Halala, je suis vraiment mal.
Je réexplique complètement mon problème...
j'ai deux tables...
une avec environ 5000 entrées et l'autre avec environ 2000 entrées...
elles ont en commun des champs tels que nom, prenom, langue, sexe,...
une première table (2000) n'a que ces champs
une deuxième (5000) les as aussi en plus qu'une série d'autres champs importants (genre "activité", "formation", "société" etc...)
Mon job est de vérifié quels personnes de la première table (2000) se trouve dans la deuxième (5000). Et en même temps (du coup) pouvoir dire qui sont les gens qui n'y sont pas...
Mais les deux tables ne sont pas top... Elles comportent quelques doublons et des fois des champs inexactes.
Exemple, pour une meme personne, dans une table, le champs "region" est à "Paris" alors que dans l'autre c'est "Saint-Denis".
J'aimerais pouvoir quand même matcher (via le nom+prenom car pas de clef primaire) en sachant que j'aurais un pourvcentage d'erreur. Mais vu le nombre d'entrés dans les tables, je le considèrerai pas très important.
Une fois cela fait, je devrais analyser les résultats des gens présent en fonction de leur secteur d'activité etc... Mais ça, c'est autre chose...
Si je dois faire ça manuellement, je n'ose même pas penser le temps que ça va me prendre...
J'espère avoir tout dis, si d'autres détails vienent, je le dirai... En espérant que vous puissiez maider.. Car ça stress...
MERCI