Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  norton ghost....combien de place prend il pour faire une image?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

norton ghost....combien de place prend il pour faire une image?

n°1220306
patnumber1
Posté le 13-07-2003 à 13:47:48  profilanswer
 

chez moi il m'a pris 20 GO et ca fait un peut trop! je ne peux pas grader ca longtemps! donc je l'ai effacé

mood
Publicité
Posté le 13-07-2003 à 13:47:48  profilanswer
 

n°1220309
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 13-07-2003 à 13:52:48  profilanswer
 

patnumber1 a écrit :

chez moi il m'a pris 20 GO et ca fait un peut trop! je ne peux pas grader ca longtemps! donc je l'ai effacé


 
Je paris que tu as fait une image disque dur, et non une image partition.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1220331
patnumber1
Posté le 13-07-2003 à 14:22:56  profilanswer
 

surement, j'en sais rien! et c'est quoi la difference?

n°1220335
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 13-07-2003 à 14:27:09  profilanswer
 

patnumber1 a écrit :

surement, j'en sais rien! et c'est quoi la difference?


 
Dans un cas tu ghoste tout le HD avec le schéma de partitions et tout et tout, les données la corbeille etc...
 
dans l'autre cas, seulement une partition, qui est le plus souvent la partitions système.
 
Sur une part sys "moyenne" de W2k ou XP, qui fait entre 5 et 10 Go, l'image donnera 2 à 4 Go. Qu'on peu splitter en plusieurs fichiers de 698 Mo par exemple.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1220336
TheTooN
Posté le 13-07-2003 à 14:29:25  profilanswer
 

en compression max, ghost compresse à 50%

n°1220339
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 13-07-2003 à 14:32:41  profilanswer
 

TheTooN a écrit :

en compression max, ghost compresse à 50%


Un peu plus, surtout en noyau NT.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1220342
CrowFix
Official Special Force
Posté le 13-07-2003 à 14:39:12  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Dans un cas tu ghoste tout le HD avec le schéma de partitions et tout et tout, les données la corbeille etc...
 
dans l'autre cas, seulement une partition, qui est le plus souvent la partitions système.
 
Sur une part sys "moyenne" de W2k ou XP, qui fait entre 5 et 10 Go, l'image donnera 2 à 4 Go. Qu'on peu splitter en plusieurs fichiers de 698 Mo par exemple.


 :pt1cable:  
heu.... que tu compresse le disque ou la partition (s'il n'y a qu'une partition sur le disque) ça revient strictement à la même chose. si son image ghost fait 20Go c'est qu'il a 20Go de données sur son disque et qu'il n'a pas répondu "oui" quand ghost lui a demandé de compresser. ou que son disque fait une 40aine de Go et que même compressé ça ne va pas tenir sur un CD :o

n°1220346
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 13-07-2003 à 14:43:40  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


 :pt1cable:  
heu.... que tu compresse le disque ou la partition (s'il n'y a qu'une partition sur le disque) ça revient strictement à la même chose. si son image ghost fait 20Go c'est qu'il a 20Go de données sur son disque et qu'il n'a pas répondu "oui" quand ghost lui a demandé de compresser. ou que son disque fait une 40aine de Go et que même compressé ça ne va pas tenir sur un CD :o  


 
Moi je te dit que mon Ghost avec ma part sys de W2K compresse plus que 50 %, et si tu n'es pas d'accord il continuera quand même à compresser plus de (ça donne souvent 35 à 40 % du volume). Et j'ai remarqué qu'avec Win98 c'est plutôt 45%.
 
 :pt1cable:
 
 
Et Ghost il continuera à faire une distinction entre l'image disque et l'image partition, même si tu n'es pas d'accord!  :pt1cable:  
 
Et l'image partition sur un disque partitionné sera toujours plus petite que l'image disque.  :pt1cable: , parce que les partition données on les sauvegarde indépendamment , même pas avec ghost.  :pt1cable:


Message édité par cablator le 13-07-2003 à 14:45:32

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1220351
CrowFix
Official Special Force
Posté le 13-07-2003 à 14:53:00  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Moi je te dit que mon Ghost avec ma part sys de W2K compresse plus que 50 %, et si tu n'es pas d'accord il continuera quand même à compresser plus de (ça donne souvent 35 à 40 % du volume). Et j'ai remarqué qu'avec Win98 c'est plutôt 45%.
 
 :pt1cable:


j'ai jamais dit le contraire. si tu ne sauvegardes que windows effectivement ça compresse à plus de 50% car il y a beaucoup de vide dans windows :D  mais si tu as autre chose en plus, genre des fichiers zip déja compressé ou des images jpeg ou png déja compressées, ça ne compressera pas plus.
 
et comme il a une image ghost de 20Go, à mon avis il n'a pas juste sauvegardé le windows :p  ;)  
 

Citation :


Et Ghost il continuera à faire une distinction entre l'image disque et l'image partition, même si tu n'es pas d'accord!  :pt1cable:  
 
Et l'image partition sur un disque partitionné sera toujours plus petite que l'image disque.  :pt1cable: , parce que les partition données on les sauvegarde indépendamment , même pas avec ghost.  :pt1cable:  


ben oui, c'est ce que je dis. si tu as plusieurs partoches sur ton disque et que tu ne ghost que celle du système, forcément le fichier sera plus petit que si tu ghost tout le disque :sarcastic: mais si tu n'as qu'une seule partition (ce qui est visiblement le cas ici), que tu choisisses "disque" ou "partition" ne changera rien.
 
tu dis vraiment n'importe, ou alors tu t'exprimes mal, ou bien c'était juste pour parler de ton cas perso mais ce n'était pas ce que Patnumber1 voulait savoir (à la limite il s'en fout royalement que ton DD soit partitionné et que tu ne sauvegardes que ta part système)
 
 
 ;)  :hello:  

n°1220354
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 13-07-2003 à 14:55:05  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

e  
 
tu dis vraiment n'importe, ou alors tu t'exprimes mal, ou bien c'était juste pour parler de ton cas perso mais ce n'était pas ce que Patnumber1 voulait savoir (à la limite il s'en fout royalement que ton DD soit partitionné et que tu ne sauvegardes que ta part système)
 
 
 ;)  :hello:  
 


 
Je crois rêver :)
 
Bah moi mes sauvegarde systèmes je les fout sur CD :D. Ca tient en 3-4 galettes. :)


---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le 13-07-2003 à 14:55:05  profilanswer
 

n°1220363
CrowFix
Official Special Force
Posté le 13-07-2003 à 14:58:49  profilanswer
 

enfin... on s'en fout de toute façon ;)  
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  norton ghost....combien de place prend il pour faire une image?

 

Sujets relatifs
Ghost 2003 et Drive image 8.0 et s-ata et restauration[Word] Verrouiller une image en arrière plan
[WORD] Page web et insertion d'imageGravure qui bloque sur n'importe quel soft de gravure [Image inside]
peut on copier une images ghost sur plusieurs cd ( sous ghost 2003)?quel soft gratuit pour reduire la taille d'une image jpg sans pertes
Qui a (ou veut) norton 2004 beta gratuit ?mise en place de VPN
Lancement d'une application à la place d'explorer... 
Plus de sujets relatifs à : norton ghost....combien de place prend il pour faire une image?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR