Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

PC 100% Free !

n°1037060
drvins
Posté le 26-01-2003 à 04:44:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est-ce possible d'avoir un format de fichier Linux qui soit compatible Windows ?
J'ai vu qu'on avais le choix du Fat32 avec Linux, est-ce que sous WinXP, je pourrai y accèder ?
De plus, j'ai vu deux version du Fat32 dans dans Linux : Fat32 et Fat32 Win98 ou qqchose comme ça, lequel choisir ?

Dernière question : Reisert en vaut-il vraiment la peine ?

---------------
http://www.musique-libre.tk/
mood
Publicité
Posté le 26-01-2003 à 04:44:22  profilanswer

n°1037067
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 26-01-2003 à 04:53:44  profilanswer

DrVins a écrit :

Est-ce possible d'avoir un format de fichier Linux qui soit compatible Windows ?

Non. Tu peux tout au plus faire une partition fat32 qui sera accessible aux deux.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°1037069
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 26-01-2003 à 04:56:17  profilanswer

DrVins a écrit :

Encodage XviD (et tout ce qui va avec), je vais avoir du mal je pense...

Euh... J'ai vu des gens installer GNU/Linux uniquement pour faire de l'encodage vidéo, vu comme les outils sont plus simples.

Citation :

Mais si tu sais quels softs fonctionnent sous Linux et qui remplacent pour la plupart, ceux de ma liste, j'hésite plus

Si tu cherches encore des frontends à cdrecord, tu n'as pas du bien te fouler.

4:36 joss@arrakis ~ > apt-cache search cdrecord
cdbakeoven - common GUI for writing CDs under KDE
cdcontrol - A parallel burner that allow you to write to one or more CD-Writer at once
cdrecord - A command line CD writing tool
cdrtoaster - Tcl/Tk front-end for burning cdrom.
cdw - A console tool for burning CD's
dvdrecord - A tool for writing DVD's and CD's
eroaster - The ECLiPt CD burning frontend
gcombust - GTK+ based CD mastering and burning program
gramofile - Transfer sound from gramophone records to CD
gtoaster - Gnome Toaster, a GUI for creating CDs
mkisofs - Creates ISO-9660 CD-ROM filesystem images.
simplecdrx - SimpleCDR-X is a frontend for CD writing and mastering.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°1037409
chaced
Posté le 26-01-2003 à 14:52:16  profilanswer

Sur tutux, tu peux meme acceder à de la NTFS (bon, c'est un prototype le truc, mais ça marche :d)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1037848
drvins
Posté le 26-01-2003 à 21:33:24  profilanswer

C'est génial Linux, y'a carrément tout qui est déja installé ;)

Le seul problème c'est pour la carte son ! j'ai une Fortissimo 2 et il n'y a pas de driver Linux pour cette carte :( y'a moyen de la faire fonctionner quand même ?

Message édité par drvins le 26-01-2003 à 23:54:33

---------------
n°1037874
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-01-2003 à 21:56:00  profilanswer

La Fortissimo I est à base de Yamaha DS1 (je suppose que c'est le nom du chip, en tout cas c'est comme ça que XP la reconnaît), faut voir pour la Fortissimo II, il suffit peut-être de trouver les drivers en se basant là-dessus...

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1037888
drvins
Posté le 26-01-2003 à 22:05:50  profilanswer

En fait le son fonctionne maintenant.

C'était avec ma premiere installation de Linux qu'il n'alait pas, je l'avais installé un mode normal.

Mais maintenant, donc, en mode expert avec le format de fichier ReinserFS, ça va bien sauf que je sais pas comment la configurer, le son est assez bas et de mauvaise qualité !
De plus, j'aimerai utiliser ma carte son avec mon casque HP890 et sans configuration, je ne peux pas le faire :cry:  

Sinon, je suis agréablement surpris à part pour le son et j'ai pas encore essayer la video.

Autres problèmes :

lorsque que je copie un dossier d'un CD sur le disque dur, après quelques %, il m'indique qu'un certain fichier n'existe pas, et à partir de là, tout les suivant non plus !
Ensuite, il ne sont plus là même sur le CD !! il faut que j'éjecte le CD, que je le remette ensuite, et puis ils sont là mais si je les copie, c'est le même problème !

Voilà, je vais essayer de règler tout ça au plus vite :)

Message édité par drvins le 26-01-2003 à 23:56:31

---------------
n°1037932
jsp
Posté le 26-01-2003 à 23:01:22  profilanswer

Pourquoi tu encode en XviD, et pas en DivX 5.0???? Moi par exemple, je fait tout sous divx5.0, mais ca me soul quand on me donne des video de cherché tout les bon codec alors que divx5 marche tres bien! Ce serai telement mieux que tout le monde ce mette d'acord et utilise les meme codec!

n°1038006
drvins
Posté le 26-01-2003 à 23:57:52  profilanswer

jsp a écrit :

Pourquoi tu encode en XviD, et pas en DivX 5.0???? Moi par exemple, je fait tout sous divx5.0, mais ca me soul quand on me donne des video de cherché tout les bon codec alors que divx5 marche tres bien! Ce serai telement mieux que tout le monde ce mette d'acord et utilise les meme codec!

Pourquoi je l'utilise ?
Ben parce que c'est le meilleur, de une, et deux 2, regarde le titre de mon topic, XviD est non seulement totalement gratuit mais en plus, il est en OpenSource :D

---------------
n°1038020
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 27-01-2003 à 00:10:46  profilanswer

jsp a écrit :

Hmmm, toi t'es du genre à envoyer des documents Word à tout le monde, après tout ils n'ont qu'à avoir Word.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 00:10:46  profilanswer

n°1038314
trictrac
Posté le 27-01-2003 à 12:15:54  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Hmmm, toi t'es du genre à envoyer des documents Word à tout le monde, après tout ils n'ont qu'à avoir Word.

GT sûr que tu dirais ca :jap:
Mais moa je rajouterai: purkoi encoder a wma ou wmv (suis pu sur du nom) vu que le mp3 et le divX marchent si bien (et bizarement, pour une raison que j'ignore, ca derange beaucoup moin de monde de passer a ces deux formats la, alors qu'ils sont moins bien : avoir besoin de 2Ghz pour decoder un truc, juste pour dir que tu gagne 1ko a qualité identique, c'est super ...

n°1038931
drvins
Posté le 27-01-2003 à 18:18:17  profilanswer

Est-ce qu'il y a moyen que j'utilise les 2 boutons supplémentaire de ma Intellimouse dans un des explorer Linux ?
Les deux boutons sont reconnus car je peux selectionner des trucs avec mais j'ai pas trouver où les configurer :??:

---------------
n°1040199
drvins
Posté le 28-01-2003 à 19:39:58  profilanswer

2 questions (encore...) :

01 - Tout les programmes furnit avec Linux sont correctement répertoriés. Par exemple : Application, Bureautique, Réseaux, Multimédia, ...
Est-ce possible de faire de même avec les logiciels qu'on installe par après ? comment ? :hello:

02 - J'ai télécharger les drivers de ma GeForce 2 Ti mais je n'arrive pas à les installer, comment faire, j'ai plein de fichiers mais je ne sais pas quoi en faire !

Question subsidiaire : Comment améliorer la qualité sonore ?
La Fortissimo 2 fonctionne bien mais le son est vraiment dégueu... rien à voir son WinXP. /!\ je veux une solution sinon je repasse sous Windows :lol:  

Question subsidiaire 2 :lol: : j'ai vu qu'il y avait une version d'Elasto Mania compatible Linux mais pas moyen de mettre le main dessu :cry:  

:)

Message édité par drvins le 28-01-2003 à 19:45:53

---------------
n°1040411
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 28-01-2003 à 22:15:29  profilanswer

Tu comptes mettre ExactAudioCopy : il fait les gravure (en tt cas des images avec cue sheet). sinon, il y a burnatonce (j'ai fait un topic sur le forum ou tu trouveras les liens).

n°1058071
Romn
Posté le 12-02-2003 à 20:48:45  profilanswer

Dans la liste, y a un prog leger et hyper simple pour bidouiller des mpeg ? (je veux juste en coller plusieur à la suite)

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1058137
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-02-2003 à 21:42:21  profilanswer

Romn a écrit :

Dans la liste, y a un prog leger et hyper simple pour bidouiller des mpeg ? (je veux juste en coller plusieur à la suite)

heu,y a The RAD Video Tools qui peu faire ca

http://www.radgametools.com/down/bink/radtools.exe

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
user/password invalid pour Free ADSLfree, probleme occasionnelle.outlook and connect.
Déconnexions Free adsl au bout de 5-10mnPasser de Wanadoo -> FREE ;)
se connecter à free sans le modem sagem ?Donc C fini Free ne livre plus de FreeBox dans le nord&est de paris
Free livre-t-il toujours des freexbox a Parisest-ce les mails mamadou -> free refonctionnent ??
prb avec freeFree ADSL, ouverture compte en combien de temps.?
Plus de sujets relatifs à : PC 100% Free !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)