Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel de simulation à la fois mécanique et fluide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de simulation à la fois mécanique et fluide

n°2933960
coincebull​e
Posté le 09-03-2010 à 16:10:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je suis impliqué dans un projet de développement. Je cherche à simuler numériquement mon prototype avant de le tester sur le terrain. Je souhaite trouver un logiciel qui puissent prendre en charge une simulation mécanique et une simulation fluide. Ces deux aspects ne sont pas séparable pour réaliser la simulation du fonctionnement global du prototype. Or je trouve des logiciels qui ne font que l'un ou l'autre (enfin d'après ce que je comprends). Je pense en particulier aux grandes enseignes comme Autodesk et SolidWorks...  
 
Si vous aviez quelques informations merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 16:10:11  profilanswer
 

n°2934105
blazkowicz
Posté le 10-03-2010 à 13:32:20  profilanswer
 
n°2934454
coincebull​e
Posté le 12-03-2010 à 09:52:16  profilanswer
 

Bonjour Blazkowicz,
 
 
J'avais lu cette page déjà mais je ne vois rien qui concerne la simulation mécanique. Je crois que c'est un logiciel appelé "Multi physique".  
 
Merci de votre aide.

n°2934486
blazkowicz
Posté le 12-03-2010 à 14:13:07  profilanswer
 

d'après ce qu'ils disent ça s'intègre à solidworks et ne demande pas d'exporter tes modèles,  mais en effet ça a l'air ambigu, mécanique + fluide ou fluide seulement.
 
je ne peux pas t'aider, par contre tu devrais leur demander directement.

n°2935245
hammeur13
Posté le 16-03-2010 à 21:13:14  profilanswer
 

Si tu prends la version la plus fournis de solidworks , tu as donc solidworks , solidworks simulation(test mécanique , rdm etc...), et solidworks flow simulation.
Sachant que une fois que tu a crée ta piece en 3D avec solidworks basique , tu peux la tester avec simulation et flow (ce sont deux onglets activable dans le solidworks normal).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel de simulation à la fois mécanique et fluide

 

Sujets relatifs
Restauration impossible avec logiciel.Logiciel web conference
Conflit logiciel avec AIMP2 sur Windows XPComment se connecter à un réseau ad hoc une fois créé ?
Comment modifier les Propriétés de plusieurs dossiers à la foisLogiciel Multi boot
recherche de logiciel de time tracking, HelpDesk, Issue TrackerLogiciel simple pour partionner un disque
logiciel pour convertir les abreviations en mot complet ds=>dans 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de simulation à la fois mécanique et fluide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR