Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Mail automatique sous Outlook 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mail automatique sous Outlook 2003

n°2675900
TAM136
Posté le 12-04-2007 à 08:50:08  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je souhaite envoyer de façon automatique, disons tous les 1ers du mois, le même message.Ce message doit être envoyé à partir de mon poste et non à partir d'un site web. J'ai fait appel à ce talentueux google mais je dois avouer que j'ai baissé les bras tellement ça me paraît compliqué.Il s'agit d'un texte simple qui peut éventuellement être sous format doc (docuemnt word) ou tout simpleemnt être enregistré sous outlook si c'est possible,comme un brouillon par exemple.J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser une macro. S'il y a une autre méthode, je suis de toute façon preneur mais sachant que les personnes ne disposent que d'outlook. L'idéal serait de ne pas avoir à télécharger un logiciel (aussi bien pour moi que pour les récepteurs), y compris s'il est gratuit.Je pourrais égalemnt créer une tâche de rappel mais je préfère l'envoi automatique.
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 08:50:08  profilanswer
 

n°2677437
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-04-2007 à 00:28:23  profilanswer
 

Re-Bonsoir lol
 
Si tu as word, un fichier doc avec ton texte, une petite macro contenant les destinataires en variable qui envoie le mail.
 
Ensuite un .bat avec la plannificateur des taches qui lance ton doc word suivi du commutateur qui lance ta macro.
Ex :
Ton fichier word se nomme mail.doc et ta macro qui envoie le mail EnvoiMail
Dans ton bat tu mets : mail.doc /m EnvoiMail
 
Apres on peut peut etre mettre des regles dns Outlook mais ne connaissant pas le produit...
 
Cordialement
 
[edit]
Si tu as besoin d'aide pour la macro, no soucy, fais moi signe
 
Cordialement
[/edit]

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 15-04-2007 à 00:31:54

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2677464
TAM136
Posté le 15-04-2007 à 09:12:52  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Re-Bonsoir lol

 

Si tu as word, un fichier doc avec ton texte, une petite macro contenant les destinataires en variable qui envoie le mail.

 

Ensuite un .bat avec la plannificateur des taches qui lance ton doc word suivi du commutateur qui lance ta macro.
Ex :
Ton fichier word se nomme mail.doc et ta macro qui envoie le mail EnvoiMail
Dans ton bat tu mets : mail.doc /m EnvoiMail

 

Apres on peut peut etre mettre des regles dns Outlook mais ne connaissant pas le produit...

 

Cordialement

 

[edit]
Si tu as besoin d'aide pour la macro, no soucy, fais moi signe

 

Cordialement
[/edit]

 

Salut dje

 

Merci de t'intéresser à mon souci mais le ".bat avec la planificateur des taches", c'est un peu au-dessus de mes capacités :lol: . Pour ce qui est des règles, j'y ai pensé mais le problème, c'est que je ne crois pas qu'il soit possible de créer un règle répondant à ma question.J'ai tout essayé sans résultat. Si tu peux m'aider pour la macro, ce ne sera pas de refus.

 

(Si tu pouvais consulter tes messgaes privés ce serait sympa.

 

Thanks again

 

Lol: je viens de voir le message privé. Je regarde ça avec attention


Message édité par TAM136 le 15-04-2007 à 09:14:46
n°2677473
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-04-2007 à 10:35:32  profilanswer
 

Bonjour
 
Oui j'avais deja vu ton mp ;)
 
Pour la macro jette un oeil de ce coté : http://www.vbfrance.com/codes/ENVO [...] 31545.aspx
 
Je prefere une communication avec Outlook mais ca peut etre un debut interressant. Il utilise les variables du mailto: tout simplement. Il te suffit donc de placer ton objet, corps du texte, et destinataires.
 
Une fois que ton document word est pret, je pars du principe que tu as recupéré le code, et que tu as mis en dur ton texte, tes destinataires etc.(a la place des variables du Sub de la macro EnvoiEmail), que tu as laissé le nom de la macro comme telle (EnvoiEmail) et que ton fichier se nomme MailAuto.doc et qu'il est a la racine de C:\
 
Il te suffit de créer un fichier texte avec dedans :
@echo off
cd\
c:
"c:\MailAuto.doc /m EnvoiEmail"
 
Tu l'enregistres a la racine de C:\EnvoiMailAuto.txt
Tu le renommes en EnvoiMailAuto.bat
Tu vas dans Demarrer, Accessoires, Outils systemes, Taches Planifiée.
Tu crées une nouvelle tache pointant sur EnvoiMailAuto.bat tous les 1er du mois
 
Voili voila
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Mail automatique sous Outlook 2003

 

Sujets relatifs
vista compatible avc office 2003 piraté?Probleme de mise à jour Office 2003
Y a-t-il une fonction "confirmation lecture" dans Outlook?Licences Windows server 2003 OEM / CAL / Exchange
pb intenpestif outlook 
Plus de sujets relatifs à : Mail automatique sous Outlook 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR