Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Quel soft pou désinstaller proprement en dehors de Total Uninstall ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel soft pou désinstaller proprement en dehors de Total Uninstall ?

n°1421080
krystof
Posté le 21-01-2004 à 21:20:07  profilanswer
 

J'utilise Total Uninstall v2.4 et je cherche à savoir si quelqu'un connait un soft encore plus efficace pour désinstaller proprement les programmes ?
Total Uninstall est pas mal mais y a peut être mieux (et il laisse passer quelques trucs malgré tout).

mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 21:20:07  profilanswer
 

n°1421194
CoolRasta
Le partage fait la force !
Posté le 21-01-2004 à 22:40:41  profilanswer
 

Been ya CleanSweep (maintent apartient a Symantec), et qui surveille ttes les modification faites par une install et permet ainsi lors de son desiinstall de virer tt ce qui n'a pas été viré par l'uninstallshield....
 
Mais je ne sais pas si c vraiment "parfait" ! :s
 
vala ;p


---------------
Le partage fait la force !
n°1421628
pgriffet
Posté le 22-01-2004 à 12:06:33  profilanswer
 

On a eu une discussion récemment sur PCAstuces à ce propos.
Il s'avère que Total Uninstall (T.U) désinstalle tout ce qu'il a tracé lors de l'installation
S'il reste des clés, c'est qu'elles ont été créées après les photos de T.U mais le logiciel n'est aucunement en cause.
Tu en sauras plus en lisant ces deux sujets
 
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=7419
 
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=28050
 
Pourrais-tu donner un exemple concret de ce que tu expliques ? Nom du soft, clés soi-disant oubliées par T.U., etc.

n°1421656
krystof
Posté le 22-01-2004 à 12:28:10  profilanswer
 

Salut Pierre, je me doutais bien que tu apparaitrais si je mettais TU dans mon titre de post, c'est d'ailleurs toi qui il y a quelques années m'a indiqué ce soft dans un post !
Merci pour les liens je vais les consulter. Concernant TU dont je suis très satisfait, le seul "mais" viens des 2 problèmes suivants:
- TU ne réussit jamais à recréer des clés détruites lors d'une installation (dans le journal il indique que les création échouent), et je ne sais pas ce que cela implique;
- il n'arrive pas à deleter les clés et répertoires ayant de sous-clés et sous-répertoires. Si je suis relativement d'accord pour les sous répertoires, je ne comprend pas très bien le pourquoi de cette règle dans le cas des clés ayant des sous-clés.
Effectivement il se peut qu'il y ait également des clés créées en dehors de la photo qu'il a prise ; pour minimiser les risques en général je lance l'appli et l'utilise juste après l'install, ce n'est qu'après tout ça que j'arrête le monitoring de TU.
Le fond de ma question est surtout de comparer TU avec ses concurrents, vais donc lire l'article.


Message édité par krystof le 22-01-2004 à 12:29:06
n°1421958
pgriffet
Posté le 22-01-2004 à 16:36:39  profilanswer
 

En fait, TU est un des seuls si pas le seul à permettre de désinstaller ce qu'il a tracé.
Pour le 1er cas, peut-être que TU n'arrive pas à recréer les clés pour une question d'autorisation ?
Pour le 2ème, je crois que c'est par prudence de la part du concepteur de TU, je le comprends un peu. Comme on a la liste de ce qu'il n'a pas supprimé, on peut le faire à la main.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Quel soft pou désinstaller proprement en dehors de Total Uninstall ?

 

Sujets relatifs
Fichier .gi (Stomp), avec quel soft faire un lecteur virtuel ?soft pour téléphoner depuis le net
desinstaller les cartes reseaux fantomesj trouve plus le nom de ce soft pour lister le contenu d un cd
démarrage de soft au démarrage de xpTiscali : total liberté avec forfait ADSL
[Freeware] Recherche soft pour changer rapidement de conf. réseauje cherche un soft pour imprimer automatiquement les mails
Je cherche un soft pour faire un zoom sur une video ca existe ca?Désinstaller Active Directory sur un contrôleur presque HS
Plus de sujets relatifs à : Quel soft pou désinstaller proprement en dehors de Total Uninstall ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR