Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Piece jointe dans Thunderbird

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Piece jointe dans Thunderbird

n°2976770
murray412
Posté le 11-01-2011 à 09:27:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je m'occupe d'un parc info d'env 80 machines.
Tous les utilisateurs ont Thunderbird 3.0.6 en client de messagerie , OS XP, pro SP3 et sont en profil itinérant.
 
Je rencontre un problèmes avec quelques utilisateurs qui après avoir ouvert une pièce jointe dans un mail n'arrive plus à l'ouvrir qq temps après.
Les boites sont configurés en IMAP et les PJ sont toujours accessible via le webmail mais plus avec TB
 
J'ai ce type de message d'erreur : "Adobe Reader n'a pas pu ouvrir ***.pdf car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé"
 
Cela se produit également avec des fichiers ZIP, XLS et d'autres...
 
J'ai fait le ménage dans le répertoire temp de TB (%temp%) toujours pareils...
 
Lorsque l'on ouvre pour la 1ere fois la PJ, on voit bien le fichier se générer dans %temp% avec la bonne extension et le bon poids. Mais lorsque l'on essaye de l'ouvrir une 2e fois, le fichier est créer mais son poids est de 27 octets et m'affiche le message d'erreur.
 
Si qqun à une idée, cela m'aiderai beaucoup !
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 09:27:18  profilanswer
 

n°2977921
cklimero
Posté le 18-01-2011 à 09:26:11  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai le meme souci avec une configuration similaire. Il semblerait que le probleme soit en relation avec la signature numerique des mails. Le probleme d'ouverture de fichier se pose avec THunderbird Cependant cela fonctionne à 95% lorsque le destinataire possede les autorités de certification. Ceraines personnes préconise l'envoi des pieces jointes au format ZIPpour palier à ce probleme : je ne sais pas ce que cela vaut mais pour ma part, il nous restent quand même 5% de fichiers qui nous pose probleme mais sous thunderbird en faisant un cilque droit sur le fichier puis enregistrer sous , nous arrivons pratiquement à nous en sortir sauf pour le cas des utilisateurs en webmails ou la seule solution serait d'envoyer le mail non signé numériquement.
J'espere pouvoir apporter des éléments de réponse à certains mais je n'ai pas encore la véritable solution.
 
Bon recherche

n°2982255
cedamel
Posté le 16-02-2011 à 13:20:08  profilanswer
 

Bonjour,
nous avons exactement le même problème avec les Pj.
Cela arrive sur une seule personne, les autres reçoivent le même mail avec la pièce jointe et peuvent l'ouvrir.
Pourtant tous les postes sont configuré de la même manière.

n°2982401
murray412
Posté le 17-02-2011 à 08:46:32  profilanswer
 


Citation :

Bonjour,
j'ai le meme souci avec une configuration similaire. Il semblerait que le probleme soit en relation avec la signature numerique des mails. Le probleme d'ouverture de fichier se pose avec THunderbird Cependant cela fonctionne à 95% lorsque le destinataire possede les autorités de certification. Ceraines personnes préconise l'envoi des pieces jointes au format ZIPpour palier à ce probleme : je ne sais pas ce que cela vaut mais pour ma part, il nous restent quand même 5% de fichiers qui nous pose probleme mais sous thunderbird en faisant un cilque droit sur le fichier puis enregistrer sous , nous arrivons pratiquement à nous en sortir sauf pour le cas des utilisateurs en webmails ou la seule solution serait d'envoyer le mail non signé numériquement.
J'espere pouvoir apporter des éléments de réponse à certains mais je n'ai pas encore la véritable solution.
 
Bon recherche


 
Bonjour,
 
Pour ma part lorsque j'ai l'erreur avec la PJ même en faisant enregistrer sous, je ne tire plus rien du fichier...En revanche les PJ dans le webmail fonctionne toujours... Le problème est lié à TB à mon avis mais ou ???
La plupart des utilisateurs qui avaient le problème au moment ou j'ai créé le post ont vu leur problème etre résolu du jour au lendemain et je ne sais pas pourquoi ! Il n'y a pas eu de MAJ spécifique ni modif des config...je ne comprend pas.  
Et hier alors que je pensais le problème résolu (je ne sais comment :??: ), une autre utilisatrice viens me voir..."heu, nicolas j'ai un soucis de PJ avec TB !" :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

n°3002945
jupi
Inlev' tin capio, v'la un chti
Posté le 03-08-2011 à 11:53:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre depuis quelques jours ce problème avec les fichiers .pdf (et uniquement les .pdf).
Quelqu'un a t-il trouvé la solution pour y remédier ?
 
J'ai déjà tenté de changer de version de TB et Adore Reader mais rien. S'agissant d'un PC pro, je ne peux pas installer n'importe quelle version et mes collègues du service informatique n'ont pas réussi à me dépanner :(
 
Merci
 
David

n°3006344
murray412
Posté le 30-08-2011 à 16:41:06  profilanswer
 

solution trouvé :
 
Aller dans "Outils", puis "Options".
Sélectionner "Avancé" dans les onglets puis, l'onglet Général en dessous.
Cliquer sur "Éditeur" de Configuration". Accepter l'avertissement.
Dans le filtre, rentrer "mail.server.default.fetch_by_chunks", puis double cliquer sur la ligne où apparaissent les détails de manière à le passer en "False".
Accepter les modifications.
Redémarrer Thunderbird.

n°3014564
bart007
Posté le 03-11-2011 à 10:28:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai exactement le même problème sur un poste sous XP sp3 avec thunderbird 7.01 et Adobe reader 10.1
 
Le client mail est en IMAP, les messages avec pièce jointe en PDF sont illisible par le destinataire lorsque celui-ci tente de l'ouvrir directement à partir de sa messagerie.
 
Le message d'erreur est toujours le même : impossible d'ouvrir ....
 
Par contre, si le destinataire clic droit et enregistre sa pièce jointe sur son bureau, il parvient à l'ouvrir.
 
J'ai tenté la manip de murray412mais sans succès.
 
Ce matin un autre utilisateur qui tournait avec les mêmes versions de thunderbird et adobe que le poste qui pose problème a maintenant ce problème aussi. L'expéditeur ne parvient même pas à  ouvrir sa propre pièce jointe qu'il vient d'envoyer lorsqu'il veut tenter de l'ouvrir via thunderbird à partir de la boite "message envoyés".
 
Je ne vois pas du tout ce qui provoque cela, il n'y a pas eu de mises à jour, les postes sont propres. Et cela se produit subitement sans aucun facteur déclencheur apparent.
 
Je veux bien une solution qui fonctionne car j'ai pas envie que mes 500 utilisateurs aient le même problème.
 
merci

n°3019901
bart007
Posté le 15-12-2011 à 11:14:46  profilanswer
 

Je remonte ce post pour savoir si les personnes concernées ont trouvé une solution pérenne depuis.
 
J'ai toujours le souci et je tourne en rond.
 
Merci

n°3021406
ionik
Posté le 28-12-2011 à 18:55:21  profilanswer
 

L'astuce de murray que j'ai trouver sur un blog a l'air de fonctionner.
 
Le plus simple étant de supprimer et remettre le compte pour resynchroniser tout car les fichier mal télécharger le resteront mais les nouveaux non. A confirmer sur le long termes.


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°3022107
bart007
Posté le 05-01-2012 à 08:59:34  profilanswer
 

Finalement c'est ce que j'ai fait, j'ai supprimé le compte et je l'ai re-crée. Ca à l'air de fonctionner en effet en IMAP par contre j'ai plus de difficultés avec les comptes en POP.
 
Je sauvegarde le fichier Inbox et messages envoyés, je supprime le profil, je re-crée le compte puis je restaure les fichiers inbox et messages envoyés.
 
Suite à cela, je constate que les anciennes pièces jointes (uniquement PDF je le précise) sont toujours illisibles via thunderbird MAIS que les nouvelles envoyées sont lisibles.
 
Ca a duré 1 journée et le problème est revenu ... :-(

mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 08:59:34  profilanswer
 

n°3022114
ionik
Posté le 05-01-2012 à 09:30:37  profilanswer
 

tout ce que tu avais télécharger est erroné ce qui est normal, il faut tout remettre a zéro et tout récupérer depuis le serveur sinon tu gardes tes fichiers erronée.
 
as tu fait la modif dite ?


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°3022813
Esethielle
Posté le 10-01-2012 à 09:15:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai une solution également, ma sa pérennité me parait bancale, ça à fonctionné pendant quelques jours chez mes utilisateurs, et le problème c'est représenté (apparemment la provenance de la pièce jointe a l'air d'avoir un rapport direct, puisqu'elle peut ouvrir tous les autres pdf, sauf ceux d'une certaine provenance)  
 
Donc, pour ma part, la soluce a été de supprimer le fichier mime_Type.rdf qui se trouve dans le profil utilisateur, dans thunderbird. (ce fichier peut être corrompu lors de l'upgrade du reader, ne me demandez pas pourquoi...) ;)  
 
Chez certaines personnes, de supprimer ou de renommer ce fichier à résolu purement et simplement le problème, en sera t'il de même pour vous ? tenez moi au courant...  
 
Bonne journée
 

n°3026328
porcherie6​6
Posté le 09-02-2012 à 10:50:45  profilanswer
 

Bonjour,
Je confirme la solution de murray412 a fonctionné pour moi (youpi! tu me sauves), juste avant j'ai testé la méthode Esethielle, sans succès  
merci à vous deux !

n°3026503
misakitchi
Posté le 10-02-2012 à 12:19:12  profilanswer
 

J'ai cherché aussi longtemps et voila enfin la solution!!!! :)
 
Bug Thunderbird et ouverture de fichiers joint en PDF:
 
Source:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=808371
 
 
Installer le plugin "OPENATTACHMENTBYEXTENSION":
https://nic-nac-project.org/~kaosmo [...] openattach
 
ajouter l'extension "pdf" et pointer vers adobe reader (dans "program files" )
ex (w7): C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\AcroRd32.exe
 
ajouter aussi extension "PDF" (en majuscule) avec les meme parametres au cas ou...
 
 
Facultatif: effacer "mimeTypes.rdf" dans le profil utilisateur
 

n°3038547
bart007
Posté le 14-05-2012 à 15:50:51  profilanswer
 

Ca semble fonctionner, merci infiniment :-)

n°3040826
chilishey
Posté le 01-06-2012 à 17:36:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même problème avec les mails que j'envoie, les PJ sont illisibles, pour d'autres et pour moi également (quand je les reprends dans le fichier "Envoyés" )
 
J'ai essyé de supprimer le fichier mimtypes.rdf mais cela n'a pas marché
 
J'ai essayé d'installer le plug-in "OPENATTACHMENTBYEXTENSION" mais le format de fichier téléchargé "xpi" m'empêche de l'éxécuter... quelqu'un peut-il m'aider je ne suis pas bien douée je l'avoue
 
merci de vos réponses

n°3040858
hifrane
Posté le 01-06-2012 à 20:01:59  profilanswer
 

Ouvrir thunderbird
Dans Outils, cliquer sur "modules complémentaires"
Cliquer en haut à droite sur le menu déroulant (la roue dentée)
faire "installer un module depuis un fichier" et aller chercher le fichier  dans le dossier téléchargement ( il s'appelle OpenAttachmentByExtension-0.3.5.xpi)
dans l'onglet "Extensions", cliquer sur "options" de ce nouveau module
 
ajouter l'extension "pdf" et pointer vers adobe reader (dans "program files" )
ex : C:\Program Files\Adobe\Acrobat 9.0\Acrobat\Acrobat.exe
 
OK puis fermer et relancer Thunderbird
 
Ca devrait rouler :-)

n°3041198
chilishey
Posté le 04-06-2012 à 09:55:04  profilanswer
 

Yes ça fonctionne  
merci bien
 
bonne journée

n°3046446
beber251
Posté le 17-07-2012 à 15:18:58  profilanswer
 

j'ai essayé la méthode de "misakitchi" et ça fonctionne.
par contre j'utilise 'Foxit reader' et pas 'acrobat reader' pour lire mes PDF.
merci.


Message édité par beber251 le 17-07-2012 à 15:20:23
n°3067836
bergerot
Posté le 21-11-2012 à 23:56:17  profilanswer
 

Solution palliative:
Ouvrir le message dans gmail
Nota: parallèlement à sa messagerie habituelle, il est utile d'avoir gmail qui ouvre dans tout navigateur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Piece jointe dans Thunderbird

 

Sujets relatifs
bounce, npai, mail delivery failure sous thunderbirdBug "Glibc detected ... " lors de l'envoi des mails via thunderbird
thunderbird sur 2 partitionsouverture piece jointe excel/word ds outlook 97
Création Mot de Passe pour ThunderBird ?Module complementaire antispam pour thunderbird
Sous dossiers disparus de Thunderbird (version 3.1.4)problème pièce jointe (doc, odt, xls) sur Windows 2008 R2 avec outlook
Thunderbird et pièce jointe 
Plus de sujets relatifs à : Piece jointe dans Thunderbird


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR