Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Plain text et e-mails

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plain text et e-mails

n°3123382
locosr
Posté le 13-04-2014 à 23:47:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un petit soucis. Je dois envoyer un CV en plain-text, donc copié / collé dans le corps du mail.
 
Pour préparer mon fichier plain-text j'ai utilisé deux techniques:
1/ Préparer dans word et sauvergarder le travail en .txt
2/ Préparer directement dans le bloc-note  
 
Mon problème étant qu'à chaque fois que je copie / colle mon fichier dans le corps du mail, mon formating saute (alignement des dates sur la droite). Je ne vois absolument pas comment résoudre ce problème, vous avez une idée?
 
http://s4.postimg.org/rumktpz8t/Plain_text.png


---------------

mood
Publicité
Posté le 13-04-2014 à 23:47:03  profilanswer
 

n°3123388
Trit'
Posté le 14-04-2014 à 00:38:31  profilanswer
 

Dans les options de ta messagerie, choisis d'envoyer les e-mails en texte seul. Par défaut, c'est en HTML, même si tu n'envoies que du texte simple (la preuve : ici, ton collage est en Calibri au lieu d'être en Courier New ou autre police à espacement fixe telle Consolas, Lucida Console, Fixedsys, etc.).

n°3123400
locosr
Posté le 14-04-2014 à 09:28:06  profilanswer
 

Merci pour l'info. En fait ça me perturbe un peu parce que je suis déjà en option plain text dans ma boite outlook, et malgré tout le texte reste comme ça en calibri.


---------------

n°3123418
locosr
Posté le 14-04-2014 à 13:07:49  profilanswer
 

J'suis passé en HTML comme ça j'avais plus ce soucis.
 
Il reste malgré tout un soucis. Comme vous l'avez vu sur mon screenshot j'aligne mes dates à droite. Normalement je fais l'alignement avec la règle windows pour que ce soit propre. Le problème c'est que quand j'veux printer mon fichier HTML, l'alignement n'est pas le même que celui que  je vois à l'écran. Donc je suis obligé d'aligner en faisant seulement des espaces, ce qui ne fait pas très pro.
 
Vous savez d'où ça peut venir?


Message édité par locosr le 14-04-2014 à 13:24:23

---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Plain text et e-mails

 

Sujets relatifs
Impossible joindre pièces aux mailsajouter des boites mails sous windows 8.1
Sauvegarde des mails depuis outlook express ou passent les mails ?Win 8, comptes mails POP et compte microsoft
Adresse qui envoie des mailsExchange 2003 et Multiples adresse Mails
Pour lire les mailson m'apelle sur skype quand j'ouvre mes mails hotmail
Outlook 2010 : coloriser les mails provenant d'un nom de domaine donnéProbleme de lien vert sur text des page internet sur mozilla
Plus de sujets relatifs à : Plain text et e-mails


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR