Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Outil de monitoring fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outil de monitoring fichier

n°1733663
xilebo
noone
Posté le 24-09-2004 à 14:07:01  profilanswer
 

salut,
 
je voulais savoir si il existe un logiciel permettant de faire du monitoring de fichier sur un reseau. En fait, ca serait pour savoir s'il y a des utilisateurs ayant ouvert tel ou tel fichier, et obtenir leur adresse IP.  
Il me semble qu'il existait un programme sous windows 98 qui faisait ca (moniteur reseau) mais je ne l'ai pas retrouvé sous windows XP et je ne sais pas si ca pourrait fonctionner pour des fichiers stockés sur une machine distante.
 
merci :)

mood
Publicité
Posté le 24-09-2004 à 14:07:01  profilanswer
 

n°1733670
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-09-2004 à 14:09:15  profilanswer
 

Question floue...
 
 
Pour savoir qui accède a quel fichiers via le partage de windows sur un poste 2000/XP :
 
click droit sur le poste de travail ---> Gérer ---> Dossiers partagés


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1733702
xilebo
noone
Posté le 24-09-2004 à 14:25:49  profilanswer
 

Ok, apparemment avec cet outil, je ne peux que gérer l'acces des fichiers se trouvant uniquement sur la machine locale.
 
Je vais donner un exemple concret pour expliquer ce que je souhaite.
 
On a des fichiers stockés sur un serveur NAS qui sont en commun pour plusieurs personnes. Le problème est qu'il arrive parfois qu'un fichier soit ouvert par une personne et que cette meme personne soit absente un moment. Ceci rend le fichier indisponible et on ne peut pas savoir qui l'a ouvert pour le rendre a nouveau disponible. C est pourquoi j'aurai voulu savoir s'il existe un outil permettant de savoir qui a ouvert tel ou tel fichier sur un reseau (sous reserve que ces infos soient disponibles evidemment, ce que je ne sais pas :) ) et ainsi identifier facilement la machine.
 

n°1740652
007seb
Posté le 30-09-2004 à 17:26:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai exactement le même problème que toi, sauf que ce n'est pas sur un NAS, mais sur un serveur 2000. Obligé d'utiliser l'astuce de Com21 en local sur le serveur... c'est lourd, il est au moins à ... disons 35m de ma chaise !!
 
Si vous avez une solution, je suis preneur, évidemment.

n°1740692
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 30-09-2004 à 17:52:57  profilanswer
 

007seb a écrit :

Bonjour,
 
J'ai exactement le même problème que toi, sauf que ce n'est pas sur un NAS, mais sur un serveur 2000. Obligé d'utiliser l'astuce de Com21 en local sur le serveur... c'est lourd, il est au moins à ... disons 35m de ma chaise !!
 
Si vous avez une solution, je suis preneur, évidemment.


 
découvre "connexion bureau à distance" ... et connect toi en admin sur ton serveur à distance.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Outil de monitoring fichier

 

Sujets relatifs
Fichier hors connexion en lecture seuleBase de registre -> quel fichier?????
Transfert de fichier?Ds quel fichier est inscrit les programmes que win lance au démarrage?
fichier non supprimableFichier inconnu
Pb d'ouverture de fichier avec uen extension bizarre ...Problème pour copier un fichier système
Fusionner deux fichier PSTEmpêcher l'impression d'un fichier office
Plus de sujets relatifs à : Outil de monitoring fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR