J'ai recherché avec le mot clé firewall et là c'est un peu l'auberge espagnol... ya de tout !! Et j'ai tout lu...
Je dispose de PC winxp pro (licence ok) avec sp1 mais j ai stoppé la mise à jour du pack2 tant je tremble par les citiques, fondées ou pas ?
Je suis connecté en adsl 2048 Mamadoo par sagem800. Je dispose de ram 1024 et plusieurs DD dont deux Sata. Je dispose de norton antivirus.
On me dit "met un pare feu car il existe une faune de mal appris qui vont rentrer dans ton pc et farfouiller tout et tout..."
Question: qu'en est t il ? je n'arrive pas à voir comment et de plus il vont y faire quoi dans le PC? Est ce que ça vaut vraiment le coup un coupe feu car finalement dans mon pc ne s'y trouve pas les codes du feu nucléaire !!!
De plus d'aucuns me disent, SP1 déjà ferme bien les écoutilles, c'est suffisant, alors tous ces firewall n'est ce pas le "trop inutile" ?
J'ai monté norton firewal perso, j ai enlevé, j'ai aussi mis kério, j'ai enlevé, j'ai mis zone alarm, j'ai enlevé et maintenant je ne sais plus trop où j'en suis !!
Pourquoi enlevé, car sans arret des pop up apparaissent pour me dire de cliquer ok, qu il y a danger, bref que ça va tout péter !!!
De plus chaque fois qu'un prgm est lancé, alertes et re-alertes. Il n'est pas capable de comprendre que c'est moi qui lance le prgm ? Et moi j'aime etre tranquilou sur mon pc...
C'est ça un firewall ? Un bidule qui alerte sans arret pour finalement rien ?
Ya pas mieux et moins chiant ?
Que penser de norton internet sécurity, flowprotector ?
Finalement n'est ce pas la "troisième rangée de barbelés" ou la "ligne maginot" qui tout compte fait ne sert pas à grand chose ??
La question est :
un firewall-antivirus (faisons groupir) utile ? pas chiant ? facile à mettre en oeuvre sans avoir un doctorat d'informatique ?
Le mouton à cinq pattes, il est où ?