Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Office Excel 2003] Aide, séparateur de cellules ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Office Excel 2003] Aide, séparateur de cellules ?

n°2782435
rainckill
Posté le 30-05-2008 à 09:33:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise un logiciel externe à Excel (TrackIt 2 pour information), qui enregistre mes données (coordonnées de points d'une image, xi et yi) sous un format *.csv, que l'on peut lire avec Excel. Cependant, j'ai un petit soucis dans la mise en forme de ces données.
 
Au lieu de m'afficher les coordonnées xi et yi sur deux cellules séparées (bien plus pratique pour effectuer des calculs ;)), il m'affiche les 2 dans la même cellule, séparés d'une simple virgule.
 
Ce même fichier csv, ouvert avec un autre Excel (2003 toujours), ne présente pas le même problème. On m'a dit qu'il y avait un paramètre à changer dans les options d'Excel, afin de parer à mon problème. En gros, lui dire que si 2 nombres sont séparés par une "," qu'il passe a la cellule d'à côté. Je ne trouve malheureusement rien.
 
Quelqu'un pourrait t'il m'aider ?
 
En vous remerciant!
Gilles
 

mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 09:33:24  profilanswer
 

n°2782436
rainckill
Posté le 30-05-2008 à 09:41:59  profilanswer
 

Problème résolu :
 
1/ Sélection ma colonne contenant les xi, yi
2/ Onglet Données > Convertir
3/ Cocher Délimités > Suivant  
4/ Cocher "virgule"  
 
:) Merci à tous

n°2782439
rainckill
Posté le 30-05-2008 à 09:44:07  profilanswer
 

Par contre, je dois faire cela pour chaque fichier csv...  
 
Quelqu'un peut être connait la marche à suivre pour qu'il enregistre mon souhait, et qu'il applique la manipulation tout seul à chaque ouverture de fichier csv ? (Non parce que j'en ai une bonne 50aine...)

n°2782457
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-05-2008 à 11:42:07  profilanswer
 

Bonjour
 
Tu enregistres une macro qui te fait le boulot, puis tu l'appliques a chaques document. (Si tes "xi" et "yi" sont sur la meme colonne pour chaque fichier)
Tu n'y connais rien en macro ?
 
Et normalement si tu passes par excel pour ouvrir un fichier csv tu dois pouvoir definir les delimiteurs de champs. (different d'un double-click)
 
Cordialement


Message édité par SuppotDeSaTante le 30-05-2008 à 11:43:35

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2782482
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 30-05-2008 à 14:04:47  profilanswer
 

Une autre solution consiste à faire un rechercher remplacer en masse via un vrai éditeur de texte mutlifenêtre... le remplacement se faisant sur tous les docs ouverts éventuellement... c'est très rapide.
Ensuite, les docs sont directement exploitables via Excel sans devoir les "importer"...
 
Peut être que TrackIt peut aussi te faire un export csv avec des ; comme séparateur ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Office Excel 2003] Aide, séparateur de cellules ?

 

Sujets relatifs
aideExcel - recherche de mot
Graphique excel mais avec une conversion...besoin d'aide pour revenir à SP1 sur XP svp
Windows 2003: restreindre l'accès aux partages aux PCs du domaineexcel 2007 fonctions affines help BREVET B2I
[WORD +EXCEL] Convertir un tableau excel dans word[publisher 2003] problème de police : Zen St Charles
Windows 2003 : ClavierRegles sous Exchange 2003
Plus de sujets relatifs à : [Office Excel 2003] Aide, séparateur de cellules ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR