Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Norton Utilities : Ca s'enleve proprement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Norton Utilities : Ca s'enleve proprement ?

n°881502
memory12
Posté le 01-10-2002 à 19:22:01  profilanswer
 

j'aimerais bien l'install pour tester mais je ne voudrais que en le virant il me foute le bordel dans ma bdr.
(j'ai eu perso plein de merde residuel apres une desinstallation de leur antivirus)
 
de plus, est ce que NU apporte quelque chose en plus sachant que j'utilise deja les JV16 Tools (regcleaner) et O&O pour la defrag ??
 

mood
Publicité
Posté le 01-10-2002 à 19:22:01  profilanswer
 

n°881508
Latinus
truc muche
Posté le 01-10-2002 à 19:25:25  profilanswer
 

aie.... mais qu'est-ce qui t'as pris ??????
 
 
... on peut espérer qu'ils aient améliorer leur usine à gas...

n°881520
memory12
Posté le 01-10-2002 à 19:37:15  profilanswer
 

Latinus a écrit a écrit :

aie.... mais qu'est-ce qui t'as pris ??????
 
 
... on peut espérer qu'ils aient améliorer leur usine à gas...




 
non non je l'ai pas encore install.
comme j'avais un mauvais souvenir de leur antivirus, c'est pour ca je demane avant.

n°881524
Latinus
truc muche
Posté le 01-10-2002 à 19:40:33  profilanswer
 

memory12 a écrit a écrit :

 
 
non non je l'ai pas encore install.
comme j'avais un mauvais souvenir de leur antivirus, c'est pour ca je demane avant.




 
rafraichi ma mémoire... les norton utilities, c'est bien ce pack avec les anti-frees, anti-panne, anti-machin ???

n°881587
el cabron
me gusta el perico
Posté le 01-10-2002 à 20:38:32  profilanswer
 

pratiquement impossible a desinstaller , sauve la bdr avant de l installer et restaure la lorsque tu veux te debarrasser de NORTON


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°881626
Pnar
Posté le 01-10-2002 à 21:10:05  profilanswer
 

question à ceux qui utilisent vraiment ce truc : c koi la feature qui en justifie l'installation ?


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°881632
el cabron
me gusta el perico
Posté le 01-10-2002 à 21:13:31  profilanswer
 

je presume que c est lorsque tu es newbie et que tu crois que tous les problemes que tu as avec ton PC seront resolus avec morpion utility , mais comme souvent la medecine est pire que le mal...


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°881640
Latinus
truc muche
Posté le 01-10-2002 à 21:17:31  profilanswer
 

lol le dégoutage de masse...

n°881642
Pnar
Posté le 01-10-2002 à 21:19:21  profilanswer
 

tu l'utilise ?  :hap:


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°881646
Latinus
truc muche
Posté le 01-10-2002 à 21:22:29  profilanswer
 

Pnar a écrit a écrit :

tu l'utilise ?  :hap:  




 
moi? ... heu,
tout ce qui s'appelle "norton quelque chose" n'approche pas de ma machine

mood
Publicité
Posté le 01-10-2002 à 21:22:29  profilanswer
 

n°881652
Pnar
Posté le 01-10-2002 à 21:26:09  profilanswer
 

désolé.
c'était pour el cabron ...
bon, memory, tu laisse béton les utilities, et tu laisse l'antivirus à la limite.  
...
je sors.  :hello: à tous


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°882317
el cabron
me gusta el perico
Posté le 02-10-2002 à 14:32:02  profilanswer
 

Pnar a écrit a écrit :

tu l'utilise ?  :hap:  




je ne suis pas fou !

n°882507
Laurie_
Posté le 02-10-2002 à 15:45:58  profilanswer
 

Leur Scandisk est plus rapide, mais en effet, c'est source d'instabilité globalement.

n°882661
Chicopower
Chico RULE !
Posté le 02-10-2002 à 17:24:36  profilanswer
 

Norton utility ne s'est jamais annoncé comme un "débogueur" ou un réparateur system "magique"  :pt1cable:  
 
 
 
Son utilité primaire est un remplacement du scandisk windows pour un meilleur avec plus de détails sur les oportunités à réparer l'erreur.
 
Ensuite, viens sa grande utilité pour les registres windows. Il vérifie s'il n'y aurrait pas des clé du régistre qui renvoit à "rien" (aucun programme). Ta alors la possibilité de supprimer cette clé de régistre "innutile" ou d'y mettre un chemin daccès que tu veux.
 
Il vérifie aussi que tout tes raccourcis vers les exécutables renvoit à un "réel" programme qui existe sur le disque. Sinon, ta encore le choix de les supprimer ou de les renvoyer vers une nouvelle application.
 
 
 
Bref, AUCUN désavantage à lutiliser.
 
On peut bien sur s'en passé et faire le tout manuellement ! Mais lui toffre la possibilité de faire le tout automatiquement et lui, ordinateur, il fait moins derreur que l'humain ... sinon meme aucune pour ce qui est des 2 utilités ci-hautes.
 
 
 
Viens finalement le défragmenteur de disque Norton Speed Disk qui permet doptimiser au maximum ton disque dur en moins de 30 minutes !
 
Il fait alors une bien meilleur job que l'utilitaire windows défragmenteur de disque.
 
 
 
Bref, pourquoi critiquer ce logiciel sur des utilités qui ne lui sont pas attribué tel le "déboguage" et l'"anti-freeze" ?  :sarcastic:

n°884073
memory12
Posté le 03-10-2002 à 16:03:14  profilanswer
 

mais est ce qu'il se desinstalle proprement ou reste t il des services-cle dans la bdr residuel qui foute la merde(comme leur antivirus)?

n°886560
el cabron
me gusta el perico
Posté le 05-10-2002 à 20:28:36  profilanswer
 

non ....
fais une sauve de ta BDR avant (il faut le repeter combien de fois  :sarcastic: )
sauf si tu as cleansweep (de NORTON  :D )


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1308920
aladin4
Posté le 08-10-2003 à 13:26:54  profilanswer
 

nulle part. Il avient de planter mon WinXP pendant 1 scandisk.
J'ai tenté de le virer et j'ai flingué le NAV par la meme occasion!!!
Enfin, c juste 1 conseil.

n°1309141
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 08-10-2003 à 16:18:27  profilanswer
 

Chicopower a écrit :

Norton utility ne s'est jamais annoncé comme un "débogueur" ou un réparateur system "magique"  :pt1cable:  
 
 
 
Son utilité primaire est un remplacement du scandisk windows pour un meilleur avec plus de détails sur les oportunités à réparer l'erreur.
 
Ensuite, viens sa grande utilité pour les registres windows. Il vérifie s'il n'y aurrait pas des clé du régistre qui renvoit à "rien" (aucun programme). Ta alors la possibilité de supprimer cette clé de régistre "innutile" ou d'y mettre un chemin daccès que tu veux.
 
Il vérifie aussi que tout tes raccourcis vers les exécutables renvoit à un "réel" programme qui existe sur le disque. Sinon, ta encore le choix de les supprimer ou de les renvoyer vers une nouvelle application.
 
 
 
Bref, AUCUN désavantage à lutiliser.
 
On peut bien sur s'en passé et faire le tout manuellement ! Mais lui toffre la possibilité de faire le tout automatiquement et lui, ordinateur, il fait moins derreur que l'humain ... sinon meme aucune pour ce qui est des 2 utilités ci-hautes.
 
 
 
Viens finalement le défragmenteur de disque Norton Speed Disk qui permet doptimiser au maximum ton disque dur en moins de 30 minutes !
 
Il fait alors une bien meilleur job que l'utilitaire windows défragmenteur de disque.
 
 
 
Bref, pourquoi critiquer ce logiciel sur des utilités qui ne lui sont pas attribué tel le "déboguage" et l'"anti-freeze" ?  :sarcastic:  


 
+1, je l'utilise tres régulierement, il ne m'a jamais planté aucune machine, et souvent même a permis à la machine de fonctionner mieux.
Le truc c'est de ne pas laisser le monitoring de NU, mais sinon il ne pourris pas ta machine, bien au contraire.
Quand à NAV, je dois reconnaitre que les derniere version ont fait d'énorme progres.
Auparavant je ne jurais que par AVP, hors de question d'installer NAV.
J'ai tester NAV2003, et force est de constater que les probleme qui existait avec d'ancienne version de NAV (instabilité, lourdeur, etc...) ont disparus sur les versions les plus récentes.
 
 :sol:


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°1309157
pgriffet
Posté le 08-10-2003 à 16:31:39  profilanswer
 

On peut sans doute le désinstaller avec un mouchard comme Total Uninstall si on l'a installé sous contrôle de T.U
 
J'explique ici comment faire
 
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=7419
 
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=28050

n°1309216
Gardien
Posté le 08-10-2003 à 17:26:24  profilanswer
 

Ah je me rappelle les fous-rires que j'ai eu avec la machine d'un pote qui avait installé norton crashguard :D

n°1310551
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 09-10-2003 à 17:53:54  profilanswer
 

memory12 a écrit :

j'aimerais bien l'install pour tester mais je ne voudrais que en le virant il me foute le bordel dans ma bdr.
(j'ai eu perso plein de merde residuel apres une desinstallation de leur antivirus)
 
de plus, est ce que NU apporte quelque chose en plus sachant que j'utilise deja les JV16 Tools (regcleaner) et O&O pour la defrag ??

La meilleure désinstall de ces trucs ... FORMAT C:\ [:rofl]

n°1310570
Eonwe
Posté le 09-10-2003 à 18:08:05  profilanswer
 

Darius2 a écrit :

j'aimerai norton utilities pour Win Xp  
ou puis je le telechah tu rger ?


 
telechah tu rger en français ?  [:wam]  
 
Si j'ai compris ce que tu voulais, suffit de l'acheter en magasin [:spamafote]
 


Message édité par Eonwe le 09-10-2003 à 18:10:52
n°1310574
blastm
Nullus anxietas
Posté le 09-10-2003 à 18:11:48  profilanswer
 

euh sinon,n'est il pas possible d'executer bien des programmes contenus dans la suite Sywtemworks a partir du cd?
c'est le cas depuis *au moins* la version 2003...
 
ca regle quand même le probleme de l'install, et ca permet de tester le bazar...

n°1310575
Eonwe
Posté le 09-10-2003 à 18:13:12  profilanswer
 

Sur la version 4, je le faisais mais j'utilise plus NU depuis l'apparition de SW. C'est devenu une véritable usine à gaz d'un interêt plutôt limité.
 
J'ai remplacé NU par O&O Defrag, RegCleaner... et fsck :D


Message édité par Eonwe le 09-10-2003 à 18:16:15
n°1310738
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-10-2003 à 20:44:47  profilanswer
 

Norton utilities/systemworks c'est mal, j'ai du voir 10x plus de systeme foutu en l'air par ces suites que de systeme ou il a effectivement sauvé les meubles...
La desinstall en est plus souvent catastrophique, au point que Symantec a sorti un utilitaire spécialement concus pour le virer totalement : http://service1.symantec.com/SUPPO [...] 1612274407

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Norton Utilities : Ca s'enleve proprement ?

 

Sujets relatifs
NTFS Error avec Norton GhostComment ouvrir des ports avec Norton Firewall
pbm norton ghost et boot avec ghostNorton antivirus 2003 marche pas sous win XP
Norton SystemWorks pro 2003 et Netscape 7.0Comment désinstaller proprement et completement les detonators ?
Norton fait des siennes.....qq1 aurait-il une alternative a Norton Utilities ??
[Apache] comment enlevé l explorateur de répertoire ??? 
Plus de sujets relatifs à : Norton Utilities : Ca s'enleve proprement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR