Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  desinstaller les cartes reseaux fantomes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

desinstaller les cartes reseaux fantomes

n°1416306
Niarg
Posté le 18-01-2004 à 15:25:59  profilanswer
 

je pense que vous avez deja rencontrer ce probleme qui n'en ai pas vraiment un mais qui m'ennuie a force de monter ou de demonter une carte reseau dans le pc, windows garde la trace des anciennes cartes meme si c'est toujours la meme !
quand on fait dans le gestionnaire de peripheriques affichage > afficher les peripheriques caches
il me trouve plusieurs cartes qui ne sont pas physiquement montées dans le pc
 
je souhaite desinstaller ces cartes mais windows me repond que le peripherique peu etre requis pour le demarrage de l'ordinateur !(alors que la carte en question n'existe pas)
 
est ce que cela se trouve dans bdr ?ou doit on utiliser un prog particulier ?
 
voila comment fait on ?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 15:25:59  profilanswer
 

n°1416458
stupidduck
Posté le 18-01-2004 à 17:38:37  profilanswer
 

up

n°1416778
Niarg
Posté le 18-01-2004 à 21:02:30  profilanswer
 

ben quoi j'ai posé une question difficile pour les pros ?

n°1416798
patparis
Posté le 18-01-2004 à 21:11:39  profilanswer
 

Les périphériques cachés de ce type sont installés mais non connectés.  
Si tu as plusieurs cartes réseaux (identiques à la carte actuelle ?) , c'est sans doute parce que tu n'as pas désinstallé la carte sous Windows avant de l'enlever physiquement.
 
Mon avis : laisse comme ça.
 
Si tu veux vraiment faire quelque chose, j'ai trouvé ça :  
"...périphériques cachés : même les traces des matériels désinstallés tels que carte réseau que vous pouvez supprimer sans danger".  
 
ici : http://babin.nelly.free.fr/windowsXP.htm
 
EDIT : en faisant la modif du registre proposée sur cette page, je vois dans mes périfs cachés à peu près 15 fois mon écran actuel, 2 fois les canaux IDE, 3 ou 4 disques que je n'ai plus...et très souvent au moins 2 fois chaque périf.
Mais je crois quand même que je ne vais rien toucher.


Message édité par patparis le 18-01-2004 à 21:27:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  desinstaller les cartes reseaux fantomes

 

Sujets relatifs
connecter 1 portable à 2 reseaux differrents ??Désinstaller Active Directory sur un contrôleur presque HS
gerer 2 classes réseaux différentes ?Partager une ADSL sur plusieurs réseaux ?
réseaux internet entre 2 pc sous win98. helppppp!!!deux carte reseaux sur un meme pc
Réseaux WIFIAIDE : Comment désinstaller windows messenger?
Comment désinstaller un service pack qui merde???3 pcs, 4 cartes réseaux : possiblité de monter un lan ?
Plus de sujets relatifs à : desinstaller les cartes reseaux fantomes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR