Je ne suis pas sure de bien comprendre ton problème, Alcante, mais à tout hasard, voilà comment je procède :
J'utilise les styles déjà existants, ou j'en crée d'autres. A chaque niveau de titre, son style (en respectant la hiérarchie) et à chaque niveau de pargagraphe son style (lié à son titre).
C'est dans les styles que sont défnis les retraits du texte, donc c'est là que tu peux les aligner (la fonction "créer un nouveau style à partir de la séletion" dans le styliste (f11) est pratique ; elle permet de copier un style et de n'en modifier que les aspects qu'on souhaite modifier)
Si on crée ses propres styles : aller ensuite dans outils et numérotation chapitre ou tu pourras indiquer la hiérarchie des titres (niveau 1 = tel style, niveau 2 = tel autre style, etc...). Si on ne le fait pas, OOo ne créera pas de sommaire automatique, et on ne pourra pas retrouver le plan dans le navigateur, et la numérotation automatique ne fonctionnera pas (indiquer uniquement les titres, pas les pararagraphes).
Au même endroit (options, numérotation des chapitres) on peut indiquer des options de numérotations, ainsi que les retraits avant les numéros. Donc à priori aucun problème, que se soit pour aligner des textes à des titres, ou gérer les retraits en fonction de la hiérarchie des titres.
Pour ce qui est du style de la table des matières, ils peuvent être modifiés aussi, mais à part. Allez voir là : http://fr.openoffice.org/Documenta [...] ex_exo.htm et télécharger les exercices 1 et 2 (enregistrer la cible sous, c'est plus rapide), ce ont des démonstrations de comment faire.
J'espère que ça pourra vous aider
Message édité par bouee le 20-08-2004 à 14:31:13