Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Outlook et l'anti Spam

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outlook et l'anti Spam

n°3089539
extra
Posté le 20-06-2013 à 10:51:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise Outlook 2010 depuis plusieurs jours, j'ai une forte recrudescence de spams.
 
Plutôt que cliquer sur chaque spam et sélectionner "courrier indésirable"
je me suis dit, je vais ajouter le nom de domaine dans la liste des expéditeurs bloqués.
Par exemple j'ajoute "@common.sociabilimail.com".
 
Sauf que quelques heures plus tard je continue à recevoir des spams de ce nom de domaine...
 
C'est comme si la liste "courrier indésirable" n'avait pas d'effet...
 
J'ai loupé un truc ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-06-2013 à 10:51:20  profilanswer
 

n°3089575
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2013 à 18:42:49  answer
 

extra a écrit :

Bonjour,
 
J'utilise Outlook 2010 depuis plusieurs jours, j'ai une forte recrudescence de spams.
 
Plutôt que cliquer sur chaque spam et sélectionner "courrier indésirable"
je me suis dit, je vais ajouter le nom de domaine dans la liste des expéditeurs bloqués.
Par exemple j'ajoute "@common.sociabilimail.com".
 
Sauf que quelques heures plus tard je continue à recevoir des spams de ce nom de domaine...
 
C'est comme si la liste "courrier indésirable" n'avait pas d'effet...
 
J'ai loupé un truc ?
 
Merci


 
C'est que les expédteurs passent par des boites à spams qui sont très malins en forgeant leur adresse (qui en fait n'existent le plus souvent que pour le temps du spam)
Tu peux passer des mois à remplir tous les jours ton antispam avant que cela ne devienne efficace.  
 
Du reste bloquer sur le nom de domaine est inneficace maintenant (sauf pour des adresses spécifiques en yahoo,  en .ru, etc  Il vaut mieux bloquer sur des mots (si l'anti spam le permet) contenu dans le sujet, dans l'objet, ...

n°3089578
extra
Posté le 20-06-2013 à 19:43:36  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Oui sur le principe.
 
Sauf que dans mon cas j'ai mis dans la liste des expéditeurs bloqués "@common.sociabilimail.com"
et je continue à recevoir des spams, qui se termine par "@common.sociabilimail.com"

n°3089639
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2013 à 17:42:43  answer
 

extra a écrit :

Bonsoir,

 

Oui sur le principe.

 

Sauf que dans mon cas j'ai mis dans la liste des expéditeurs bloqués "@common.sociabilimail.com"
et je continue à recevoir des spams, qui se termine par "@common.sociabilimail.com"

 

A tout hasard

 

https://office.microsoft.com/fr-fr/ [...] 40092.aspx

 

Je n'utilise pas outlook mais cela m'arrive aussi avec ma messagerie suivant si je reçois en html, text, ou suivant les protocoles POP, IMAP

 

Dans le lien il y a une partie dédiée à cela pour outlook

 

Sinon vérifie les en tetes au complet, tu auras peut etre des surprises

 


A savoir également, l'anti virus peut etre actif dans la messagerie (AVAST par ex qui merdoie suivant les mises à jour)

 


Dans l'ex d'Avast il faut :
Outlook, Outils / Macro / Sécurité, aller dans Compléments, sélectionner avast! Antispam, cliquer sur Atteindre en bas et décocher avast! Antispam pour le désactiver, cliquer sur ok.

 

La manipulation ne peut s'effectuer qu'en tant qu'administrateur.


Message édité par Profil supprimé le 21-06-2013 à 17:53:12
n°3089667
extra
Posté le 22-06-2013 à 13:58:26  profilanswer
 

Merci pour les infos et le lien,
 
Il parle de mon problème, mais je n’ai pas vraiment solutionné mon problème bien que j'ai moins de spams....est-ce que ça viens par vague ou est-ce que le problème est en partie résolut...
 
A propos.... j'ai toujours mon ancien Amiga 2000 qui traine quelque part... :)

n°3089721
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2013 à 00:45:46  answer
 

extra a écrit :

Merci pour les infos et le lien,
 
Il parle de mon problème, mais je n’ai pas vraiment solutionné mon problème bien que j'ai moins de spams....est-ce que ça viens par vague ou est-ce que le problème est en partie résolut...
 
A propos.... j'ai toujours mon ancien Amiga 2000 qui traine quelque part... :)


 
 
Cela vient souvent par vague il est vrai. Peut etre du fait qu'une meme sté ayant un carnet d'adresses est sur plusieurs contrats à la fois, je ne sais..
 
Perso cela fait 3 mois que je rebosse avec mon anti spam (mais je n'utilise pas outlook) et il y en a encore qui arrive à passer à travers les mailles du filet ( 2 ou 3 par jour) mais l'une de mes adresses date du temps de.. l'Amiga :-) et traine encore sur le net sur quelques sites très anciens. Les moteurs s'en donne donc à coeur joie
 
Ahh l'Amiga 2000...  Il m'avait couté un bras à l'époque mais c'est grace à lui que j'ai appris à la bidouille (entre autres) et du coup cela me sert meme maintenant pour aborder les problèmes :-)

n°3089835
zorro51
Posté le 24-06-2013 à 16:51:47  profilanswer
 

Il faudrait trouver un bon antispam, non ?

n°3089838
extra
Posté le 24-06-2013 à 17:44:29  profilanswer
 

Oui, peut être... Ce serait encore mieux si celui d'Outlook fonctionnait correctement. :)

n°3089947
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 23:14:16  answer
 

extra a écrit :

Oui, peut être... Ce serait encore mieux si celui d'Outlook fonctionnait correctement. :)


 
 
Déja un programme de courrier qui te propose lorsque tu réponds, ton texte,  AVANT ce qui a été écrit précédemment, cela est des plus.. curieux.
 
Ensuite, mais ce n'est que mon avis, un programme de courrier qui ne te permet pas de dissocier le message, des pièces jointes (que tu peux retrouver en dossier séparé) c'est la plaie
Maintenant les AV sont plus attentifs aux contenu des messages en html qui peuvent cacher du .js, .vbs etc, mais il est bien d'avoir un programme de courrier qui te permet d'avoir ta propre visionneuse sans passer par celle de Microsoft (cela évite les infections)
 
Bref tout cela pour dire qu'il y a mieux ailleurs (The Bat, Eudora, ...)
 
Sinon pour ton outllook tu as essayé des programmes du genre (?) :  
 
http://filehippo.com/fr/download_spamihilator/

n°3090008
zorro51
Posté le 26-06-2013 à 22:11:44  profilanswer
 


 
C'est ce à quoi je pensais.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2013 à 22:11:44  profilanswer
 

n°3090274
extra
Posté le 29-06-2013 à 08:28:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé spamihilator, on va bien voir à l'usage. Le truc qui m'embête, c'est d'avoir deux logiciels et deux fenêtres pour gérer le courrier.
 
Mais peut être que spamihilator sera bien plus efficace dans ce cas il sera adopté :)

n°3090284
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2013 à 09:58:12  answer
 

extra a écrit :

Bonjour,
 
J'ai installé spamihilator, on va bien voir à l'usage. Le truc qui m'embête, c'est d'avoir deux logiciels et deux fenêtres pour gérer le courrier.
 
Mais peut être que spamihilator sera bien plus efficace dans ce cas il sera adopté :)


 
 
Comme tout anti spam il va te falloir au début "alimenter" la bete, et meme après, il restera quelques spams  
Perso j'en ai encore un par jour ou tous les deux jours, car les spammeurs sont malins :-)  J'ai opté pour les mots clés dans le from (mais pas sur l'adresse après  l @ ) et le sujet, mais ils font volontairement des fautes pour passer à travers
 
Il ne faut pas chercher non plus à se désabonner. C'est bidon, et cela fait effet contraire (sauf pour les VRAIES adresses de sté, qui n 'hésitent pas du reste à passer par des boites à spam ex Cdiscount)
 
Parfois cela me demange d'attaquer la source quand je la trouve pour l'inscrire dans d'autres boites à spam (j'en ai encore trouvé une en région parisienne, cachée par diverses stés, dont le gérant est.. une femme, d'origine africaine. Surement un gérant "de paille" qui cependant existe avec téléphone, adresse, mail  (dans une cité) inscrite au registre du commerce etc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Outlook et l'anti Spam

 

Sujets relatifs
Impossible de supprimer Avast sans problème avec Outlook ExpressNombre de mails simultanés dans Outlook 2010 ?
outlook 2010 Fusionner 2 fichiersSynchroniser Outlook 2010 avec Webcalendar
Anti Spam outlookAnti spam gratuit avec Outlook Express
Une bonne solution anti spam pour outlook ?norton anti spam et outlook express
Soft Anti spam Outlook express en francaisAnti-spam pour outlook express
Plus de sujets relatifs à : Outlook et l'anti Spam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR