Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [OCSInventory] Quelques problèmes...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[OCSInventory] Quelques problèmes...

n°1631757
Titalium
Posté le 06-07-2004 à 10:20:49  profilanswer
 

Je suis en train de mettre en place OCSInventory dans ma boite. Pour l'instant je ne m'occupe que de deux postes : ma machine principale (sous Windows 2000) que j'appelerai le serveur OCS, et un client (sous Windows NT4) que j'appelerai... ben le client. ;)
 
J'ai testé la version 2.01R4 et la 3.0beta. Dans tous les cas, j'essaie de faire tourner sur le client et le serveur la ligne de commande suivante : Voici les résultats de mes pérégrinations :
 
Version 2.01R4 :
- Les deux postes sont bien ajoutés dans la liste des Devices.
- Les seules informations qui remontent sont "Logical Drives", "Graphic Adapters" et "Network Adapters". J'aimerai bien qu'il me remonte aussi le "Softwares" afin de suivre les installations des logiciels, mais visiblement les informations ne remontent pas. :(
 
Version 3.0beta :
- Le poste Windows 2000 me remonte beaucoup d'informations (BIOS, Processors, Memory slots, Input devices, System ports, System slots, System controllers, Logical drives, Sound devices, Video adapters, Display monitors, Networks adapters, Printers, Operating system, Softwares). C'est donc mieux que la version 2.01R4. :)
- Le client NT4 exécute bien OCSInventory (je vois l'écran d'OS sur le poste), mais il n'apparait pas dans la console d'administration et je ne peux donc pas consulter ses informations... C'est quand même gênant, carrément moins bien que la version 2.01R4. Je vais refaire quelques tests, mais pour l'instant, rien ne passe pour mon client NT4, sachant que la majorité des postes de ma boite sont sous NT 4 :cry:
 
D'où mes questions :
- La version 2.01R4 est-elle capable de remonter les logiciels installés sur les postes ? Au cas où, comment faut-il procéder ?
- La version 3.0beta est-elle compatible NT4, et si oui comment faire remonter les informations de manière correcte ?
- Si vous avez des conseils concernant l'utilisation de ce soft, n'hésitez pas à m'en faire part, ça pourra de toute façon m'aider, ainsi que tout ceux qui désireront se servir de ce softs qui a quand même l'air pas mal du tout :)
 
D'autre part, est-il necéssaire de récupérer les fichiers de vendeurs sur le site de OCSInventory ? Pour l'instant je ne l'ai pas fait, connexion internet hyper restrictive dans ma boite oblige, mais s'il le faut je peux me débrouiller pour récupérer le fichier en question.
 
Merci pour vos réponses par avances :jap:


Message édité par Titalium le 06-07-2004 à 10:52:50
mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 10:20:49  profilanswer
 

n°1631828
Titalium
Posté le 06-07-2004 à 10:56:26  profilanswer
 

Bon, j'ai un peu modifié les choses... Je suis passé sur une base MySQL. Il a fallu que j'installe les pilotes MySQL ODBC sur le serveur et le client, puis que je définisse sur les deux postes un DSN Syteme que j'appelle pour l'exécution de OCS Inventory. Tout a l'air de remonter sur le serveur, y compris les informations du client NT4 (avec la version 3.0beta). Par contre, c'est un peu lourd comme truc du coup, j'ai pas envie de passer sur tous les postes de mon parc pour installer les pilotes MySQL et déclarer le DSN. Il y a pas une méthode plus simple, y compris éventuellement avec la base Access fournie avec OCSInventory ?

n°1631854
Titalium
Posté le 06-07-2004 à 11:16:49  profilanswer
 

Bon, en cherchant, on fini par trouver :)
 
Je suis repassé sur la base Access, et je l'ai déclaré en \\adresse_du_serveur\Inventory$\OCSInventory.mdb. De cette manière, tous les postes qui savent attaquer une base Access via ODBC (DAO 3.5 inside) peuvent accéder à OCSInventory sans problème et sans déploiement à part une ligne de plus dans les loggon script. Vu que dans ma boite on a un bout des loggon script commun, une ligne à suffit à déployer OCSInventory partout. :)
 
Par contre, encore une question : quel est le type de licence de ce soft ? En clair, est-il complètement free ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [OCSInventory] Quelques problèmes...

 

Sujets relatifs
Problemes de connexion sur site. dns ?Firewall de routeur netgear RP614v2 a problemes
[winamp] Différents problèmesPLeins de problèmes avec windows XP
symantec problemes register* RESOLU* Problèmes avec "search assistant" dans la barre des tâches
DSL oléane : problèmes de DNS?Problèmes divers sous Windows 9x
Questions et problemes à propos du tunneling[winxp] problèmes de stabilité
Plus de sujets relatifs à : [OCSInventory] Quelques problèmes...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR