est bon, le fait de l'effacer l'effacera de ta boite, et donc il ne sera jamais chargé sur ton autre client mail.
 
Bref, le plus simple serait que ta boite gère l'IMAP, à voir....


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2014 à 00:11:19
n°3124150
Arak-iri
Posté le 18-04-2014 à 22:39:26  profilanswer
 

Je te remercie pour ta réponse exhaustive. je vais voir ce que je peux faire en conséquence.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Question sur les clients mails

 

Sujets relatifs
Plain text et e-mailsPetite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !
Impossible joindre pièces aux mailsajouter des boites mails sous windows 8.1
Question Protocole MMSvirtual box sur host 2008 R2: ne propose pas des clients 64 bits
Cloner HDD => HDD question. Posez votre question Signaler Bloquer téléchargement
question de VPNSauvegarde des mails depuis outlook express ou passent les mails ?
Plus de sujets relatifs à : Question sur les clients mails


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR