Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  probleme des editions sous dos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme des editions sous dos

n°2942242
jardindall​as
Posté le 25-04-2010 à 13:00:12  profilanswer
 

Suite au changement de mon pc , j'ai constate que nouveau pc ne possède pas une sortie LPT , malgré que j'ai installé un adaptateur  usb  le problème  persiste toujours et je n'arrive pas  à éditer  les éditions sous  dos .
 
les logiciels développé sous dos  (paie - stocks -investissement )
 
merci d'avance pour vos conseille


Message édité par jardindallas le 25-04-2010 à 13:08:45
mood
Publicité
Posté le 25-04-2010 à 13:00:12  profilanswer
 

n°2942243
Modération
Posté le 25-04-2010 à 13:01:32  answer
 

merci de mettre le titre en minuscule http://forum.hardware.fr/message.p [...] formulaire

n°2942249
yf38
Posté le 25-04-2010 à 15:02:29  profilanswer
 

Il existe des cartes PCI pour une sortie imprimante parallele, je n'ai pas cherché où, je sais juste que çà existe car j'en ai une dans un tiroir.
Vérifie qu'il y a un driver DOS, ou que ce n'est pas nécesaire ( c'est l'impression que j'ai).
référence de celle que j'ai:
http://www.exsys.ch/index.php?main [...] anguage=en
 
ET USB sous DOS (pour ton adaptateur) je n'ai pas pratiqué, il semble qu'il existe des drivers, peut-être que quelque chose était livré avec le tien ?
mais il faut chercher pas mal et avoir quelques souvenirs d'époque.


Message édité par yf38 le 26-04-2010 à 19:45:35
n°2942255
jardindall​as
Posté le 25-04-2010 à 15:58:26  profilanswer
 

le vrais problème, c'est que le port parallèle s'installe le plus normalement mais lors du traitement des éditions sous dos il me donne un message par contre pour les autres éditions word exel ect , ca marche  
 
merci  yf38 pour vos conseille      

n°2942263
yf38
Posté le 25-04-2010 à 16:45:06  profilanswer
 

Est-ce qu'il s'agit d'une fenêtre "invite de commande" sous un windows et lequel, parce que je suppose que word et excel c'est sous ce windows là qu'ils tournent, mais les programmes sous DOS (le vrai DOS), ne sont pas forcément compatibles avec le semblant de DOS qui s'appelle "invite de commande windows", et en particulier pour l'accés à la périphérie.
Avec les versions PRO de windows 7 il y a peut-être moyen de faire tourner un DOS dans une machine virtuelle et de lui faire utiliser l'imprimante sur le port USB, mais je n'ai pas cette expérience.
La carte que je proposais était pour tourner à priori avec le vrai DOS.
Peut-être un émulateur DOS ferait l'affaire, mais là encore c'est juste une piste, je n'ai pas essayé.


Message édité par yf38 le 25-04-2010 à 16:49:38
n°2942266
billgatesa​nonym
Posté le 25-04-2010 à 17:40:07  profilanswer
 

Citation :

lors du traitement des éditions sous dos il me donne un message

Est-ce que vous pourriez recopier ce message ?

Citation :

par contre pour les autres éditions word exel ect , ca marche

Donc ça marche avec Word et Excel, mais ça ne marche pas avec quel logiciel ?
 
A priori, soit le logiciel utilise des vieilles astuces pour imprimer et ces astuces ne marchent plus, soit il faut un paramètrage particulier de ces logiciels.
 

n°2942379
jardindall​as
Posté le 26-04-2010 à 12:08:01  profilanswer
 

ca marche pas avec les logiciels développer avec langage clipper sous dos,parce que la version dos ne reconnue pas USB .
 
DONC TOUS LES IMPRIMANTES INSTALLER VIA USB ÇA MARCHE PAS  AVEC LES  LOGICIELS SOUS  DOS .
 
pour le moment j'ai une seule  solution , c'est de crier un fichier texte ensuite  l'imprimé  par contre éditer  directement via logiciel ca marche pas .
 
je cherche une solution qui permet d'imprimer directement du logiciel.  
 
MERCI D'AVANCE


Message édité par jardindallas le 26-04-2010 à 12:15:08
n°2942438
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-04-2010 à 16:44:07  profilanswer
 

Je suppose que ton logiciel par forcément rechercher un port LTP1: au sein de ta session DOS. Est-ce que ton adapteur USB déclare bien un port LTP1:, ou bien déclare-t-il un port LPT2: ou autre ?

 

Sinon, le mieux restera la carte PCI avec port parallèle.


Message édité par Wolfman le 26-04-2010 à 16:44:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  probleme des editions sous dos

 

Sujets relatifs
Probleme d'arret + beug (resolu)Problème Go non-alloués et non-allouables
Problème pour enregistrer certains flux MMSPetit problème au boot
Création clé USB Windows XP bootable et problème lors de l'instal.Probleme Ordre des Ecrans Seven ATI Catalyst
Problème de paramètres proxy.Probleme MSN : impossible d'ouvrir la clé
Problème d'affichage d'une page internetProbleme navigateur lo.st
Plus de sujets relatifs à : probleme des editions sous dos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR