Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Qu'est-ce qu'un PDF Crypté?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'est-ce qu'un PDF Crypté?

n°2820618
HERALD
carpe diem
Posté le 18-11-2008 à 21:46:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
   Je dois acheter un ebook, et il est inscrit sur certaines références, Impossible de lire les PDF Crypté!!!
Qu'est-ce au juste svp?  
Comment en réaliser un, afin de l'envoyer à une site commercial, qui me testera son ebook, afin de voir (en réel)  si Oui ou NOn cela passera avec cette autre marque?
Merci de vos renseignements précieux!


Message édité par Wolfman le 19-11-2008 à 14:17:13

---------------
herald
mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 21:46:19  profilanswer
 

n°2820622
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 18-11-2008 à 21:58:57  profilanswer
 

Le sondage... il est bien utile ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2820627
HERALD
carpe diem
Posté le 18-11-2008 à 22:07:33  profilanswer
 

Non, enlève le ....je ne savais pas trop quoi mettre, mais comme il était obligatoire...!


---------------
herald
n°2820721
olivthill
Posté le 19-11-2008 à 13:15:33  profilanswer
 

Au juste, cela veut dire que l'ebook ne peut pas lire tous les fichiers pdf, car certains sont cryptés, un peu comme si on disait que l'on peut voir toutes les chaines de télévision sauf les chaines cryptées. Pourquoi ? Parce qu'il faut que le crypteur autorise le décryptage en donnant une clé. Mais l'ebook n'a sans doute pas prévu de gérer la saisie de clés de décryptage. De toutes manières, dans le monde réel, il y a très peu de pdf cryptés.

Citation :

Comment en réaliser un

Un quoi ? Un fichier pdf crypté ? Avec un logiciel de création de pdf cryptés qui demande au créateur du fichier pdf la saisie d'une clé d'encryptage.

Citation :

si Oui ou Non cela passera avec cette autre marque?

Cela ne pourra pas passer si le créateur du fichier pdf ne communique pas sa clé d'encryptage, sauf si [les ingénieurs de] l'autre marque [d'ebook] ont mis un programme de craquage de code pdf, ce qui serait très étonnant.

n°2820725
HERALD
carpe diem
Posté le 19-11-2008 à 13:27:14  profilanswer
 

Merci, c'est bien ce que je craignais, alors!
Mais ce qui est bizarre, c'est qu'avec mon ordinateur, je peux LIRE des fichiers PDF , avec un code , mais PAS les enregistrer sous .  
Est-ce la la subtilité , ou il y a deux sortes de pdf cryptés, ceux que l'on ne peut pas OUVRIR et ceux que l'on peut ouvrir mais pas enregistrer.  
Qu'elle est alors le "vrai" pdf crypté que l'on ne peut lire avec une tablette stp?


---------------
herald
n°2820727
olivthill
Posté le 19-11-2008 à 13:43:05  profilanswer
 

En effet, il existe plusieurs niveaux de cryptage possibles avec les fichiers pdf, et le plus courant consiste à interdire la sauvegarde et le copier/coller, mais à laisser le document visible. Il y a notamment des professeurs un peu parano qui aiment faire ça. Pour ces pdf-là, je pense que les ebook pourraient les lire sans problème.  
Ceux que les ebook ne peuvent pas lire sont ceux que l'auteur a voulu rendre impossible à lire sans son code. Cela arrive pour les fichiers de certains éditeurs qui permettent un télécharement gratuit ou mettent le fichier sur un CD d'un journal, mais qui vendent la clé de décryptage sans laquelle il n'est pas possible de voir le contenu du fichier.

n°2820730
HERALD
carpe diem
Posté le 19-11-2008 à 13:51:53  profilanswer
 

Merci de vos explications, c'est très clair maintenant!
Bonne journée à tous .


---------------
herald

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Qu'est-ce qu'un PDF Crypté?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Comment mettre 2 fichiers PDF dans un seulConservation des mots clefs lors d'une conversion d'un doc Word en PDF
Imprimer un fichier PDF inimprimableProblème Impression PDF et outlook 2007
PDFWindows écrit en crypté : carrés, x etc Comment réparer
Logiciel permettant d'éclater un fichier PDF en ligne de commande ?FTP SSL ce qui est crypté ?.
Comment modifier le filigrane d'un fichier PDF non reconnu ?Problème de génération de PDF sous windows XP
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce qu'un PDF Crypté?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR