Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Processus ou logiciels qui liste l'activité d'un port de communication

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processus ou logiciels qui liste l'activité d'un port de communication

n°2776486
mfworld
Posté le 24-04-2008 à 16:40:37  profilanswer
 

Bonjour @ tous
 
Dans le cadre de mon travail, nous mettons en place chez des clients notre progiciel avec une balance effectuée par notre prestataire.
Notre appareil est une balance industrielle possédant 2 ports séries. Nous relions la tête du scanner sur port COM1 et la balance sur le port COM2 de l'ordinateur.
La balance envoie en continue des trames sur le port (mode MMR.AUTOSIR)
 
Nous avons une application qui effectue des tests en réception les trames et nous les affichent. Cela permet de juger que la communication est parfaite.
 
Or il s'avère que des fois notre communication avec la balance n'a pas lieu. Même après un redémarrage du PC en question.
En lançant un HyperTerminal sur le port COM2, ce dernier me dit que le port COM2 est déjà utilisé par une autre application.
Or, nous n'avons pas lancé notre progiciel ni notre application de test. Même que nous avons éteins la tête et la balance puis rallumer après le redémarrage du PC.
 
Ma question est toute simple ;)
 
Je recherche un logiciel ou une application de test écoutant les ports de communication et SURTOUT les processus qui utiliseraient le port COM2.
Cela permettra désactiver les processus (surtout au démarrage) et de privilégier notre progiciel.
 
Merci à ceux qui pourront m'aider à cette requête.
A bientôt  :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 16:40:37  profilanswer
 

n°2776487
wink9
sky's the limit
Posté le 25-04-2008 à 04:17:55  profilanswer
 
n°2776488
mfworld
Posté le 29-04-2008 à 11:23:00  profilanswer
 

Bonjour et merci wink9 pour tes liens.
Bien que j'ai fait aussi Google, ma recherche était mal renseignée.
Merci pour ton aide

n°2776489
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 29-04-2008 à 11:28:55  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2776508
djobidjoba
Posté le 29-04-2008 à 12:03:03  profilanswer
 

salut, tu peux aussi utiliser un 3em pc (portable par ex) et un cable espion RS232 (ou cable Y) pour visualiser les trames entre le pc1 et la balance
http://www.progx.org/index.php?sec [...] newsid=592
ensuite pour tracer depuis le portable il y a plusieurs soft dont
- datascope.exe et sa suite (buggée jusqu'a l'os mais fonctionnelle) : http://jean-louis.cuquemelle.neuf.fr/files/
- PPPTracer


Message édité par djobidjoba le 29-04-2008 à 12:05:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Processus ou logiciels qui liste l'activité d'un port de communication

 

Sujets relatifs
Le topic des logiciels à prix réduits pour les étudiantsinstaller des logiciels sur clé usb
Changer l'affinité d'un processus systemaucun port usb n'est reconnu?
Logiciels XP64 recherche difficileManette de jeu port midi sur carte son sous Vista
Icones de logiciels non-identifiées, et pourtant fonctionnellesVista : Processus System (NT Kernel) à 100%
Test de logiciels de contrôle parentale 
Plus de sujets relatifs à : Processus ou logiciels qui liste l'activité d'un port de communication


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR