Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Est ce que quelqu'un maitrise VNC ?

n°2846346
tommylee
La vie de rêve
Posté le 12-03-2009 à 13:42:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Reprends le fil du début et suis bien la procédure de blueteen...
Apres, enjoy ;-)

mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 13:42:25  profilanswer

n°2846889
David7578
Posté le 16-03-2009 à 11:52:18  profilanswer

tommylee a écrit :

Reprends le fil du début et suis bien la procédure de blueteen...
Apres, enjoy ;-)

J'ai un peu fait le tour de UVNC SC et j'ai pas été convaincu pour différentes raisons, avec entres autres le retard de SC sur UVNC

En revanche je joue déjà pas mal avec log me in.
Les deux trucs qui m'embêtent chez ce dernier:
Pas de confirmation du côté secouru de la prise en main qui va arriver. C'est un peu gênant d'autant que le service est là en permanence... il n'y a qu'une petite
popup indiquant que le pc est pris en main, et puis aussi de voir que le pointeur bouge tout seul. M'enfin c'est un peu juste.
De devoir connaitre le mot de passe de session de la personne dont on prend en main le pc. J'aime pas trop le principe.

D'un côté on a une prise en main sans contrôle, de l'autre on doit récupérer un mot de passe important.

D'un autre côté ça marche très bien. On verra au bout des 30 jours ce qui tombe vraiment comme fonctions. Je pense avoir compris, mais parfois on a des surprises
en fin de période d'essai.

n°2846893
blueteen
Posté le 16-03-2009 à 12:08:28  profilanswer

David7578 a écrit :

J'ai un peu fait le tour de UVNC SC et j'ai pas été convaincu pour différentes raisons, avec entres autres le retard de SC sur UVNC

Pas de confirmation du côté secouru de la prise en main qui va arriver. C'est un peu gênant d'autant que le service est là en permanence... il n'y a qu'une petite
popup indiquant que le pc est pris en main, et puis aussi de voir que le pointeur bouge tout seul. M'enfin c'est un peu juste.
De devoir connaitre le mot de passe de session de la personne dont on prend en main le pc. J'aime pas trop le principe.

D'un côté on a une prise en main sans contrôle, de l'autre on doit récupérer un mot de passe important.

D'un autre côté ça marche très bien. On verra au bout des 30 jours ce qui tombe vraiment comme fonctions. Je pense avoir compris, mais parfois on a des surprises

hum, le retard de quoi ?
pour single clic tu utilises winvnc.exe de la version d'ultravnc de ton choix !

pas de confirmation ?
l'utilisateur lambda exécute lui-même le fichier pour demander à être dépanné.
comme tu le dis, il y a un popup qui signale que c'est en place.
que faire de plus !
le but est la simplicité, et c'est le cas !

il n'y a aucun service qui tourne en permanence.
personnellement, je lance le mode écoute seulement lorsqu'une personne me contacte pour un coup de main.
et il n'y rien qui tourne sur le pc de l'utilisateur tant qu'il n'a pas lancé le fichier .exe fournit par tes soins.

si la personne est déjà sur sa session, tu n'as pas besoin de mot de passe.
sinon, ben forcément qu'il faut le mot de passe, ce sera le cas avec tous les logiciels, il faut bien s'identifier !

et en réalité mes 2 phrases ci-dessus ne servent à rien, car vu qu'il faut lancer le .exe pour être dépanné, l'utilisateur est forcément connecté sur sa session.

il n'y pas de prise en main sans contrôle, puisque c'est l'utilisateur qui lance à son bon vouloir l'exécutable.

30 jours d'essai de quoi ? single clic est gratuit.

Message édité par blueteen le 16-03-2009 à 12:09:36
n°2846895
David7578
Posté le 16-03-2009 à 12:27:34  profilanswer

Presque tout mon message concernait Log Me In
En fait je n'aborde SC que dans la première ligne qui est bien séparée du reste.

J'avais sinon bien saisit les avantages de SC.
Concernant le creator, il n'est pas expliqué bien en détails ce qu'il fait.
En l'occurence, intégrer winvnc dernière version est une information interressante que j'avais pas saisie. Ensuite en lisant les forums j'avais
compris que sc ne se basait pas sur la 1.05. J'avais donc faux.

Message édité par David7578 le 16-03-2009 à 12:27:55
n°2846900
blueteen
Posté le 16-03-2009 à 12:45:46  profilanswer

oups, j'avais sauté une phrase dans ton texte ! (celle concernant log me in :p
le creator en ligne ne fait pas grand chose à part créer une archive auto-exécutable de tes propres fichiers.
si tu prends mon archive sur les pages précédentes, tu verras dedans qu'il y a winvnc.exe et d'autres fichiers.
on peut très bien utiliser directement ça tel quel.
disons que créer un .exe est pratique pour faire passer tout ça mais sinon, en lançant winvnc.exe, la personne lance la demande d'aide.
d'ailleurs pour mes tests je procède comme ça.

n°2846902
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-03-2009 à 12:50:28  profilanswer

David7578 a écrit :

tu peux changer le mode de licence directement pour aller vers la version gratuite, tu verra dessuite a quoi t'attendre

pour ultravnc, attention a bien avoir toujours la dernière version :
http://forum.ultravnc.info/viewtopic.php?p=56937

il y a peut, une version exploité tournait,... et a fait pas mal de miséreux.

Message édité par Z_cool le 16-03-2009 à 12:53:57

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2846952
David7578
Posté le 16-03-2009 à 15:06:32  profilanswer

Si je comprend bien pour avoir un SC avec creator il faut:
Mettre une clef RC4 si on veut sécuriser
Personaliser le fichier texte
Personnaliser les icones si on veut
rajouter le dernier vncviewer

Ziper avec le nom custom.zip

envoyer le tout dans le creator en ligne.

Sinon, a un moment il y avait une version avec seulement deux boutons de choix pour l'utilisateur pris en main. Accepter et Refuser.
C'est toujours possible?

n°2847169
blueteen
Posté le 17-03-2009 à 16:09:41  profilanswer

utilise mon archive sur les pages précédentes, et tu peux y mettre dedans le winvnc.exe de la version d'ultravnc d ton choix.
tu peux personnaliser le fichier texte et/ou l'image.
tu zippes avec le nom que tu veux, le site sc creator créera un .exe avec le nom de ton zip.
mais tu peux renommer l'exe à tout moment de toute façon.

l'utilisateur pris en main n'a pas à accepter ou non, puisque c'est lui qui initie la connexion.
il lance l'exe et c'est le dépanneur qui reçoit la fenêtre de demande, et il peut accepter ou refuser d'établir la connexion.

le dépanné peu quitter à tout moment en fermant l'application près de l'heure dans la barre des tâches.

oui Z_cool, comme tout application (et là encore plus on va dire), il faut de toute façon se tenir à jour pour éviter les soucis.

même si dans mon cas, les risques sont plus que réduits, puisque je lance le mode écoute qu'au moment où je dois dépanner quelqu'un, et que je le ferme dès que c'est fini.
rien ne tourne en dehors de ça.

et il n'y a rien qui tourne non plus le reste du temps chez le dépanné.

n°2850404
x212788
Posté le 05-04-2009 à 12:06:38  profilanswer

Salut,

Question de noob, c'est quoi la difference entre tous ces softs (real/ultra VNC, Logmein, TeamViewer, Netman http://netman123.com/about.asp, pc anywhere  ) et la fonction de "Connexion à Bureau à Distance" par défaut de XP???

Par contre les services/soft qui passe par un proxi tiers, ça craint

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
VNC: Gestion réseau sans fil/filaireProbleme connection avec VNC
REAL Vnc Aucun controlePb VNC connexion OK via viewer NOK via navigateurs
Neoware / VNCVNC en local
VNC client se ferme sans que je le veuilleVNC : écran noir après connexion
VNC maîtrise PC a distance 
Plus de sujets relatifs à : Est ce que quelqu'un maitrise VNC ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)