blueteen a écrit :
L'image ne fera pas 250go, elle fera un peu moins que la taille des données présentes. Pour dire ça tu ne l'utilises pas souvent. Je l'utilise depuis 9 ans, et principalement, comme système de restauration, y compris au boulot où j'ai des masters de chaque type de pc. Un pc en vrac ? Zou on remonte une image en quelques minutes, et c'est reparti. Je lui ai précisé également, qu'il pouvait ne cloner que le disque système, dans un fichier image de préférence, ce qui est plus logique bien entendu que de cloner des données persos qui changent tout le temps. Donc je le répète, Ghost ne sert PAS qu'à ça. La preuve, on peut restaurer un pc en vrac.
|
C'est exactement ce que je dis depuis le début.
Quand je parle de déploiement d'os, je ne parle pas forcemment d'une installation massive d'os sur des 10aines de postes.
Ça peut, bien sûr, être un déploiement sur une seule machine, neuve ou ancienne, pour x ou y raison.
D'où le "ghost ne sert qu'au déploiement d'os". J'imagine qu'au boulot, tu évites de restaurer les données de Mme Y sur le poste de Mr X. Tu as donc bien une image ne contenant qu'un système, vierge de données.
Pour les données, une solution manuelle est à privilégier (ou autre, mais pas ghost ou soft similaire).
Message édité par BaF - FlOp le 05-02-2008 à 15:38:19