Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Un client de messgerie pour relever des mails dans un dossier local.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un client de messgerie pour relever des mails dans un dossier local.

n°2326443
fifou
Posté le 14-02-2006 à 15:22:20  profilanswer
 


Dans un but de démonstration, je souhaite simuler l'envoi/reception de mail sur un poste isolé.
Le poste est en Win XP SP2, et l'envoi de mail se fait a partir d'une application propriétaire.
 
J'ai activé IIS pour disposer d'un serveur SMTP sur le poste.
Je peux désormais depuis l'application propriétaire envoyer des mails, ceux-ci sont stockés dans  
le dossier C:\Inetpub\mailroot\Queue  ou  C:\Inetpub\mailroot\Drop.
Je peux ouvrir ces mails par double-clic, et ils s'ouvrent dans Outlook ou Outlook Express.
 
Ce que je souhaite a présent, c'est utiliser Outlook ou Outlook Express comme client de messagerie,
c'est à dire paramétrer un compte qui utilise non pas un serveur POP3 mais le dossier local.
 
Est-ce possible ?  
 
Sinon, est-il envisageable d'installer un serveur POP3 light et free qui prenne comme source un dossier  
local et qui soit interrogeable par mon client de messagerie ?
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 15:22:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Un client de messgerie pour relever des mails dans un dossier local.

 

Sujets relatifs
pus d'apercus video dans les dossierstrategie local
outlook 2003, 2 postes, 1 réseau local, peu de modifs et pas exchangeclient imap lent
erreur installation client vpn symantecWRT54G, ping local impossible!
Windows Server 2003 - Problème de réseau localCherche logiciel pour controler un pc en reseau local
Pb dossier avec des vidéo dedansOuverture de dossier au demarage
Plus de sujets relatifs à : Un client de messgerie pour relever des mails dans un dossier local.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR