Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

[Mozilla Firefox 1.6] Plug-in : danger ou pas ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1574385
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2004 à 11:06:27  answer

Voila, j'ai installé le plug in javascript pour mozilla afin de lire certains sites qui l'utilisent notament les sites auto de constructeurs. Mais je me demandais si au niveau securité ca revient pas a ce que faisais IE sans installation à part du JRE ...

Je vois qu'on peut installer ACTIVEX pour mozilla, je sais pas a quoi ca sert, donc j'aimerais qu'on m'explique, et d'autre part si niveau sécurité  ca revient pas non plus a faire de Mozilla un IE ... ?

A vous de me repondre, je debute dans le monde de Mozilla  :sweat:  

Merci

mood
Publicité
Posté le 20-05-2004 à 11:06:27  profilanswer

n°1574401
Kaleus
Posté le 20-05-2004 à 11:25:43  profilanswer

Concernant ActiveX, ça permet par exemple d'utiliser les services de Windows update, les antivirus online...

Pas nécessaire selon moi, et si je me rappel bien, ActiveX n'est pas normalisé, c'est du 100% Billou, donc ça ne répond à aucun standard, et je pense également que ça implique une baisse du niveau de sécurité, oui, à toi de voir si tu en as besoin ou non...

n°1574422
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2004 à 11:38:54  answer

kaleus a écrit :

Concernant ActiveX, ça permet par exemple d'utiliser les services de Windows update, les antivirus online...

Pas nécessaire selon moi, et si je me rappel bien, ActiveX n'est pas normalisé, c'est du 100% Billou, donc ça ne répond à aucun standard, et je pense également que ça implique une baisse du niveau de sécurité, oui, à toi de voir si tu en as besoin ou non...

Ok, ca voudrait dire pour moi que je garde IE pour mettre a jour windows.

Par ailleurs, en ce qui concerne javascript ? J'ai dl le JRE et installé, et bizarement il fait d'une part 100Mo (ca me parait franchement enorme), il y a un panneau de controle du JRE, alors que sous IE, on voit rien de tout ca, puis en plus par exemple sur mon propre site, j'ai un effet de transparence qui n'est pas pris en compte.  

Y a t'il une explication ?  :??:

n°1574619
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-05-2004 à 14:18:58  profilanswer

Javascript et Java ca n'est RIEN a voir, ce sont 2 choses totalement differentes et indépendantes, le JRE ca ne concerne que Java, le Javascript c'est directement géré par les différents navigateurs.

Le panneau de controle Java ne dépend pas de ton navigateur, mais de la machine virutelle Java que tu utilises : pendant longtemps (ils n'ont plus le droit actuellement) Microsoft a développé sa propre JVM, qui etait directement intégré a Windows que IE pouvait utiliser. Mozilla ne peut pas l'utiliser meme si elle présente et nécessite le JRE officiel de Sun pour faire tourner du Java, JRE qui ajoute un panneau de controle dans le panneau de config.

Pour ton probleme de transparence, tu dois utilisé une spécificité pas standard du javascript que seul IE comprend  [:spamafote]

n°1574739
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2004 à 15:48:30  answer

El Pollo Diablo a écrit :

Javascript et Java ca n'est RIEN a voir, ce sont 2 choses totalement differentes et indépendantes, le JRE ca ne concerne que Java, le Javascript c'est directement géré par les différents navigateurs.

Le panneau de controle Java ne dépend pas de ton navigateur, mais de la machine virutelle Java que tu utilises : pendant longtemps (ils n'ont plus le droit actuellement) Microsoft a développé sa propre JVM, qui etait directement intégré a Windows que IE pouvait utiliser. Mozilla ne peut pas l'utiliser meme si elle présente et nécessite le JRE officiel de Sun pour faire tourner du Java, JRE qui ajoute un panneau de controle dans le panneau de config.

Pour ton probleme de transparence, tu dois utilisé une spécificité pas standard du javascript que seul IE comprend  [:spamafote]

Ah ben c'est sympa d'expliquer. Merci.

En effet, maintenant je comprends mieux pourquoi j'ai ce panneau. Il me faut donc installer ce JRE de Sun pour que Mozilla lise ce genre de truc.

J'te remercie encore @+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
[IE] y-a-til un gestionnaire de mots de passe comme pr mozilla? et où?Mozilla thunderbird
Question sur mozillaimporter cookies ie sur firefox
Mozilla : rélever tous les comptes de couriers en une seule foisAprès installation de Mozilla Firefox, il ne marche pas....
[Mozilla] Probleme avec perso.wanadoo.frje ne peux plus glisser-déposer mes bookmarks sur la barre de mozilla
de mozilla vers outlook ? 
Plus de sujets relatifs à : [Mozilla Firefox 1.6] Plug-in : danger ou pas ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR