Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Ouverture fichier Excel 2010 - Icone étrange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouverture fichier Excel 2010 - Icone étrange

n°3083511
noxauror
Next.
Posté le 07-04-2013 à 23:33:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis qq mois (désolé je n'ai pas d'éléments sur les circonstances), mes .xlsx affichent une icone bizarre et ne s'ouvrent plus par double-clic ni par clic droit > ouvrir avec > Excel
(ils se lancent par contre normalement quand j'ouvre Excel et passe par Fichier / Ouvrir)
 
je n'ai pas ce problème là avec les autres formats de fichiers excel (.xls, .xlsm...) comme on le voit sur l'image ci-dessous
 
C'est assez gênant de ne pas pouvoir ouvrir les .xlsx normalement, la seule parade que j'ai trouvée c'est d'enregistrer mes fichiers en .xlsm par défaut...
Si vous avez des idées je suis preneur !
Merci bien
Damien
 
ps : je suis sous Excel 2010
 
http://npic.imagup.com/2/1180036058.PNG

mood
Publicité
Posté le 07-04-2013 à 23:33:33  profilanswer
 

n°3083545
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-04-2013 à 12:09:29  profilanswer
 

Fait un clic droit, Ouvrir avec..., Choisir le programme par défaut. Là, tu sélectionnes Excel, et tu vérifies que l'option "Toujours utiliser..." est bian cochée avant de valider. Ca devrait réparer l'association.

n°3084377
noxauror
Next.
Posté le 17-04-2013 à 11:38:33  profilanswer
 

je l'ai déjà fait, mes xlsx sont bien associés à Excel 2010 (cf image attaché à mon 1er post)
j'ai aussi tenté de réparer Office mais ça n'a rien changé
 
C'est étrange, l'association est faite mais le format .xlsx est reconnu bizarrement (on voit l'icone particulière sur l'image aussi)
 
merci pour ta réponse néanmoins


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Ouverture fichier Excel 2010 - Icone étrange

 

Sujets relatifs
EXCEL surlignage ligne de saisie facile, mais....Microsoft Outlook 2010 - configuration manuelle impossible
Enregistrement dans exel, mais sans supprimer le fichier exelexcel aide formule
CALs Exchange 2007 compatible avec Exchange 2010/2013 ?Barre de taches windows icone inconnue
lien pour ouvrir pièce jointe sous Outlook 2010 ?[Résolu] Fichier temporaire manquant au démarrage
[Excel] Valorisation liste dynamique 
Plus de sujets relatifs à : Ouverture fichier Excel 2010 - Icone étrange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR