Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [MSN Messenger]Ils comptent changer le protocol ou quoi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MSN Messenger]Ils comptent changer le protocol ou quoi?

n°1260398
veryfree
Posté le 21-08-2003 à 15:43:22  profilanswer
 

vu sur le topic miranda:
 
 

Citation :


MSN Messenger : mise à jour obligatoire !
 
 
Sean Sundwall de Microsoft a annoncé que l'ensemble des utilisateurs de MSN Messenger, le célèbre logiciel d'échange de messages de la firme de Redmond, devaient mettre à jour leur logiciel avec la dernière version disponible (la 6.0 actuellement), sans quoi ils ne pourront plus utiliser ce service prochainement.
 
Microsoft prévoit en effet de bloquer l'accès aux anciennes versions du logiciel à partir du 15 octobre prochain, car ces versions contiennent des failles de sécurité majeures qui ont été corrigées par MSN Messenger 6.
 
Sean Sundwall a également indiqué les logiciles hybrides de type Trillan, ne pourront plus utiliser les fonctionnalités de MSN Messenger à partir de cette date. Il encourage d'ailleurs les développeurs responsables de ces applications à contacter Microsoft pour obtenir un accord pour exploiter les fonctionnalités de MSN Messenger.

 
http://clubic.com/n/n9718.html
 
 
La question que je me pose c'est comment vont ils s y prendre au juste? la version 6 vien de sortir et elle est compatible avec les clients "alternatif" , donc il ne s'agis pas d'un changement de protocol j'imagine, vous en savez plus vous?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 15:43:22  profilanswer
 

n°1260405
blueteen
Posté le 21-08-2003 à 15:48:48  profilanswer
 

peut-être au moment de l'authentification sur leurs serveurs, le prog doit envoyer sa version...

n°1260409
veryfree
Posté le 21-08-2003 à 15:50:09  profilanswer
 

blueteen a écrit :

peut-être au moment de l'authentification sur leurs serveurs, le prog doit envoyer sa version...


 
dans ce cas y aurait tj moyen de tromper le serveur, ce serait trop simple....

n°1260443
blueteen
Posté le 21-08-2003 à 16:12:10  profilanswer
 

vi sans doute...
tu nous donnes ce moyen au fait ?
ça doit intéresser du monde de ne pas faire la mise à jour...

n°1260446
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 21-08-2003 à 16:15:08  profilanswer
 

veryfree a écrit :

vu sur le topic miranda:
 
La question que je me pose c'est comment vont ils s y prendre au juste? la version 6 vien de sortir et elle est compatible avec les clients "alternatif" , donc il ne s'agis pas d'un changement de protocol j'imagine, vous en savez plus vous?
 


 
 
les deux protocoles peuvent tourner simultanéement et au 15 octobre seul celui de msn 6 marchera  maybe


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1260448
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-08-2003 à 16:16:39  profilanswer
 

blueteen a écrit :

vi sans doute...
tu nous donnes ce moyen au fait ?
ça doit intéresser du monde de ne pas faire la mise à jour...


 
à mon avis il veut dire que les programmes peuvent toujours tromper le serveur pour se faire passer pour MSN 6
Mais vu que MSN 4/5 n'est pas OpenSource, seul Microsoft pourrait facilement le rendre compatible avec le protocole de MSN 6 :p


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [MSN Messenger]Ils comptent changer le protocol ou quoi?

 

Sujets relatifs
Msn Messenger : Utiliser une adresse mail du type x@x.comMSN Messenger, intru(e) ?
Messenger me fait méchament planté 98Comment virer Messenger du démarrage? (Sur XP)
Changer le menu du bureau de Windows 2000 "merci"Voir si un utilisateur MSN est connecté, sans utiliser MSN ?
supprimer la pub dans messenger sans installer MSG PLUS?Msn messenger 6 et Wingate ?
Plus de sujets relatifs à : [MSN Messenger]Ils comptent changer le protocol ou quoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR