Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème langue logiciel HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème langue logiciel HP

n°2629475
tite_kikoo
Posté le 01-02-2007 à 22:00:47  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je viens soliciter votre aide car je deviens folle... Je n'arrive pas à changer la langue du logiciel de mon imprimante (hp psc 1355), tout est en français(scanner, hp image zone, toussa toussa) sauf lui, qui s'obstine à me parler en anglais...
 
La version fournie sur mon cd est la 3.5, et la, ça marche, c'est en français. Problème elle entre en conflit avec ma carte wifi et donne écran bleu sur écran bleu... ce qui n'est pas ultra joyeux! J'ai donc téléchargé la mise à jour (version 4.2 je crois, disponible sur le site HP), l'ai installée et... surprise, la partie imprimante (reglage du papier, du nombre de page, etc) passe en anglais.
Je crois avoir tout installé... Configuration, désinstallation, nettoyage, réinstallation, mise à jour...
 
Pitié, il n'y a pas une clé de registre, un fichier, quelque chose que je n'aurais pas vu? Merci d'avance pour vos infos!

mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 22:00:47  profilanswer
 

n°2629477
zoulou33
Posté le 01-02-2007 à 22:05:26  profilanswer
 

Bonsoir
La mise à jour se fait sur la version installée en principe. A part ça je ne sais pas. Peut être que tu dois installer l'imprimante puis connexion wifi ou l'inverse je ne sais pas. Avec lee fichier exacte qui rentre en conflit on peut y faire quelque chose et HP peut aussi.

n°2629481
tite_kikoo
Posté le 01-02-2007 à 22:12:49  profilanswer
 

J'ai été assez surprise de voir en effet qu'après la mise à jour ça passe en anglais... Ce n'est pas une réaction "normale".
 
Sinon pour le conflit je n'en sais strictement rien vu que ça ne le fait plus après la mise à jour, et l'écran était tout brouillé lorsque ça le faisait (écran bleu foiré quoi), impossible de lire le nom du fichier (et puis c'est "vieux" aussi ce qui fait que ça va etre impossible de retrouver ça dans les logs).
 
HP m'avait répondu qu'ils n'y pouvaient rien si je ne téléchargeait pas la mise à jour, ce que j'avais fait, et c'était en français même après la mise à jour. Sauf que depuis j'ai changé de pc, refais l'installation directement à partir du site HP pour prendre la nouvelle version directement et ne pas me retaper 2 fois l'installation. Bilan, une imprimante en anglais.
Pour sauver le truc, j'ai tout désinstallé, réinstallé à partir de mon cd, là c'était en français, re téléchargé la chose, installé la mise à jour. Bilan, le logiciel de l'imprimante est toujours en anglais et ce meme après avoir fais les mises à jour en ligne....


Message édité par tite_kikoo le 01-02-2007 à 22:16:11
n°2630273
tite_kikoo
Posté le 02-02-2007 à 20:09:37  profilanswer
 

Aucune idée?
J'ai fouillé de long en large mon cd pour voir s'il n'y aurait pas, par hasard, un truc de langue, mais rien :(  
Et google reste muet sur la question... Il faut dire que je ne cherche peut etre pas avec les bons mots clés, mais j'en ai déjà essayé pas mal...

n°2634007
tite_kikoo
Posté le 06-02-2007 à 20:19:13  profilanswer
 

Bon, me revoila avec des nouvelles.  
 
Après de multiples tests et avoir contacté le support HP (complêtement à côté de la plaque) voila ce qui m'a permis de résoudre mon problème (on ne sais jamais je ne dois pas être la seule dans ce cas tout de même).
Désormais, mon Directeur HP fonctionne et les propriétés de mon imprimante sont en français. Le bonheur. Mais pour cela il m'a fallu affronter Maurice (mon gentil conseillé personnalisé HP, très bon en copier/coller et en formules de politesse, mais excécrable en orthographe), qui ne m'a pas servi à grand chose, vu qu'hier, ses manipulations m'ont conduite à désinstaller et réinstaller 7 fois, sans résultat.
 
1) Désinstallation des logiciels (y compris HP Image Zone et tout le bordel de mise à jour)
2) Avec le CD d'installation dans le lecteur, Cliquez sur Démarrer, Exécuter, puis taper D:\util\CCC\Uninstall.bat (D: étant la lettre de votre lecteur CD, si ce n'est pas la bonne remplacez la) puis appuyez sur ok.
Cela lance un désinstalleur en 4 étapes, qui enlève les clés de registres et autres "résiduts" de programmes.
3) Supprimez le dossier HP et le dossier Hewlett-packard dans C:\Program Files.
4) Réinstallez la version du CD, pour moi la 3.5.0, version complète (avec HP image zone) sinon la suite ne tiens plus la route. A ce stade, miracle, les options d'impression sont en français, mais impossible d'ouvrir le Directeur HP, il faut donc une mise à jour.
5) Ne surtout pas installer la mise à jour proposée par le logiciel de mise à jour (version 4.2.0) sinon on repart à zéro!
Téléchargez le fichier COL10861.exe disponible à cette adresse: ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/soft [...] L10861.exe et installez le. C'est le logiciel pour les séries 4000, mais à condition d'avoir finalisé l'installation du logiciel "de base" fourni sur le CD cela fait juste une mise à jour, et croyez moi en matière de design, on y gagne grandement.
A ce niveau tout est fonctionnel de nouveau, le directeur HP s'ouvre sans problème, et les propriétés de l'imprimante sont de nouveau en français.
 
 
Je rapelle que cette procédure a résolu chez moi le problème des options d'impression en anglais rencontré après la mise à jour du logiciel des imprimantes multifonction hp série 1300 (version 4.2.0), en tenant compte des mises à jour à faire pour que le directeur HP survive à l'installation d'IE7.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème langue logiciel HP

 

Sujets relatifs
Ré-Install W.98 sur Dell OptiPlex G.1 ??? problème 2probleme corbeille bureau
problème avec l'explorateur windowsProblème de "favoris" "marques-pages" dans Mozilla
Un logiciel pour nettoyer des drivers AudigyProbleme Terminal Serveur.
[Office 2003 et XP] : Problème avec le sigle € 
Plus de sujets relatifs à : Problème langue logiciel HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR