Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Navigateur pour sauver des pages web de manière ergonomique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Navigateur pour sauver des pages web de manière ergonomique

n°2248038
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 06-12-2005 à 12:24:50  profilanswer
 

Donc certainement pas sauvergarder sous...  "Mes Documents".
 
Je cherche un navigateur pour sauver des pages web, en particulier des articles d epresse. ce que j'entend par là c'est.....:
 
 
 
1. sauvegarde de la page entière, pas seulement l'url, et avec les illustrations.
 
2. gestionnaire intégré et ergonomique des pages sauvées, avec prévisualisation des pages. Effectivement je sais qu'on peut faire une sauvegarde à la con dans Mes Documents ou autres...
 
Mais:
1. Je ne cherche à  faire des sauvegardes à la con
2. Ce que je cherche est un outil, pour revenir de manière récurrente à des pages de presse ou autre qui m'ont paru intéressantes.
3. Si l'outil n'existe pas et qu'un développeur génial me lit, voilà une idée qui me parait très intéressante.


Message édité par Pasteque de plomb le 06-12-2005 à 12:27:20
mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 12:24:50  profilanswer
 

n°2248323
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 06-12-2005 à 17:08:50  profilanswer
 

UP

n°2248391
JBO84
Posté le 06-12-2005 à 17:59:57  profilanswer
 

Je suis pas sur d'avoir compris ton problème. :??:  
 
Si tu veux sauvegardé la page avec les illustration, il me semble que la fonction "enregistré sous" le fait très bien (du moins avec FF, et sûrement avec IE que j'utilise pas).
Tu peux ensuite rajouter un lien vers cette sauvegarde dans tes marques pages(favoris). Le côté ergonomique des marques pages n'est pas si mal.
 
Si tu veux une page actualisée, c'est un lien direct dans tes marques pages.

n°2248397
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 06-12-2005 à 18:03:16  profilanswer
 

JBO84 a écrit :

Je suis pas sur d'avoir compris ton problème. :??:  
 
Si tu veux sauvegardé la page avec les illustration, il me semble que la fonction "enregistré sous" le fait très bien (du moins avec FF, et sûrement avec IE que j'utilise pas).
Tu peux ensuite rajouter un lien vers cette sauvegarde dans tes marques pages(favoris). Le côté ergonomique des marques pages n'est pas si mal.
 
Si tu veux une page actualisée, c'est un lien direct dans tes marques pages.


 
 
:non: je veux un gestionnaire des pages sauvegardées, où on les voit toutes d'un coup d'oeil sous forme de timbres ou de prévisualisation., on peut les classifier etc.. Et ce avec un bouton très simple ou un clic.
 
Et l'explorateur je ne le considère pas comme un gestionnaire.  
Et les favoris pour ça c'est un peu fouilli, c'est inadapté, en plus ça ne sauvegarde que le titre et l'url.
 
Si l'outil n'existe pas il reste à inventer.

n°2250406
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 08-12-2005 à 16:02:32  profilanswer
 

UP

n°2250426
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 08-12-2005 à 16:20:50  profilanswer
 

Je me rappelle qu'avec je-ne-sais-plus quel aspirateur de site, on pouvait n'aspirer qu'une seule page, et qu'il maintenait tout un index (structurable) sous forme de page web

n°2250486
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 08-12-2005 à 16:42:55  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Je me rappelle qu'avec je-ne-sais-plus quel aspirateur de site, on pouvait n'aspirer qu'une seule page, et qu'il maintenait tout un index (structurable) sous forme de page web


en fait l'idéal serait un pluggin Mozilla
 
ca ne servirais pas à aspirer mais à sauvegarder des articles de presse (en local) et en avoir une vision d'ensemble même s'ils ne sont plus sur le site du quotidien avec éventuellement des catégories.
 
C'est un outil qui manque, et qui ferait fureur dans les milieux associatifs syndicaux, d'analyse d'opinion, et politiques.  
 


Message édité par Pasteque de plomb le 08-12-2005 à 18:23:28
n°2250915
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 08-12-2005 à 21:58:38  profilanswer
 

UP

n°2251214
f4ukp
Posté le 09-12-2005 à 10:23:33  profilanswer
 

ce dont tu as besoins c'est Mozilla Firefox avec l'extension Scrapbook : http://amb.vis.ne.jp/mozilla/scrapbook/


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°2251420
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 09-12-2005 à 13:54:07  profilanswer
 

Pas mal ce truc ;)
Mais c'est limité à Mozilla :(
 
Y a une autree alternative qui marche pour tous les navigateurs c'est la version free de check&get . Mais bon c'est pas intuitif, pas ergonomique, ça ne garde que le texte en cache et encore ça met à jour même quand on le veut pas (pas génial quand un article passe en catégorie abbonés seulement....), c'est moche viellot, ça tourne en tray,  
 
Ca fait beaucoup de mais quand même comparé à ton truc.
 

mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 13:54:07  profilanswer
 

n°2251433
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-12-2005 à 14:02:42  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :

pas génial quand un article passe en catégorie abbonés seulement....


Ca s'appelle du piratage, alors, non ? :D Si tu sauvegardes des choses qui deviennent payantes [:dawa]

n°2251438
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 09-12-2005 à 14:04:23  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Ca s'appelle du piratage, alors, non ? :D Si tu sauvegardes des choses qui deviennent payantes [:dawa]


 
Bah non si on sauvegarde quand elles sont dispo.
Et puis faut arrêter la parano des fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Pasteque de plomb le 09-12-2005 à 14:05:15
n°2251441
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-12-2005 à 14:05:38  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :

Bah non si on sauvegarde quand elles sont dispo.


Elles sont dispo pendant un temps limité, après leur consultation nécessite de payer... Donc (à vérifier), le contrat ne t'authorise, lors du moment gratuit, qu'a les lire, et non les enregistrer :D

n°2251462
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-12-2005 à 14:22:14  profilanswer
 

Pour lire une page tu dois l'enregistrer dans le dossier du cache du navigateur. Après si par hasard une copie se retrouve dans un autre dossier, c'est pas un drame hein :whistle:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2251472
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-12-2005 à 14:29:16  profilanswer
 

Nan, mais je taquine, hein ;)

n°2252137
f4ukp
Posté le 10-12-2005 à 00:17:02  profilanswer
 

bon alors il ne te reste qu'a passer a Firefox ... Ca devrait pas etre trop dur :)


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Navigateur pour sauver des pages web de manière ergonomique

 

Sujets relatifs
( Résolu) Nouveau navigateur de WanadooPages intenet se bloquent
[Résolu] Sauvegarde marque pages de FireFox?LiveBox : certaines pages ne s'ouvrent pas!
probleme d'affichage des pages avec internet explorerAccéder Aux Pages De Config D'une 9Box Au Travers Un Routeur Dlink 604
Pages perso Free... de l'étranger ?Navigateur ne marche plus comme avant ...
Mozilla Firefox n'arrive plus a charger les pagesprobleme navigateur
Plus de sujets relatifs à : Navigateur pour sauver des pages web de manière ergonomique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR