Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Mise en page sous word 2007

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en page sous word 2007

n°2890478
ArnO_62
Posté le 29-08-2009 à 22:56:14  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
un problème avec word 2007 me mène chez vous :o
 
Le truc que le logiciel me fait est tellement étrange, que je n'ai d'une part rien trouvé dans l'aide et d'autre part rien sur le net. En fait, j'ai du mal à saisir des mots clés et à décrire le souci. Du coup je me tourne vers le dernier espoir qu'est HFR !!
 
Mon souci :
 
Lorsque que je veux faire de la mise en page sur un groupe de mots, par exemple le titre d'une colonne dans un tableau ou un groupe de mots dont je me sers pour nommé un petit paragraphe (sans que ce soit un style de mise en forme), eh bien word prend le parti de mettre cette mise en page sur l'intégralité de mon document (comme si j'avais fais un ctrl+a).
 
Plus précisément :
 
Je veux mettre "monsieur bill gates est très riche" en italique, l'ensemble du document devient italique. Si je fais ctrl+z pour annuler, ça n'annule pas vraiment l'action, ça remet l'intégralité du document en style normal, bousillant en même temps toute la mise en page du dit document, excepté ce que je voulais mettre en italique, qui est maintenant passé en italique.
 
 
J'ai conscience que c'est peut être pas clair ce que j'viens de décrire, mais j'sais pas trop faire mieux :/
 
 
Quelqu'un aurait une idée ??  :??:


Message édité par ArnO_62 le 29-08-2009 à 23:06:00

---------------
FlickR   |  Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes.
mood
Publicité
Posté le 29-08-2009 à 22:56:14  profilanswer
 

n°2890480
ArnO_62
Posté le 29-08-2009 à 23:08:40  profilanswer
 

Et je soupçonne les style et mise en forme, mais j'trouve pas pour autant de réponse en cherchant dans cette direction !


---------------
FlickR   |  Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes.
n°2890492
haxel
Posté le 30-08-2009 à 01:25:46  profilanswer
 

Salut,
 
Le mieux c'est que tu dises COMMENT tu fais pour mettre "monsieur bill gates est très riche" en italique.
D'autres pourraient te dire si c'est la bonne manière.

n°2890519
ArnO_62
Posté le 30-08-2009 à 10:33:26  profilanswer
 

Je sélectionne mon texte, la phrase étant petite et seule sur une seule ligne, en double cliquant quelque part sur la phrase, ce qui la sélectionne en entier.
 
Puis je fais crtl+I ou bien le bouton italique.
 
Idem pour le gars, souligné etc.


---------------
FlickR   |  Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes.
n°2890719
haxel
Posté le 31-08-2009 à 12:33:38  profilanswer
 

J'ai remarqué que certains "Jeux de styles" conduisent à ce comportement. Par exemple le jeu "Recherché" où le style Normal est en italique
Choisissant Word2003 ou Word 2007 semble ramener un comportement classique.
A part cela CTRL+I ne met que la sélection en italique et pas tout le texte. De même CTRL+Z annule la dernière action. Vérifie peut-être le comportement de ton double-clic. Le mien ne va pas au-delà du mot pour la sélection. EDIT :Il me faut un triple clic pour sélectionner le paragraphe entier.
 
Voilà le peu que j'en sais.


Message édité par haxel le 31-08-2009 à 12:50:51
n°2890841
ArnO_62
Posté le 31-08-2009 à 20:56:54  profilanswer
 

Ok.
 
J'ai regardé aussi du côté des jeux de style sans forcément obtenir de réponse. J'ai pas mal cherché dans les options à cocher/décocher et quedal.
 
 
J'ai adopté une solution de misère qui m'oblige à remettre en page tout mon document : je copie/"collage spécial sans mise en forme" vers un autre document, ça prend du temps mais ça marche. Et j'aurais un fichier nikel pour continuer à bosser.
 
 
Courage, plus que 30 pages :sweat:


Message édité par ArnO_62 le 31-08-2009 à 20:57:24

---------------
FlickR   |  Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Mise en page sous word 2007

 

Sujets relatifs
Probleme de fenetrage dans word SVPPage web redirigé vers d'autres sites
Profil utilisateur dans wordWORD : Aligner par rapport au mot au dessus
Ordinateur qui démarre tout seul après la mise en veille prolongéeRedirection vers des sites non désirés et plus de mise à jour
[Excel 2007] Souci d'abscisse en nuage de pointsWORD 2007 : Mise en page différente suivant le micro qui ouvre
Word 2007 mise en page étrange... 
Plus de sujets relatifs à : Mise en page sous word 2007


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR