Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  mise à jour auto d'un graphe exell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mise à jour auto d'un graphe exell

n°2129754
albatore44
Posté le 19-08-2005 à 10:05:08  profilanswer
 

bonjour à tous je suis débutant en excel et je découvre votre super site ....  
j'aimerais vous poser une petite question toute bête mais qui m'aiderais bcp,  
en fait j'aimerais la chose suivante :  
je possède des données,  
date : données:  
1 2  
2 4  
3 5  
4 6  
5 ....  
6  
7  
...  
tous les jours ces données sont mise à jour la valeur 6 7 etc ....  
 
actuellement je met à jour le graph manuellement pour l'axe des x et y je pense qu'il y a moyen qu'automatiquement qu'une fois une valeur entrée en Y l'axe des x et des y se mette à jour ....  
pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre ?  
je vous remercie d'avance pour votre aide si précieuse.
 :hello:


---------------
moi fou ...non
mood
Publicité
Posté le 19-08-2005 à 10:05:08  profilanswer
 

n°2133287
Papy Octet
Posté le 22-08-2005 à 15:46:32  profilanswer
 

Ton explication est un peu embrouillée. Je ne la comprends pas ! Pourrais-tu, si tu en as encore besoinêtre un peu plus explicite ?
 
Les mise à jour sont-elles des ajouts faits au bas de la liste pour la prolonger ?
Ces mises-à-jour remplacent-elles des données déjà inscrites ?
La longueur de la liste est-elle fixe ?
etc..
 
Donne-moi le plus de renseignements les plus précis possibles (éventuellement place quelques exemples simples pour expliciter ton souhait).
 
Plus tu es complet dans tes explications et plus il nous sera possible de te venir en aide.
 
A+ si c'est encore d'actualité.


Message édité par Papy Octet le 22-08-2005 à 15:47:44
n°2133311
baudax
Posté le 22-08-2005 à 16:14:20  profilanswer
 

Ayant le meme type de problème je pense qu'il s'agit de ça :
 
Quantité  |  Juin   |  Juillet  | Aout  | Septembre  |
_____________________________________________________
Données 1|     1234|        312|    125|    INCONNU |
ETC...
 
 
Le problème est que aujourd'hui je peut mettre jusqu'à Aout par exemple mais pas après... Donc le premier septembre je serais obligé de remodifier mes axes pour afficher septembre...


Message édité par baudax le 22-08-2005 à 16:14:41
n°2134150
albatore44
Posté le 23-08-2005 à 13:51:31  profilanswer
 

baudax a écrit :

Ayant le meme type de problème je pense qu'il s'agit de ça :
 
Quantité  |  Juin   |  Juillet  | Aout  | Septembre  |
_____________________________________________________
Données 1|     1234|        312|    125|    INCONNU |
ETC...
 
 
Le problème est que aujourd'hui je peut mettre jusqu'à Aout par exemple mais pas après... Donc le premier septembre je serais obligé de remodifier mes axes pour afficher septembre...


 
 
c'est tout à fait ça .....
vous avez compris ?

n°2134172
eric81500
Posté le 23-08-2005 à 14:08:23  profilanswer
 

une méthode assez rapide :
 
   soit le tableau
 
          A           B             C          D
 
1      janvier   |   février   |   mars   |          |
2      -----------------------------------------------
3         10     |     20      |    25    |          |
 
Il suffit de sélectionner le tableau de A1 à D3 (meme si D3 est vide) et de faire ton graphique,  ensuite lorsque tu voudras rajouter une colonne cliques sur la colonne D pluis sur insertion/colonnes et insères les données , le graphique se met à jour, la fois suivante cliques sur la colonne E et recommence,
 
méthode rapide et perfectible certainement

n°2134223
baudax
Posté le 23-08-2005 à 14:52:33  profilanswer
 

le problème de cette technique et que l'on se retrouve quand meme avec une valeur à 0 pour D donc mon graphique va avoir une drole de tronche

n°2134232
Papy Octet
Posté le 23-08-2005 à 15:01:08  profilanswer
 

Tout à fait, il suffit :
- soit de créer le graphique en englobant TOUTES LES CELLULES qui VONT CONTENIR des données.
Il est évident que le graphique, pour les cellules encore vides sera un trait horizontal sur la ligne du zéro dans le graphique.
- soit de créer un graphique avec 1 colonne de plus que celles déjà remplies puis de sélectionner cette colonne, dans la feuille excel puis d'insérer une colonne (ou une ligne, c'est selon l'orientation de tes données) et le graphique se mettra à jour tout seul.
 
La première solution a l'avantage de formater le graphique une fois pour toutes permettant ainsi une mise en page unique.
La seconde solution va imposer des mises en page nouvelles à chaque modification du graphique. Pas très pratique si ces graphiques sont présentés successivement car la modification de la taille du graphique va provoquer une modification de la taille de celui-ci lors de sa mise en page.  
Et si tu force la taille à une dimension constante, un petit graphique sera perdu dans la page, tandis qu'un graphique contenant des colonnes vides indiquera aux utilisateurs la possibilité d'évolution du graphique dans le temps !
 
Quelques petites remarques tout de même :
1. Fais attention à l'échelle du graphique sur l'axe des Y en fonction de tes données. Si tes données restent dans une fourchette semblable (0 à 1000 par tranche de 10, par exemple, ou 0 à 25 par tranche de 5; mais dans le cas de sauts de valeurs très important 0, 25, 72, 10000, etc., les petites variations (0 et 25) passeront inaperçues.
2. La nombre maximum de points autorisé dans un graphique dans excel est de 32000 points !
 
Ce sont quelques considérations personnelles qui m'ont été inspirées par plusieurs années d'utilisations intensives de tableaux/graphiques dans Excel qui sont projetés lors de réunions quasi quotidiennes avec ma hiérarchie.
 
Bon travail à tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  mise à jour auto d'un graphe exell

 

Sujets relatifs
Mise en réseau sécuriséemise en place VPN
Mise à jour Radeon 9000 sur un Asus L5800C ?où trouver un pack de mises à jour pour XP
Mise à jour Windows 2000 sans installer WGA ?Pb de mise à jour signatures de virus eTrust IconulateIT
mise a jour msn 
Plus de sujets relatifs à : mise à jour auto d'un graphe exell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR