Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Probleme sortie d'un portable vers projecteur : tout sauf les videos!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme sortie d'un portable vers projecteur : tout sauf les videos!

n°883318
Adeher
Posté le 03-10-2002 à 00:40:19  profilanswer
 

Bon je vais essayer de vous expliquer le probleme meme si je connais pas les termes techniques. On m'a preté un projecteur Sony (un bien) et un ordinateur portable 800 MHz VAIO.  
Je n'arrivais pas à faire sortir l'image vers le projo en utilisant un cable de type qui relie l'ecran à l'UC (en fait la sortie moniteur du portable), meme en modifiant la frequence et la resolution depuis le portable.  
Puis j'ai essayé avec un cable qui me sert d'habitude à copier les videos de mon camescope vers mon magneto, et la ca a marché.  
Je connais pas le nom de ce type de cable: coté projo c'est un jack jaune comme pour les playstation (jack jaune-rouge-blanc), de l'autre coté ca a presque la meme gueule mais en plus petit, ca se branche sur une prise qui a pour icone:  
___  
|  _|_\  
|___| /  
 
(en gros un rectange avec une fleche qui sort)  
 
Donc j'ai bien l'image identique à ce que je vois sur l'ecran du portable (avec cependant des trames assez desagreables), mais lorsque je veux voir une video, cette derniere n'apparait pas. J'ai essayé plusieurs media player, mais rien n'y fait, aucune video ne s'affiche sur le projo. Pourtant j'ai bien les menus, les boutons tout le bazaar.  
 
Je pense que c'est plutot un probleme logiciel, mais au cas ou je detaille le tout...  
 
Le plan c'est qu'on doit mater un divx ce soir et qu'on est bien dans la merde, alors si qqun est assez charmant pour m'aider il aura droit a toute mon estime et celle de mes potes aussi (je sais c pas cher payé)  
Pis aussi si qqun peut me dire comment le faire marcher avec la sortie moniteur qui est de meilleure qualité je prends aussi    
 
Merci d'avance de votre aide...  
 
Adeher  
 
 
PS: pardonnez moi de poster ce message dans video et son et dans software, mais a cette heure ci ya peu de monde sur vid&son pis c'est surement un probleme software  :sol:  
ayez pitié  :ange:  

mood
Publicité
Posté le 03-10-2002 à 00:40:19  profilanswer
 

n°883351
redevance
Posté le 03-10-2002 à 01:12:35  profilanswer
 

Tu ne peux pas sortir la vidéo sur la prise. Cette sortie n'est pas vue par les softs de lecture.
 
A+

n°883368
Adeher
Posté le 03-10-2002 à 01:21:58  profilanswer
 

arf merde alors c dingue ca!
alors qqun a-t-il une idée du pourquoi ca marche pas avec la sortie moniteur? ca n'affiche rien du tout sur le projo, comme si yavait pas d'entrée...

n°883371
redevance
Posté le 03-10-2002 à 01:28:08  profilanswer
 

Je viens de te le dire, sony a occulté cette sortie pour les lecteurs de vidéo, donc pas de piratage possible mais pas de vision non plus.  
 
 
Tu peux regarder sur l'écran du portable :D
 
A+


Message édité par redevance le 03-10-2002 à 01:29:46
n°883393
Adeher
Posté le 03-10-2002 à 01:56:48  profilanswer
 

bon bah on fait on a trouvé comment faire:
j'ai testé la sortie moniteur sur un moniteur, ca marchait. Ensuite j'ai branché sur le projo, et la pour la premiere fois ca marchait. Comme un con j'ai redemarré ca marchait plus. J'ai fouillé pendant une heure et je me suis dit que ptet si je rebranchais sur l'ecran pis swappais sur le projo ca marcherai (les mysteres de l'informatique), et ca a marché. Merci quand meme tu m'auras appris quelque chose au moins
a+

n°883479
houckaye
Wouff
Posté le 03-10-2002 à 09:42:33  profilanswer
 

sur le compaq tu as une touche (2 rectangles un dans l'autre) qui te permet de choisir la sortie écran de ton portable :  
LCD seul
LCD + sortie VGA
sortie VGA seule
 
*** edit ***
 
après avoir relu le message, je trouve que ma réponse ne convient pas.


Message édité par houckaye le 03-10-2002 à 09:49:29
n°883500
redevance
Posté le 03-10-2002 à 09:51:56  profilanswer
 

Oups autant pour moi, je pensais que tu parlais de la sortie vidéo.
 
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Probleme sortie d'un portable vers projecteur : tout sauf les videos!

 

Sujets relatifs
Problème avec Word !!Probleme de connection avec wanadoo!
comment transférer mes signets de ie6 vers opéraprobleme installation win xp
Probleme d'installation win XPProblème DelrinaxFax Pro
Probleme avec ThrustmapperProblème de connexion à Edonkey
Probleme de gestion de la memoire virtuelleprobleme avec ladsl
Plus de sujets relatifs à : Probleme sortie d'un portable vers projecteur : tout sauf les videos!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR