Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  nouveau hdd SDD copie du os" test paragon " besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouveau hdd SDD copie du os" test paragon " besoin d'aide

n°2985358
Franc-x-ma​rc
Posté le 04-03-2011 à 22:14:00  profilanswer
 

Salut a tous je vais recevoir mon Crucial 64 gb sdd comander chez ldlc pour 95 euro (pour ceux que sa intéresse)
 
une foix reçus j'aimerais copier mon ancien disque dure ou ce trouve windows sur le SSD  
 
si j'utilise une autre machine avec le SSD branché en interne et  mon HDD system en externe (ou vis versa) puis-je copier l'ensemble du hdd systeme sur le SSD , cela peut-il marché ?
 
merci d'avance  
si vous avez d'autre idée je suis preneur !!  
bon week end a tous
 
ps: je vais tester paragon pour fai migré mon OS rdv 8eme reponsse


Message édité par Franc-x-marc le 09-03-2011 à 18:21:49
mood
Publicité
Posté le 04-03-2011 à 22:14:00  profilanswer
 

n°2985359
Redvex
Posté le 04-03-2011 à 22:18:33  profilanswer
 

En théorie on copie toujours SSD->SSD ou SSD->HDD. Sinon c'est un coup à plomber les perfs.

 

Il te faut également un soft qui conserve l'alignement (si tant est qu'au départ ce point soit correct) Acronis 2011 semble gèrer la chose correctement (même si tout le monde n'est pas encore d'accord)

 

J'ai vu suggéré sur le topic du Vertex un soft Paragon qui avance que le transfert HDD->SSD fonctionne mais j'en sais pas plus à son sujet :D

 

NB: C'est un Seven ton OS pour le SSD? :p


Message édité par Redvex le 04-03-2011 à 22:19:08
n°2985360
Franc-x-ma​rc
Posté le 04-03-2011 à 22:27:35  profilanswer
 

oui c'est un seven ,j'ai lus des truc sur l'alignement mais je comprend pas trop ,l'instal de win 7 est récente mais j'ai passer du temps a tous reinstaler les soft et tous , et possédant un conexion via un hot-spot  (car je n'ai pas de ligne téléphone pour des raison d'isolement ) j'ai pas envie de refaire toutes les mises a jours ( steam entre autre )

n°2985361
proximus
Posté le 05-03-2011 à 02:35:30  profilanswer
 

Redvex a écrit :

En théorie on copie toujours SSD->SSD ou SSD->HDD. Sinon c'est un coup à plomber les perfs.
 
Il te faut également un soft qui conserve l'alignement (si tant est qu'au départ ce point soit correct) Acronis 2011 semble gèrer la chose correctement (même si tout le monde n'est pas encore d'accord)
 
J'ai vu suggéré sur le topic du Vertex un soft Paragon qui avance que le transfert HDD->SSD fonctionne mais j'en sais pas plus à son sujet :D
 
NB: C'est un Seven ton OS pour le SSD? :p


 
Perso quand mon SSD systeme a rendu l'ame (seven ) , j'ai transferer un ghost ( norton ) à partir d'un HDD sur un SSD neuf .
 
Je me suis jamais soucier de savoir si l'alignement était conserver ou pas .
 
A l'usage y a aucune difference sensible en tout cas .
 
Les benchs on s'en bat le coquillard.
 
J'ai meme sur un de mes ordi transférer un vieux HDD raptor avec xp sur un SSD en ide et non aligner et le gain de perfs est nettement sensible malgré tout .
 
 
 
 

n°2985362
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 05-03-2011 à 08:22:13  profilanswer
 

Redvex a écrit :

En théorie on copie toujours SSD->SSD ou SSD->HDD. Sinon c'est un coup à plomber les perfs.
 
Il te faut également un soft qui conserve l'alignement (si tant est qu'au départ ce point soit correct) Acronis 2011 semble gèrer la chose correctement (même si tout le monde n'est pas encore d'accord)
 
J'ai vu suggéré sur le topic du Vertex un soft Paragon qui avance que le transfert HDD->SSD fonctionne mais j'en sais pas plus à son sujet :D
 
NB: C'est un Seven ton OS pour le SSD? :p


 
 
 
 :non: si l'alignement est correct avec le logiciel adéquat aucune influence sur les perfs. Intel a même mis en ligne une vidéo tuto tranfert HDD vers SSD.
 
 
 :jap:


Message édité par wingames le 05-03-2011 à 08:22:59

---------------
* Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien. *
n°2985363
Franc-x-ma​rc
Posté le 07-03-2011 à 20:58:18  profilanswer
 

j'ai télécharger paragon migrate os to SSD cependant j'ai voulu avant de recevoir mon sdd de copier mon os sur un autre disque , cependant que je selection le hdd cible le logiciel plante sous seven !!!
 
merci de votre aide

n°2985364
Franc-x-ma​rc
Posté le 09-03-2011 à 08:05:52  profilanswer
 

Salut j'ai vus qu'avec 7 on pouvez fair une sauvegarde du systeme sur un autre hdd,cela peut t'il marcher pour cette histoir de ssd??

n°2985365
Franc-x-ma​rc
Posté le 09-03-2011 à 18:25:42  profilanswer
 

j'ai voulu tester paragon avant d'avoir mon ssd , toujours pratique d'avoir une image de son system en plus , bref j'ai essayer de crée une image de mon system dur un autre hdd clasic cependant sa ne marche pas :
 
-disque1  hdd 60 go  plante au moment de calculé l'espace nécesaire
-disque 2 hdd 500 go plante au moment d'écrir les fichiers
 
merci d'avance pour votre aide , mais peut etre qu'il ne gere pas les hdd ,pourtant je suis arriver 1 foix a le fair sur un 500 go que j'avais de coté mais celui si était défectueux ...

n°2985366
Franc-x-ma​rc
Posté le 09-03-2011 à 21:05:12  profilanswer
 

salut  a tous aprés avoir fair le ghost de mon hdd sur mon ssd avec norton ghost , au redemarage aucun soucis a part que j’arrive sur une page  bleu avec juste la possibilité de faire ctrl alt sup et en bas a droite  quelque mots comme quoi windows 7 n'est pas valide ...
 
merci de vos lumière cordialement

n°2985367
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 09-03-2011 à 21:12:30  profilanswer
 

Hello; quel norton ?? la seule façon que j ai trouver fonctionelle d un passage de DD a un SSD, c est demarrage sur l instal W7 creation du secteur de boot W7, instal W7 et une fois tout fini redemarrage et instal de l image de l ancien systeme........apres faut faire les optimisation vu que le systeme a tourner sous DD.....
 
mais bon apres pas mal de bidouillage vaut mieux une instal propre...


Message édité par chriskenoby le 09-03-2011 à 21:13:37

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
mood
Publicité
Posté le 09-03-2011 à 21:12:30  profilanswer
 

n°2985368
Franc-x-ma​rc
Posté le 09-03-2011 à 22:09:07  profilanswer
 

norton ghost tous simplement , merci pour les infos mais cette histoire de parti non valide me chagrine un peut

n°2985369
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-03-2011 à 22:11:47  profilanswer
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par DraCuLaX

  • norton ghost :copie réussi , boot ok , seven non valide


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2985370
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-03-2011 à 22:12:16  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  nouveau hdd SDD copie du os" test paragon " besoin d'aide

 

Sujets relatifs
SPAM :o nouveau concurrent ? ,(genial pour facebook)aide ecran bleu sous windows 7 64 bits.
MS Office 2010: Besoin d'aide pour faire un questionnaire !Que vaut Paragon Alignment Tool.2.0. ?
Windows 7 - Lag incroyableSuppression de partition, comment recréer un nouveau Mes Documents
nouveau exeBesoin Aide pour CIEL COMPTES PERSONNELS
Plus de sujets relatifs à : nouveau hdd SDD copie du os" test paragon " besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR