Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4802 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Nombre de colonnes lors d'un export CSV

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2057496
atomheartd​ude
I've always been mad, I know I
Posté le 09-06-2005 à 10:28:34  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis d'export CSV:
J'ai un programme qui attend par exemple 10 colonnes séparées par des ';'.
Quand la 10 ème colonne ( par ex) est renseignée sous EXCEL, alors le CSV généré contient bien le nombre de colonnes voulues ( c'est à dire autant le nombre de ';' que j'attends ), mais il suffit qu'une des dernières colonnes ( de droite donc ) ne soit pas renseignée et je n'ai pas de colonne générée donc pas assez de ';'.
L'astuce la plus simple est de mettre un caraxctère bidon en dernière colonne systématiquement, mais j'aimerais faire ça un peu mieux, en forçant le nombre de colonnes générés par mon CVS, est-ce possible sans recourir à un macro.

J'ai de plus remarqué qu'il suffisait qu'une colonne soit renseignée pour une ligne et il me génère le bon nombre de ';' ( c'est à dire le plus grand trouvé) pour les ... 16 lignes suivantes, mais pas pour les suivantes, y a t'il au moins moyen de paramétrer cette valeur ?

Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 10:28:34  profilanswer

n°2057740
atomheartd​ude
I've always been mad, I know I
Posté le 09-06-2005 à 12:46:49  profilanswer

personne n'a rencontré ce genre de pbme avec des CVS ???  :cry:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
limite du nombre de fichiers en ntfsUn soft qui permet de coller du texte sur plusieurs colonnes ?
nombre de plantage en 1 semaine[EXCEL] Générer des nombre aléatoirement suivant une loi normale
Impossible de régler la largeur des colonnes[excel] pb mes colonnes sont référencées par des chiffres [RESOLU]
Role du nombre de noeud dans le choix d'un firewallPage d'acceuil XP pro et nombre d'e-mail
softimage export .xsiComment changer certaines valeurs des colonnes sous excel?
Plus de sujets relatifs à : Nombre de colonnes lors d'un export CSV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)